MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Meurtre au Château Nathria : l'extension Hearthstone arrive ce soir, voici tout ce qu'il faut savoir

HS : Tier List et meilleurs decks
Meurtre au Château Nathria : l'extension Hearthstone arrive ce soir, voici tout ce qu'il faut savoir
0

Denathrius, Rémornia ou encore Imprégnation... Ces mots ne vous disent rien ? Et pourtant ils font partie intégrante du lore et des mécaniques de cette nouvelle extension Hearthstone, Meurtre au Château Nathria. On vous propose une trentaine de decks pour vous amuser dès ce soir 19h à la sortie.

Dans l'histoire des extensions Hearthstone, c'est bien la première fois qu'une d'entre elles suit d'aussi près le lore d'une extension de World of Warcraft. Shadowlands, pour ne pas la nommer... En effet, Meurtre au Château Nathria se déroule dans la région de Revendreth, fief des vampires et autres créatures des marécages.

Denathrius et Rémornia dès 19h sur vos serveurs, ce 2 août !

Et si le premier raid du MMO de Blizzard faisait la part belle à Sire Denathrius et à son épée Rémornia, il en est de même sur le CCG. Car oui, Denathrius est à la fois au cœur de la partie virtuelle de Cluedo gérée par Murlock Holmes, mais il est aussi un skin de héros alternatif Guerrier, ou encore une carte légendaire Neutre que l'on peut qualifier de "à potentiel". Son épée, elle, est une arme légendaire Guerrier dont le design fait parfaitement honneur à son comportement dans le combat de raid de WoW. Et maintenant qu'on a les gros méchants de l'histoire... On peut construire autour.

Hearthstone
Hearthstone

L'Imprégnation : la nouvelle mécanique board-centrique

Votre soif d'anima n'a pas de fin ! L'Imprégnation fonctionne comme une absorption de l'âme de vos serviteurs tombés au combat. Quand une carte de votre main a Imprégnation, elle va se transformer une fois qu'un certain nombre de serviteurs alliés meurt, depuis que vous avez acquis cette carte en main.

Par exemple, si vous piochez le Prêtre des défunts, et que trois de vos serviteurs meurent lors des trades que vous effectuez durant votre tour, l'Imprégnation de votre Prêtre des défunts s'activera, et la carte s'en trouvera renforcée. Et au final, c'est encore la développeuse Cora "Songbird" Georgiou qui en parle le mieux...

Hearthstone
"Une chose que nous voulons faire tout au long de cette année, c'est d'encourager le gameplay "board-centrique", et le combat entre serviteurs."
Cora Georgiou à propos de la mécanique d'Imprégnation

Les lieux : une vraie innovation. Pour le meilleur ?

Les cartes de lieux se jouent comme des serviteurs, directement sur le board, et vous pouvez activer leurs effets tous les 2 tours, jusqu'à expiration de leur durabilité (un peu comme les armes). Malgré tout, voici l'avis de notre testeur Hearthstone après six heures passées sur le serveur de test Nathria il y a quelques jours :

"Les développeurs eux-mêmes l'ont annoncé en dévoilant l'extension : Meurtre au château Nathria est un set centré sur le board. Il fait la part belle aux développements de serviteurs puissants, et à leur renforcement. Oubliez les précédentes métas où vous jouiez chacun de votre côté pour mettre en place une combo inarrêtable : ici, les parties se jouent board contre board, trade contre trade.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Le hic, c'est que c'est précisément au beau milieu de ce set Board-centric qu'arrivent les Lieux. Et là, on ne comprend plus très bien, car ces cartes (dont le design est sympa, au demeurant) prennent une place folle sur le terrain. Dans Hearthstone, il ne peut y avoir que 7 serviteurs de votre côté du terrain. Alors si en plus des lieux viennent occuper l'espace, rentabiliser un gros board devient parfois laborieux. En définitive, les lieux sont une bonne idée, mais ils arrivent au mauvais moment. Ils génèrent parfois de la frustration tant ils "volent" de la place à des cartes qui seraient souvent plus explosives.

Même ressenti pour les "Graines" du chasseur, qui prennent une place folle, alors qu'on veut pouvoir mobiliser nos serviteurs rapidement.

On raconte qu'en coulisses, Blizzard voudrait à l'avenir augmenter la taille du board maximal de chaque joueur. Espérons que ce bouleversement advienne très prochainement."

Extension Meurtre au château Nathria : notre avis après une soirée de test !

Meurtre au Château Nathria débarque début aout sur les serveurs live, mais certains ont eu la chance de se frotter à l'extension en avant-première. Ce set inédit va-t-il bouleverser la méta en bien... ou en mal ? Façon Murloc Holmes, on essaie de répondre à cette question.

Du lore pour les WoWistes, et du fun pour tout le monde

Si Hearthstone se permet souvent de piocher dans le lore de WoW pour le côté madeleine de Proust qui parle à certains, il emprunte parfois quelques sentiers détournés. Pour matérialiser tout cela, les raideurs de World of Warcraft auront le plaisir de retrouver quelques uns des boss du raid Château Nathria : Artificier Xy'mox l'Artificier, Altimor le Veneur, Kael'Thas Vile-Soleil, Dame Sombreveine. Kryxis le Vorace, lui, vient du donjon des Profondeurs Sanguines par exemple, et d'autres viennent directement des Congrégations de Shadowlands : Pélagos des Kyrians, Sesselie des Faë, Nécro-seigneuresse Draka des Nécro-seigneurs. Il y a énormément de personnages de Revendreth et donc de la congrégation des Venthyrs, étant donné tous les vampires disponibles : Denathrius, La Comtesse, Renathal etc..

Et pour ceux chez qui le lore est vraiment secondaire, et qui y privilégient le fun, il y a de quoi faire :

  • Kel'Thuzad est certes un peu présent dans la campagne à minima des Nécro Seigneurs, mais ici il est surtout le point de départ d'un archétype Mage, le Mage Squelettes, qui risque d'exploser pendant au moins quelques jours sur le ladder
  • Olgra est un clin d'œil à l'extension Forgés dans les Tarides dans laquelle on avait découvert Mankrik qui recherchait sa femme. On la retrouve ici dans les Shadowlands (grossièrement, le Royaume des Morts) prête à en découdre
  • Théotar est juste un vulgaire valet qui obéit aux Venthyrs, mais son design de vol de cartes est assez amusant (même s'il sera difficilement compétitif)
  • Star de toute la partie "Jeu de rôle/Cluedo" amenée par Blizzard pour cette extension, Murlock Holmes est lui aussi un design très intéressant puisqu'il permet, après une pseudo enquête, d'éventuellement piocher 3 cartes et d'être renseigné sur la main de votre adversaire. Si tout se passe bien...
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Il vous manque des idées pour jouer ce soir ? Pas de souci, on vous a rassemblé quelques listes qui pourraient être sympas à tester dès ce soir. Rendez-vous à Nathria et bonne chances pour votre opening !

10 decks nouvelle méta à tester à la sortie du set !

La sortie de la nouvelle extension de Hearthstone est imminente ! Si vous voulez casser la méta le jour J, on a ce qu'il vous faut ; une sélection de decklists ayant fait leurs preuves lors de l'avant-première, et qui vont surprendre vos adversaire en misant sur les nouvelles mécaniques du set.

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre