MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un mercato d'urgence chez le FC Nantes en Div 2 !

LoL : Un mercato d'urgence chez le FC Nantes en Div 2 !
0

Le FC Nantes va faire appel à un nouveau joueur pour finir cette saison de Div 2 ! Le jungler de l'équipe n'est pas disponible pour la fin de la saison régulière et les Canaris doivent s'adapter. Qui de mieux qu'un ancien de la maison pour rapidement s'intégrer au roster ?

Photo : FC Nantes

Il n'y a plus beaucoup de matchs à jouer en Div 2... La saison régulière n'a plus qu'une semaine de compétition avant de donner son verdict. On ne connaît pas encore l'identité des 6 équipes qualifiées pour les playoffs, mais 3 compétiteurs ont déjà validé leur place : Izi Dream, MCES et JobLife. Derrière, 3 tickets sont encore à prendre. Mis à part beGenius qui est hors course, tout le monde peut rêver.

Le FC Nantes est dans une position délicate et si mathématiquement, tout est encore possible pour les Canaris, il va falloir que les planètes s'alignent. Pour ne rien arranger, Vichen, le jungler de l'équipe ne pourra pas tenir sa place pour la 9e semaine de compétition. Il se fait opérer des yeux et n'aura pas récupéré à temps. Pour le remplacer, les dirigeants ont fait appel à une vieille connaissance.

Un remplaçant de choc !

Pour le sprint final et croire au miracle, le FC Nantes va faire appel à Yann "Showkz" Singvongsa. Cet expérimenté jungler connaît bien la maison, puisqu'il a porté les couleurs de l'équipe pendant le Spring Split. On imagine que les dirigeants avaient gardé son numéro de téléphone dans leur répertoire. Le printemps n'avait pas été particulièrement fructueux avec une 10e place. Mais le joueur a l'occasion de boucler la boucle en offrant une meilleure fin.

Depuis son départ du FC Nantes, on n'a pas trop vu Showkz en compétition. Il a brièvement représenté TDS au Mastercard Nexus Tour (étape de la GA), mais c'est tout.

Quels objectifs pour le FC Nantes ?

L'année dernière, le FC Nantes faisait partie du haut du panier en Div 2 et pendant longtemps, l'équipe se battait pour monter en LFL. 2022 n'est pas encore totalement fini, mais le bilan est plus compliqué. Il faut dire que la concurrence s'est beaucoup renforcée et que les Canaris n'avaient pas forcément les moyens de rivaliser avec les grosses équipes... MCES comme Izi Dream, récemment reléguées ont l'expérience, les infrastructures et des effectifs qui imposent le respect.

La montée semble impossible, il faudrait sortir les calculatrices, mais une qualification miraculeuse pour les playoffs permettrait de refermer le chapitre 2022 sur une très bonne note.

div2-lfl
Un petit nouveau chez Atletec en Div 2

Les amateurs de la Div 2 l'auront sûrement remarqué, mais depuis le début de la semaine, Atletec joue avec un nouveau Support. Tout peut bouger très vite sur League of Legends et le nouvel arrivant doit vite s'adapter pour aider l'équipe à viser les playoffs et le titre !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !
17:00 LoL : Cette duolane détruit actuellement la soloQ !
16:00 LoL : Quelles sont les chances de qualification pour la phase 2 de chaque équipe en LEC ?
11:02 Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
08:27 La belle histoire Jackspektra, du deal annulé avec KC au LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13