MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Toujours plus de signes négatifs pour KC en LEC...

LoL : Toujours plus de signes négatifs pour KC en LEC...
0

Les signes s'accumulent et alors qu'on espérait grandement que KC se cache derrière le potentiel racheteur du slot de Misfits Gaming, un nouveau son de cloche vient briser nos rêves. Cette fois il s'agit de petites phrases de Jankos, un vétéran bien informé de la scène de League of Legends.

LoL : Toujours plus de signes négatifs pour KC en LEC...

Photo : ElliotLeCorre

On en connait un qui aura bien réussi son coup... Le donneur d'alerte Eros a mis le feu aux poudres hier sur les réseaux en mentionnant que Misfits Gaming avait vendu son slot en LEC et que deux repreneurs potentiels avaient été identifiés : Team Heretics (Espagne) et la Karmine Corp. La communauté française est montée en tension et a évidement commencé à espérer. Mais les prières semblent être aujourd'hui devenues inutiles.

Les démentis se poursuivent et certains vont même jusqu'à avancer qu'Eros a seulement mentionné KC pour faire des statistiques sur Twitter... On ne saura sûrement jamais la vérité, mais Jankos, le jungler expérimenté de G2 est venu apporter son petit grain de sel en stream. Et il a confirmé la tendance générale : la Karmine Corp ne semble pas du tout impliquée dans le rachat.

Une nouvelle pas aussi excitante qu'on aurait pu attendre ?

Jankos enchaîne les sessions de stream et s'il est autant suivi, c'est aussi parce qu'il a tendance à fournir des leaks à droite à gauche. Honnête et surtout très spontané, le Polonais n'hésite pas à donner son avis et parfois il en dit même un peu trop ! C'est un peu le pendant européen de Doinb (LNG), mais on espère que le joueur de G2 n'a pas payé autant d'amendes pour faire fuiter des informations confidentielles !

Dans tous les cas, il semble connaître l'identité du fameux racheteur. Ce n'est pas vraiment étonnant étant donné que c'est un joueur pro qui a énormément de contacts au sein de l'industrie. Il y a également un monde où l'ensemble des joueurs LEC le savent : ce n'est pas tous les jours qu'une structure revend son slot. Mis à part Schalke 04 à Team BDS, il n'y a pas eu d'autres transactions depuis le début des franchises. Jankos a en tout cas précisé que l'annonce ne serait "pas aussi excitante" que prévue et qu'une large partie de la communauté serait déçue. On a donc envie de dire que la structure mystère, ce n'est ni la Karmine Corp, ni KOI. Ces deux candidats potentiels sont très hype et ce sont ceux qu'on attend le plus dans l'élite européenne.

Team Herectics, seul candidat ?

Eros, Paul Arrivé, Wooloo... Tout le monde ou presque s'est exprimé au sujet de ce rachat. Celui-ci n'est ni confirmé ni définitif, mais on a tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. On s'attend ainsi à voir un communiqué officiel surgir dans les prochains jours, ou dans les prochaines heures... Alors que tout le monde a eu l'occasion de donner son avis et de creuser, il y a cependant une constante : à part Team Heretics, aucun autre nom n'a émergé sur les réseaux.

Faute de mieux, l'équipe espagnole reste donc le candidat numéro 1 au rachat. Il peut toujours y avoir des surprises, mais quand on parle d'une rumeur de cette taille, ne pas avoir d'autres fuites indiquant une autre équipe est assez significatif.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13