MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Du changement à venir chez DWG KIA en LCK ?

LoL : Du changement à venir chez DWG KIA en LCK ?
0

En Corée, deux équipes ont pris une petite avance au classement : Gen.G et T1. Un peu derrière, un autre mastodonte de League of Legends est à la traîne. DWG KIA est moins flamboyant qu'avant et un nouveau support a été ajouté à l'effectif.

Photo : LoL Esports

En LCK (Corée du Sud) comme ailleurs, la bataille fait rage. Le Summer Split est en cours et tout le monde veut obtenir sa place pour les Worlds de League of Legends. Pour ceux qui suivent la scène de loin, on s'attend généralement à retrouver les mêmes têtes. Parmi les habitués, DWG KIA, champion du monde en 2020, est attendu. Mais l'équipe n'est plus aussi dominante que par le passé. La situation est loin d'être catastrophique, mais la dynamique du roster interroge.

Alors que certains commencent à se poser des questions, les dirigeants ont peut-être déjà un début de réponse ! Le coaching staff a en effet décidé de promouvoir un nouveau joueur depuis son équipe académique. Reste à voir si ce petit nouveau aura vraiment du temps de jeu.

De la concurrence pour Kellin ?

Kim "Kellin" Hyeong-gyu a peut-être du souci à se faire étant donné qu'un nouveau support a été ajouté au roster, Yoon "Bible" Seol, un joueur qu'on n'a jamais eu l'occasion de voir en LCK. Difficile pour le moment de savoir si une vraie concurrence sera mise en place entre les deux joueurs, surtout que Kellin a une histoire qui ne date pas d'hier avec l'ADC titulaire, Deokdam. Mais chez DWG KIA, il ne fait pas non plus partie des intouchables, comme un Canyon ou un ShowMaker. C'est aussi peut-être un moyen d'envoyer un petit message, pour motiver le joueur et l'encourager à ne pas se reposer sur ses acquis. Bible n'a pas d'expérience au plus haut niveau, mais il a notamment remporté la Challengers League au Spring 2022, avec DWG KIA Challengers.

Avec 9 victoires pour 5 défaites, le bilan de DWG KIA est convenable mais pas si impressionnant que cela. Un boost de fin de saison serait bienvenu pour assurer la qualification de l'équipe aux Worlds, en essayant de jouer le titre en grillant la priorité à T1 et Gen.G.

Un joueur envoyé dans l'équipe académique

Dans le même temps, un autre joueur de DWG KIA fait le chemin inverse mais on ne peut pas vraiment parler de poste pour poste. Bible, le promu est un support alors que celui qui a été rétrogradé, c'est Burdol, un toplaner. Ce dernier vit un moment compliqué dans sa carrière, alors qu'il était aux Worlds fin 2021 et qu'il avait une place de titulaire au Spring 2022.

Mais il faut dire qu'avec le retour à la maison de Nuguri, un historique de la structure, il fallait faire de la place. Hoya a été transféré en LPL et si Burdol est resté, il n'a pas joué une seule partie compétitive depuis le début de l'été. Redescendre en équipe académique est peut-être un mal pour un bien pour le joueur. Il aura ainsi le moyen de s'entretenir et de se montrer un minimum.

esport-lol
Le jungler incubé de Vitality casse la soloQ avant le LEC

Sur League of Legends, tout va pour le mieux pour Team Vitality. Les abeilles restent sur 3 victoires d'affilée en LEC et sont bien installées sur le podium provisoire. Haru s'est vite adapté au niveau de l'élite européenne, mais dans les coulisses, un autre jungler enchaîne les masterclass.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13