MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un petit nouveau chez Atletec en Div 2

LoL : Un petit nouveau chez Atletec en Div 2
0

Les amateurs de la Div 2 l'auront sûrement remarqué, mais depuis le début de la semaine, Atletec joue avec un nouveau Support. Tout peut bouger très vite sur League of Legends et le nouvel arrivant doit vite s'adapter pour aider l'équipe à viser les playoffs et le titre !

Photo : Atletec

Actuellement, le classement est très serré en Div 2 et on ne sait pas encore qui réussira à valider son ticket pour les playoffs du Summer Split. Seul Izi Dream enchaîne succès sur succès et est assuré de finir dans le top 2 de la saison régulière, significatif d'une place pour l'upper-bracket.

Mais derrière la structure aixoise, la bataille fait rage. À part beGenius, qui est mathématiquement hors course, tout le monde peut encore espérer. Rappelons que l'été est d'une importance capitale, étant donné qu'il offre plus de points de championnat que le printemps. Les deux équipes qui ont le plus de points se qualifient pour le tournoi de promotion et auront une opportunité en or d'intégrer la LFL. Parmi les prétendants ambitieux, on retrouve Atletec. L'équipe a bouleversé son roster à l'intersaison et cherche encore la bonne formule. Un nouveau joueur a débarqué au milieu du segment et il a signé hier sa première victoire sous ses nouvelles couleurs.

Un nouveau support très expérimenté

Le nouveau support d'Ateltec c'est Robbe "Anthrax" Dobbeleers. Ce dernier ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais quand on regarde son CV, on est bien obligé de reconnaître sa valeur en y retrouvant plusieurs succès notables. Le Belge a déjà joué dans des ERL 1 comme la LVP (ligue espagnole) et il a disputé les EUM à deux reprises (PSV Esports et ESG). Il a également été aperçu en ligue turque du côté de Beşiktaş Esports. À 25 ans, il a pas mal bourlingué et son expérience devrait s'avérer précieuse dans la course aux playoffs. Parmi ses anciens partenaires en botlane, on notera également plusieurs noms qui devraient parler aux fans les plus renseignés de la scène : Azsa (aujourd'hui chez Solary en LFL), la légende turque Holyphoenix ou encore xMatty (Team BDS). Il connaît l'exigence du haut niveau et Atletec peut se frotter les mains d'avoir mis la main sur un talent de son calibre.

Après, il faut quand même garder un peu d'esprit critique et l'ancien titulaire du poste, Jakub "kubYD" Grobelny, avait un profil un peu similaire. Expérimenté et doté d'un CV bien rempli, il n'a cependant pas donné entière satisfaction aux dirigeants de l'équipe. Malgré des résultats positifs (7 victoires pour 6 défaites) au moment de son départ, il a été mis de côté et invité à trouver un nouveau toit.

Une superweek qui continue pour Atletec

Cette semaine, on a le droit à une superweek en Div 2. Avec son nouveau support, Atletec a pour le moment enregistré une défaite (contre MCES) et une victoire (contre TPAA). Le match d'aujourd'hui contre PCS Taran sera donc décisif pour établir un premier bilan. Les Éclairs ont été stoppés dans leur série de victoires par JobLife hier et ils auront sûrement à cœur de rebondir. Le choc s'annonce terrible, surtout que les deux équipes sont ambitieuses après avoir marqué des points lors du Spring Split.

Anthrax aura aussi très envie de bien faire. Son premier match a été quelconque avec Lulu (1/3/6) mais le Belge a été beaucoup plus convaincant avec Nautilus (0/1/12) en mettant hook sur hook. Utile en lane comme en teamfight, il faut maintenant confirmer.

div2-lfl
Un ancien joueur LEC inattendu en Div 2 chez BK ROG !

La Div 2 de League of Legends nous réserve semaine après semaine de nouvelles surprises. Alors qu'il ne reste que 5 matchs à jouer dans la saison régulière, BK ROG a décidé d'introniser un nouveau jungler ! Il est loin d'être inconnu, mais on ne s'attendait pas à le voir débarquer.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !
17:00 LoL : Cette duolane détruit actuellement la soloQ !
16:00 LoL : Quelles sont les chances de qualification pour la phase 2 de chaque équipe en LEC ?
11:02 Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
08:27 La belle histoire Jackspektra, du deal annulé avec KC au LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13