MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le premier mercenaire de Mirage Elyandra est arrivé !

LoL : Le premier mercenaire de Mirage Elyandra est arrivé !
0

Mirage Elyandra va vivre une fin de saison palpitante. En mauvaise posture en LFL, la structure va devoir sauver sa place en première division aux Up&Down. Elle pourra compter sur un renfort de poids : un vétéran de la scène League of Legends, ancien champion d'Europe.

Photo : LoL Esports

La LFL a fait savoir par la voix de son directeur qu'elle n'était pas vraiment fan des mercenaires recrutés au dernier moment pour les Up&Down dans le but de sauver une équipe de la relégation. L'image renvoyée fait polémique et met également à mal l'idée de méritocratie défendue au sein d'une ligue ouverte... Mais c'est Riot Games qui fixe les règles et Mirage Elyandra peut faire jouer, 1 voir 2 jokers, sans être dans l'illégalité.

Comme prévu, Rangjun est parti en évoquant des raisons personnelles. Il a souhaité prendre du recul alors qu'il était en manque de confiance, et il a exprimé le souhait de rentrer chez lui, en Corée du Sud. Son remplaçant n'a pas encore été annoncé par la structure, mais le GCD a vendu la mèche.

Le GCD il a changé

En période de mercato, le GCD (Global Contracts Database) fait loi. Cette base de données, publique, traque les mouvements des joueurs entre les équipes. Et comme le voulait la rumeur, l'ancienne icône de Fnatic, Febiven, a été ajouté chez ME. Il débarque pour la première fois en LFL avec une mission : sauver une équipe de la relégation.

Mirage Elyandra a eu du mal à se faire une place cette année. Promue avec Elyandra fin 2021, le partenariat avec la structure canadienne n'a pas vraiment été fructueux sportivement. Malgré le recrutement de profils intéressants (Cody Sun, Memento...), le roster n'a jamais décollé : 9e au Spring et 10e au Summer. Febiven a donc du pain sur la planche pour éviter un scénario catastrophique à l'équipe.

Febiven in, quid de soAZ ?

Mirage Elyandra tient donc son premier joker pour le tournoi de promotion. Mais la structure aura-t-elle besoin d'un renfort supplémentaire ? Une autre légende de Fnatic pourrait pointer le bout de son nez. Les spéculations vont bon train et une partie de la communauté espère voir soAZ retrouver le chemin des terrains et découvrir la LFL, en tant que joueur.

Ce vétéran français n'a pas joué un seul match avec Mirage Elyandra cette année pour le moment, mais il a rejoint la structure dans un rôle polyvalent il y a quelques jours. Dans un rôle de coach de position, il conseille le jeune Badlulu et lui apporte son savoir. Mais il est également inscrit en tant que remplaçant... avec ce statut, Mirage Elyandra peut donc librement faire appel à lui dans le besoin. Affaire à suivre.

lfl-lol
Shaunz et AEGIS, de TFT à la LFL ?

Invité sur la chaîne Twitch OTP hier, Shaunz a lâché une petite bombe... L'un de pères fondateurs d'AEGIS a annoncé se positionner pour intégrer la LFL. Ce serait un retour aux sources pour cet ancien joueur professionnel de League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12