MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet / Soluce Pokémon Écarlate et Violet : Nos guides et astuces sur la 9G /

Pokémon Presents : Les 5 grosses annonces qu'il fallait retenir d'Écarlate et Violet !

Soluce Pokémon Écarlate et Violet : Nos guides et astuces sur la 9G
Pokémon Presents : Les 5 grosses annonces qu'il fallait retenir d'Écarlate et Violet !
0

Le gameplay ambitieux de Pokémon Écarlate et Violet se précise ! Légendaires Motos, Paldea, forme régionale, créatures inédites... Voici le récapitulatif complet de toutes les annonces effectuées lors du Pokémon Presents du 3 août 2022.

Ce mercredi 3 août 2022 à 15H00 a eu lieu le très attendu Pokémon Presents, un direct de 20 minutes nous présentant alors de nouvelles informations concernant Pokémon Écarlate et Violet ! Retrouvez le récap' complet de l'émission et les grosses annonces à retenir sur la 9G.

Pokémon Écarlate et Violet : Le nom de la région enfin révélé !

Bien que nous connaissons l'existence de la nouvelle région de la 9G depuis février déjà, son nom n'avait encore jamais été divulgué. Inspirée de l'Espagne et du Portugal, elle portera finalement la douce dénomination de Paldea.

Nous ne savons pas à quelle point elle sera grande mais une chose est sûre : il s'agira du premier vrai open-world jamais conçu dans la licence Pokémon. C'est-à-dire que l'on pourra l'explorer librement sans jamais avoir de chargement ou de frontières.

Pokémon Écarlate et Violet

La nouvelle mécanique introduite en 9G : La Téracristallisation

Depuis la Méga-Évolution, chaque nouvelle génération de Pokémon nous permet de découvrir une mécanique de gameplay inédite modifiant intensément les combats. Après les Cristaux Z ou encore le Dynamax, la neuvième génération nous propose quelque chose de très différent cette fois mais avec un nom à rallonge : la Téracristallisation.

Nous vous proposons un guide détaillé sur la Téracristallisation, mais en attendant, voici ce qu'il faut retenir :

  • Esthétique : Il s’agit d’un phénomène unique à la région de Paldea qui rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses. un Joyau Téracristal apparaît sur sa tête à la manière d’une couronne, et son corps brille comme une gemme.
  • Gameplay : Chaque Pokémon possède un type Téracristal. Celui-ci est inactif tant que le Pokémon n’est pas téracristallisé. Après sa transformation, le Pokémon prend son type Téracristal. Par exemple, certains Évoli auront le type Téracristal Normal, alors que d’autres auront le type Téracristal Eau. Il existe 18 types en tout, ce qui signifie qu’il existe d’innombrables combinaisons de Pokémon et de types Téracristal.
  • Stratégie : La Téracristallisation permet d’améliorer vos stratégies de combat en augmentant la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal de votre Pokémon, ou en changeant la faiblesse de votre Pokémon.
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Une nouvelle forme régionale

Tout comme à Alola, Galar ou Hisui, certains Pokémon ont modifié leurs formes dans la région de Paldea. Dans le nouveau trailer, on a donc pu apercevoir Axoloto dans sa forme de Paldea. Au lieu d'être bleu, il est tout marron puisqu'il vit essentiellement dans la boue. Il prendra alors le double-type Poison-Sol.

Description officielle : Dans les temps anciens, les Axoloto de la région de Paldea vivaient sous l’eau. Ils semblent en avoir été chassés à la suite d’une lutte de territoire. Ils se sont alors installés dans les tourbières.​​ Afin de ne pas s’assécher, ils ont peu à peu appris à recouvrir leur corps d’un film toxique. Le mode de vie terrestre des Axoloto de Paldea a fait durcir leurs branchies. Ils se déplacent lentement à cause de leurs corps lourds, mais ils peuvent se protéger en projetant un puissant liquide toxique depuis leurs branchies.​​ Il n’est pas rare d’observer des Pokémon empoisonnés à proximité des lieux de vie de ces Axoloto.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

D'autres nouveaux Pokémon

En plus de cet Axoloto de Paldea, nous avons pu observer quelques créatures inédites de la 9G comme :

  • Balbalèze : de type Glace, l’impressionnante musculature de Balbalèze lui permet de soutenir son immense carrure. Elle octroie également à ses attaques physiques une puissance phénoménale. Protégé par son épaisse couche de graisse, il migre vers les régions enneigées.
  • Pâtachiot : de type Fée, la peau lisse et moite de Pâtachiot est élastique. Elle est donc à la fois ferme et souple. Lorsqu’il est agité, il intimide ses adversaires en gonflant son corps afin de paraître plus imposant.​
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Les Légendaires se transforment en moto... mais pas que !

