MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une légende de Fnatic en LFL pour sauver une équipe ?

LoL : Une légende de Fnatic en LFL pour sauver une équipe ?
0

L'information est loin d'être officielle et pour le moment, les pincettes sont de mise. Mais selon Alejandro Gomis, Mirage Elyandra aurait décidé de recruter dans la dernière ligne droite un joker de luxe pour sauver l'équipe de la relégation. On parle d'un monument européen de League of Legends.

Photo : LoL Esports

La LFL ne cesse de grandir et de se développer et cette année, on a été vraiment gâté pendant les périodes de mercato. Au printemps (Rekkles, Jeskla...) comme à l'été (Adam, Reeker...) on a vu débarquer de grands noms dans la ligue française de League of Legends. Et alors que la saison régulière touche à sa fin, ce n'est peut-être pas terminé !

Selon une rumeur lancée par le média BLIX, Mirage Elyandra serait en voie de faire signer une ancienne légende de Fnatic ! L'équipe ne peut plus viser les playoffs ou le titre. Mais elle a quand même de grosses échéances à venir... Le tournoi de promotion (ou de relégation) qui pointe le bout de son nez. Un renfort serait bienvenu pour sauver la structure d'un scénario catastrophe.

Un ancien champion d'Europe chez Mirage Elyandra ?

La recrue pressentie chez Mirage Elyandra, c'est Fabian "FEBIVEN" Diepstraten. Le Néerlandais avait pris sa retraite l'année dernière, mais depuis quelques mois il crie haut et fort sur les réseaux qu'il est prêt à rechausser les crampons. Pour le moment, ses appels du pied sont restés sans retour... Mais l'actuel dernier de LFL a peut-être senti le bon coup ! Après avoir recruté soAZ en tant que coach/remplaçant, ME semble avoir un faible pour les anciennes légendes de Fnatic.

Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu Febi à son apogée, mais le midlaner est un ancien champion d'Europe (x2) qui a notamment vécu le fameux 18-0 en saison régulière avec la structure orange et noir. À son actif, il avait aussi réussi à solokill Faker à plusieurs reprises lors du MSI 2015 avec son Zed. S'il débarque bel et bien en LFL pour le tournoi de promotion, on aura forcément très envie de voir ce dinosaure pour qui on a encore beaucoup d'affection... Même sil a un peu perdu le fil de sa carrière lorsqu'il est allé jouer en Amérique du Nord chez Clutch Gaming.

Attention au règlement et à l'effet mercenaire !

Mirage Elyandra est peut-être en train de réaliser un coup de maître pour sauver sa place en LFL. Il faudra cependant faire attention à deux gros points. Recruter une superstar expérimentée peut être plus dangereux qu'on ne le pense !

  • Le règlement : on espère que Mirage Elyandra a bien lu Rulebook des ERL. FEBIVEN n'a pas joué un seul match avec Mirage Elyandra et il faudra voir s'il est autorisé à jouer pour les Up&Down en débarquant comme une fleur. Pour ne pas prendre de risque, il serait peut-être intelligent de faire jouer le midlaner avant la fin de la saison régulière... Il reste encore deux matchs et ça serait bête de rater cette opportunité à cause d'un point de règlement.
  • L'effet mercenaire : la figure de "mercenaire" est bien connue sur League of Legends et Mirage Elyandra n'a rien inventé. Mais dans l'histoire, recruter au dernier moment un top joueur n'a pas toujours réussi à sauver une équipe. FEBIVEN a peut-être le talent et l'expérience, mais s'il arrive, il aura peu de temps pour s'adapter à ses nouveaux coéquipiers.
div2-lfl
beGenius bouleverse son roster en Div 2 pour sauver sa peau

La décision peut paraître un peu saugrenue : beGenius a recruté 5 nouveaux membres sur League of Legends alors qu'il ne reste plus qu'une seule petite semaine de Div 2. Mais la structure compte bien sauver sa place, alors qu'elle est assurée de jouer les Up&Down.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12