MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une légende de Fnatic en LFL pour sauver une équipe ?

LoL : Une légende de Fnatic en LFL pour sauver une équipe ?
0

L'information est loin d'être officielle et pour le moment, les pincettes sont de mise. Mais selon Alejandro Gomis, Mirage Elyandra aurait décidé de recruter dans la dernière ligne droite un joker de luxe pour sauver l'équipe de la relégation. On parle d'un monument européen de League of Legends.

Photo : LoL Esports

La LFL ne cesse de grandir et de se développer et cette année, on a été vraiment gâté pendant les périodes de mercato. Au printemps (Rekkles, Jeskla...) comme à l'été (Adam, Reeker...) on a vu débarquer de grands noms dans la ligue française de League of Legends. Et alors que la saison régulière touche à sa fin, ce n'est peut-être pas terminé !

Selon une rumeur lancée par le média BLIX, Mirage Elyandra serait en voie de faire signer une ancienne légende de Fnatic ! L'équipe ne peut plus viser les playoffs ou le titre. Mais elle a quand même de grosses échéances à venir... Le tournoi de promotion (ou de relégation) qui pointe le bout de son nez. Un renfort serait bienvenu pour sauver la structure d'un scénario catastrophe.

Un ancien champion d'Europe chez Mirage Elyandra ?

La recrue pressentie chez Mirage Elyandra, c'est Fabian "FEBIVEN" Diepstraten. Le Néerlandais avait pris sa retraite l'année dernière, mais depuis quelques mois il crie haut et fort sur les réseaux qu'il est prêt à rechausser les crampons. Pour le moment, ses appels du pied sont restés sans retour... Mais l'actuel dernier de LFL a peut-être senti le bon coup ! Après avoir recruté soAZ en tant que coach/remplaçant, ME semble avoir un faible pour les anciennes légendes de Fnatic.

Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu Febi à son apogée, mais le midlaner est un ancien champion d'Europe (x2) qui a notamment vécu le fameux 18-0 en saison régulière avec la structure orange et noir. À son actif, il avait aussi réussi à solokill Faker à plusieurs reprises lors du MSI 2015 avec son Zed. S'il débarque bel et bien en LFL pour le tournoi de promotion, on aura forcément très envie de voir ce dinosaure pour qui on a encore beaucoup d'affection... Même sil a un peu perdu le fil de sa carrière lorsqu'il est allé jouer en Amérique du Nord chez Clutch Gaming.

Attention au règlement et à l'effet mercenaire !

Mirage Elyandra est peut-être en train de réaliser un coup de maître pour sauver sa place en LFL. Il faudra cependant faire attention à deux gros points. Recruter une superstar expérimentée peut être plus dangereux qu'on ne le pense !

  • Le règlement : on espère que Mirage Elyandra a bien lu Rulebook des ERL. FEBIVEN n'a pas joué un seul match avec Mirage Elyandra et il faudra voir s'il est autorisé à jouer pour les Up&Down en débarquant comme une fleur. Pour ne pas prendre de risque, il serait peut-être intelligent de faire jouer le midlaner avant la fin de la saison régulière... Il reste encore deux matchs et ça serait bête de rater cette opportunité à cause d'un point de règlement.
  • L'effet mercenaire : la figure de "mercenaire" est bien connue sur League of Legends et Mirage Elyandra n'a rien inventé. Mais dans l'histoire, recruter au dernier moment un top joueur n'a pas toujours réussi à sauver une équipe. FEBIVEN a peut-être le talent et l'expérience, mais s'il arrive, il aura peu de temps pour s'adapter à ses nouveaux coéquipiers.
div2-lfl
beGenius bouleverse son roster en Div 2 pour sauver sa peau

La décision peut paraître un peu saugrenue : beGenius a recruté 5 nouveaux membres sur League of Legends alors qu'il ne reste plus qu'une seule petite semaine de Div 2. Mais la structure compte bien sauver sa place, alors qu'elle est assurée de jouer les Up&Down.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13