MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Encore un jeu des chaises musicales chez BDS en LEC/LFL ?

LoL : Encore un jeu des chaises musicales chez BDS en LEC/LFL ?
0

Team BDS n'a pas encore officialisé la nouvelle, mais sur les réseaux, tout le monde fait comme si c'était déjà gravé dans la roche. La structure devrait changer cette semaine le roster de ses deux équipes League of Legends, en LEC comme en LFL !

Photo : LoL Esports

Au début de l'année, beaucoup de monde regardaient avec attention Team BDS. Après avoir racheté pour 26,5 millions d'euros le slot de Schalke 04, la structure est arrivée en LEC avec le potentiel de frapper un grand coup. On lui prête de très gros moyens et on s'attendait à voir l'équipe tout casser dans l'élite européenne... Mais 7 mois sont passés et les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. 9e au Spring Split, l'équipe pourrait faire encore pire au Summer Split.

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles et a contrario, l'équipe académique semble en bien meilleure santé. Vice-championne de France au printemps, l'équipe B reste sur une très bonne dynamique en LFL : deux salles, deux ambiances. Après avoir redistribué les cartes entre ses deux rosters pendant la mi-saison, il y a donc eu du bon et du moins bon. Mais cette année, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer chez BDS. Les deux rosters seraient sur le point d'être à nouveau bouleversés par un petit jeu des chaises musicales.

En LEC, Limit ferait son grand retour

Depuis le début de l'été, l'expérimenté Limit est inactif. Dans des circonstances rocambolesques, il a été privé de compétition. Team BDS comptait a priori le faire jouer en LFL, mais le management ne connaissait pas la règle qui limite le nombre de vétérans au sein des ERL... Le Croate a donc été prié de s'assoir sur le banc et il n'a plus disputé de matchs depuis le Spring Split du LEC.

Mais la patience du joueur va être récompensée et il devrait retrouver sa place de titulaire pour la prochaine semaine de compétition. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Wooloo sur les réseaux. Erdote de son côté est pressenti du côté de la ligue française. Sa promotion aura donc été de courte durée. On ne sait pas vraiment si les dirigeants considèrent que Limit est meilleur que le Polonais. Mais ils n'ont surtout pas vraiment le choix... BDS Academy a déjà deux vétérans dans ses rangs (Adam et Crownie), pour ne pas dépasser la limite autorisée, il faut donc jouer avec Erdote en LFL. Dans tous les cas, quand on regarde la situation sportive de BDS en LEC, la fin de la saison s'annonce galère dans tous les cas.

En LFL, Dreamer Ace aurait décide de prendre du recul

Limit, Erdote... mais dans tous ça, que devient Dreamer Ace ? Selon Wooloo, le support autrichien aurait décidé de lui-même de se mettre sur la touche. Pour des "raisons personnelles", il ne souhaiterait plus jouer. Cela reste pour le moment bien mystérieux et on va attendre d'avoir un communiqué officiel pour en savoir plus. Retrait temporaire ou retrait définitif ? On évolue dans le brouillard.

C'est assez dommage étant donné qu'après un début délicat, l'été de BDS Academy est actuellement chaud bouillant. L'équipe est déjà qualifiée pour les playoffs et reste sur une impressionnante série de 6 victoires.

lfl-lol
Une légende de Fnatic en LFL pour sauver une équipe ?

L'information est loin d'être officielle et pour le moment, les pincettes sont de mise. Mais selon Alejandro Gomis, Mirage Elyandra aurait décidé de recruter dans la dernière ligne droite un joker de luxe pour sauver l'équipe de la relégation. On parle d'un monument européen de League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13