MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 7 curiosités sur League of Legends que vous ne connaissez probablement pas !

LoL : 7 curiosités sur League of Legends que vous ne connaissez probablement pas !
0

Avec plus de treize ans d'histoire, certaines des anecdotes ou détails les plus intéressants de League of Legends ont été oubliés. Cependant, nous passons en revue sept des curiosités les plus intéressantes liées au jeu vidéo Riot Games afin que vous ne les oubliez plus.

LoL : 7 curiosités sur League of Legends que vous ne connaissez probablement pas !

La première partie de l'histoire de League of Legends a été jouée il y a plus de treize ans et depuis lors, le jeu est devenu l'un des plus appréciés de la planète. Riot Games a une énorme communauté prête à jouer aussi longtemps qu'il le faudra pour terminer des événements ou monter en ELO dans des matchs classés. Jamais un jeu n'a suscité autant d'intérêt depuis très longtemps. Une accumulation de circonstances qui nous a permis de connaître d'innombrables détails sur le fonctionnement du jeu, ses personnages ou des situations curieuses vécues depuis lors.

C'est précisément dans le monde des détails peu connus sur League of Legends que nous voulons nous concentrer ensuite. Tout un assortiment d'éléments de jeu pour lesquels vous n'avez peut-être pas cherché d'explication ou de phénomènes curieux dont la découverte peut être des plus surprenantes. Ce n'est rien qui va nous aider à augmenter votre MMR ou à découvrir quels sont les meilleurs champions. Cependant, gageons que vous repartirez avec quelques anecdotes qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du jeu et quelle est sa véritable histoire.

L'origine du baron Nashor

En substance, le Nashor doit son nom à une boule de bowling - League of Legends
En substance, le Nashor doit son nom à une boule de bowling

Il est largement connu dans la communauté que League of Legends est né en tant que version autonome du mod Defense of the Ancients. Une situation qui a entraîné l'accusation d'être une copie de DotA. Cependant, les développeurs n'ont jamais caché leur inspiration. Ce sont les mêmes personnes qui ont construit ce mod original qui ont créé le studio Riot Games et l'un des clins d'œil les plus évidents à son passé est Baron Nashor. Ce monstre épique porte le nom de Roshan , le grand ennemi neutre de la Défense des Anciens susmentionnée.

A présent, vous avez peut-être déjà connu cette histoire. Cependant, la chose curieuse vient quand lorsque l'on découvre que l'origine des deux noms vient d'une boule de bowling . Steve Feak, mieux connu sous le nom de Guinso, dirigeait l'équipe de développement des deux jeux vidéo et aimait beaucoup ce sport. Comme tant d'autres personnes, il avait ses propres boules de bowling et une affection toute particulière pour l'une d'entre elles. Le problème est que cette histoire n'est pas devenue populaire, car si c'était le cas, nous parlerions de la boule de bowling la plus célèbre de l'histoire de l'humanité.

Voici comment fonctionnent les compétences de League of Legends

Les minions sont les héros méconnus de League of Legends - League of Legends
Les minions sont les héros méconnus de League of Legends

La phrase qui dit "tout dans League of Legends est un minion" n'est pas très facile à comprendre pour les joueurs qui ne connaissent pas grand-chose à la conception de jeux vidéo, mais un exemple suffit pour se faire une idée. Dans ce cas, nous voulons expliquer comment fonctionnent certaines compétences dès que nous appuyons sur la touche et que le serveur de jeu reçoit les informations. Par exemple, le cas de E de Lux (Brilliant Singularity)…

  1. Lux crée un serviteur invisible incapable d'attaquer et sans collision à l'emplacement final de la capacité.
  2. L'animation démarre et un projectile est lancé qui se déplace en ligne droite vers le serviteur invisible
  3. Le projectile atteint le minion invisible et est prêt à exploser

    Ce qui est curieux, c'est que ce système d'exploitation est également suivi de nombreux autres sorts. Riot Games recycle souvent le code avec lequel il crée des capacités pour économiser du travail, vous n'avez donc pas à répéter les mêmes processus encore et encore. Ainsi, nous pouvons imaginer que le Q (Mystic Shot) d'Ezreal est similaire à la Brilliant Singularity de Lux, bien qu'il explose contre toutes les unités ennemies sur le chemin.

La relation de Bel'Veth avec une machine à laver cassée

La machine à laver cassée était l'élément clé pour créer cette chanson

L'une de nos sections récurrentes lorsque nous parlons des curiosités des champions de League of Legends est leurs sons. Les départements chargés de créer les effets auditifs ont été chargés de remplir un préservatif avec de la nourriture pour chien et de le briser contre un mur pour créer tout ce que nous entendons lorsque Zac lance ses capacités. Une folie contagieuse qui a également touché l'un des derniers morceaux créés par Riot Games.