Afin d'explorer le monde ouvert de Paldea, les deux Légendaires, Koraidon et Miraidon, pourront prendre la forme de véhicules motorisés. Cela vous facilitera grandement la tâche pour surfer sur l'eau, rouler sur terre, escalader des montagnes ou encore voler dans le ciel !

Koraidon étant un Légendaire préhistorique, il utilisera ses membres pour courir, nager ou encore gravir les falaises. Miraidon, de son côté, représente le futur et la technologie. Il utilisera donc ses réacteurs et ses roues pour entrer en Mode Aquatique, Terrestre ou Aérien.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Les autres informations à retenir

Pendant ces 20 minutes de présentation, la Pokémon Company en a profité pour révéler quelques mises à jour sur des titres déjà sorties :

  • Mouscoto fait son entrée en tant que personnage jouable sur Pokémon Unite, L'événement Pikamania débute également aujourd'hui.
  • Pokémon Masters EX célèbre ses 3 ans (plus d'informations à venir),
  • Pokémon Café ReMix : Mewtwo est de retour,
  • Pokémon GO : l'événement final du Pokémon GO Fest a été détaillé,
  • Les Championnats du monde 2022 de Pokémon auront lieu à Londres du 18 au 22 août. Les peluches officielles ainsi que la coupe ont été dévoilées.
[EXCLU] Pokémon : On vous révèle les deux peluches officielles des Worlds 2022 !

Lors des Championnats du Monde Pokémon 2022 à Londres, un magasin éphémère, comme un Pokémon Center, va ouvrir ses portes pendant une durée limitée. Aujourd'hui, nous vous présentons les deux peluches officielles qui seront les stars des produits en vente !

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
La liste des Pokémon disponibles
Les Pokémon confirmés
0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

18:27 Pokémon Écarlate Violet : Comment débloquer les Raids 6 et 7 étoiles ?
16:22 Compagnol Pokémon Écarlate et Violet : Comment obtenir les deux formes de son évolution Famignol ?
15:04 Aromate Pokémon Écarlate Violet : Où les trouver et à quoi ça sert ?
11:30 Pokémon Écarlate Violet : Un indice semble révéler dans quelle région se déroulera la 10G !
20:20 Pokémon Écarlate et Violet : 6 choses qui changent tous les jours dans le jeu
16:30 Pokémon Écarlate Violet : Prochain événement de Raids 4 et 5 étoiles avec deux dragons de renom !
16:20 Pokémon Écarlate Violet : Une map géniale pour trouver les pieux sans spoiler !
15:00 Pokémon Écarlate et Violet : Cratère de Paldea, Zone Zéro... La Soluce de la fin du scénario !
14:01 Grelot Coque Pokémon Écarlate Violet : Où trouver cet objet essentiel aux combats de raids ?
12:55 Mordudor Pokémon Écarlate Violet : Où trouver les pièces pour le faire évoluer en Gromago ?

Articles

recommandés

Pokémon Ecarlate Violet : Pierre Aube, emblème général... Où trouver tous les objets d'évolution ?
Evoli Pokémon Ecarlate Violet : Le trouver et obtenir toutes ses évolutions
Pokémon Ecarlate Violet : Liste des cours à l'Académie de Paldea et réponses aux contrôles

Guides

à découvrir

Différences Pokémon Écarlate et Violet : Liste des Pokémon exclusifs à chaque version
Pokédex Paldea : La liste complète sur Pokémon Ecarlate et Violet et où tous les trouver
Pieu Pokémon Ecarlate Violet : Emplacement des 8 pieux de chaque couleur pour ouvrir les sanctuaires