MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Zoom sur Karmine vs Vitality, le match au sommet du LFL Days !

LoL : Zoom sur Karmine vs Vitality, le match au sommet du LFL Days !
0

Ce soir aura lieu le LFL Days, à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt. Le clou du spectacle sera bien entendu l'affrontement entre la Karmine Corp. et Vitality Bee, qui clôturera la soirée. Focus sur une rencontre qui s'annonce déjà légendaire.

LoL : Zoom sur Karmine vs Vitality, le match au sommet du LFL Days !

Même si les deux équipes ne pourront pas récupérer la première place du classement général à l'issue de cette journée, ce match reste primordial pour les deux formations. Si l'on peut bien entendu évoquer la guerre d'ego entre la structure historique la plus populaire (même si maintenant Solary peut aussi prétendre être une team historique au vu de son ancienneté), et la nouvelle team qui brille fort dans les cieux du League of Legends français et européen, ce match aura surtout une importance pour le classement général et les playoffs à venir.

Les enjeux sur le classement

Si aujourd'hui Vitality Bee est plutôt dans une position favorable pour accéder aux playoffs, ce n'est pas le cas de la Karmine. Virtuellement qualifiés à l'heure où sont écrites ces lignes, une défaite les mettrait dans une situation délicate, surtout que leurs premiers poursuivants non qualifiés Team GO, sont sur une dynamique victorieuse et affrontent ce soir une équipe en difficulté : Team Oplon. De plus le calendrier n'est pas tendre pour l'équipe de Kameto, qui devra affronter Misfits Premier et les leaders LDLC OL lors de la dernière semaine, alors que presque chaque équipe à égalité avec eux a encore au moins un match à jouer contre une équipe déjà éliminée de la course aux playoffs, sauf BDS Academy qui doivent affronter Misfits, Team GO et Vitality Bee.

Le match n'est pas non plus sans enjeux pour les Abeilles. Ils ont besoin de victoires pour éventuellement ravir la seconde place à Game Ward, synonyme de meilleur seeding en playoffs. Ils peuvent également encore être éliminés de la course aux playoffs, même si ce scénario reste assez improbable. Tout comme la Karmine, leurs trois derniers matchs seront difficiles vu qu'ils joueront après contre LDLC et BDS A.. Une victoire ce soir validerait leur ticket, et ils ont sûrement envie de l'offrir à leurs fans en ce LFL Day.

Les clefs du match

Vitality Bee aime faire le beau jeu cette saison, et n'hésite pas à jouer avec des compositions très agressives, sans réelle frontlane pure. Véritable métronome de l'équipe, Skeanz parvient souvent à trouver les opportunités pour donner un avantage à ses mates en early. L'équipe a des statistiques incroyables à ce niveau, avec 73% de first blood, et 80% de first tower. Si ils parviennent à snowball, ils deviennent alors inarrêtables et font peu d'erreur (90% de winrate si ils ont l'avantage à 15minutes de jeu). La Karmine est prévenue, il faudra se défendre dès les premières minutes car leurs adversaires feront tout pour les asphyxier.

Cependant l'early game est très loin d'être le point fort des hommes de Kameto cette saison. Ils n'ont pris la première tour que dans 46% des games, et le first blood dans seulement un tier des parties. Elle aussi adepte des compositions agressives, ils ont souvent du mal à turtle si leurs adversaires prennent l'avantage. Sur le papier Vitality Bee semble avoir l'avantage, mais la Karmine n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est dos au mur. Les enterrer prématurément serait une énorme erreur, et c'est pour cette raison que toutes les conditions semblent réunies pour que nous assistions à un match de folie.

esport-lol
LoL : L'équipe inattendu de LCK qui ne cesse d'impressionner le public !

Les plus belles histoires de la compétition sur League of Legends ont souvent été écrites par des équipes faisant des résultats inattendus, battant les formations les plus fortes alors qu'elles n'étaient pas favorites. Et cela pourrait bien se reproduire pendant ce Summer Split de LCK.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12