Nous parlons du thème de lancement de Bel'Veth . La musique qui accompagnait le nouveau champion de la jungle est faite grâce à une machine à laver cassée et un homme qui n'avait pas pris de petit déjeuner . Ce n'est pas une blague, puisque le compositeur lui-même a expliqué l'utilisation de ces types de techniques comme un moyen de rendre visible l'origine étrange et sombre du champion. Dans une de ces choses que seuls les artistes peuvent entendre, mais la machine à laver cassée a été utilisée parce que "c'était une chose qui créait quelque chose de musical sans le comprendre" (et Bel'Veth n'est pas exactement humain ou ne comprend pas les gens) de telle manière que son son est devenu l'un des noyaux rythmiques de la chanson.

Les sentiments peu fiables de la communauté

Riot Games a appris qu'il est parfois préférable de ne pas faire confiance aux joueurs - League of Legends
Riot Games a appris qu'il est parfois préférable de ne pas faire confiance aux joueurs

Il fut un temps où les joueurs de League of Legends n'avaient pas autant de données à leur disposition qu'aujourd'hui, et nous ne pouvions même pas connaître les taux de victoire des champions. Cela a donné lieu à des phénomènes très particuliers. L'un des plus marquants est celui qui a touché Zyra . Le champion est devenu l'une des premières championnes les plus pétées de l'histoire. Pourtant, la communauté ne s'est plainte à aucun moment et lorsque Riot Games a décidé de réduire sa puissance, il y a eu des plaintes car aux yeux des joueurs c'était assez équilibré.

Cependant, la situation la plus surréaliste à cet égard est celle qui a affecté Vladimir. Au cours de la première saison, Riot Games a publié dans les notes de mise à jour une réduction de puissance très importante pour le personnage qui, par erreur, n'est pas arrivé sur les serveurs de jeu . Cependant, le taux de victoire du champion a également diminué et certains joueurs se sont même plaints. Tout était une question de sensations et une sorte d'effet placebo. Les joueurs jouaient moins bien même si le héros n'avait pas changé.

La statistique non supprimée de League of Legends

Riot n'a jamais complètement supprimé la statistique d'esquive - League of Legends
Riot n'a jamais complètement supprimé la statistique d'esquive

Dans le passé, il y avait une statistique dans League of Legends qui vous permettait d'esquiver les attaques de base de votre adversaire. Il y avait des runes, des objets et même certains personnages qui l'avaient passivement. La tristement célèbre stratégie de Jax consistant à maximiser ses chances d'éviter les coups ennemis au cours de la première saison pouvait donner lieu à beaucoup de frustration. C'était quelque chose que presque tous les joueurs détestaient puisque cela ne dépendait que de la chance et que Riot Games a éliminé définitivement en 2012... c'est du moins ce que le studio a dit à la communauté.

Il y a quelques mois, un développeur révélait que l'esquive existe toujours dans le jeu , mais que la stat était simplement réduite à zéro pour tous les champions ou objets. C'est quelque chose qui se fait habituellement car c'est plus simple et cause beaucoup moins de problèmes que de l'éliminer définitivement. Cependant, il y a maintenant un éléphant dans la pièce : il suffirait d'une erreur dans le code pour la réintroduire accidentellement.

Combien de personnes travaillent à équilibrer League of Legends ?

Dans les cas les plus complexes, l'équipe est d'une grande aide - League of Legends
Dans les cas les plus complexes, l'équipe est d'une grande aide

Un fait curieux qui surprend sûrement de nombreux fans de League of Legends est que l'équipe chargée d'équilibrer le jeu n'atteint pas une douzaine de personnes. Matt Leung-Harrison l'a révélé lorsqu'un joueur a souligné que 15 ou 20 personnes travaillaient dans ce département : "Il n'y a pas 15 ou 20 designers qui travaillent sur l'équilibrage du jeu, il y a un nombre nettement inférieur car sinon ce serait très difficile de s'entendre". sur quelque chose. . Là où il peut y avoir 15 personnes, c'est en réunion (avec d'autres services) ».

La vérité est que cela attire l'attention, mais c'est aussi l'un des points les plus faciles à comprendre de toute la liste. Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans un travail de groupe dans lequel vous devez prendre une décision et vous n'êtes pas en mesure d'être d'accord avec vos collègues. Les mathématiques disent que plus le nombre est élevé, plus il est difficile de s'entendre et c'est pourquoi c'est un secteur qui, de préférence, travaille avec peu d'employés et beaucoup d'aide extérieure. Ainsi, les temps de débat sont optimisés et tout se passe beaucoup mieux. Cependant, gardez à l'esprit que pour les gros projets comme la mise à jour du patch 12.10, ils ont reçu une aide conséquente d'autres parties du studio.

Le temps qu'il faut pour créer un nouveau champion

Old Yorick a été conçu en seulement trois jours - League of Legends
Old Yorick a été conçu en seulement trois jours

Au vu du rythme auquel les personnages sont sortis durant les premières années de League of Legends, il est normal que les joueurs n'apprécient pas autant le travail des développeurs de nouveaux champions. Cependant, la moyenne dit que chaque héros qui arrive dans le jeu, le fait après environ un an de développement. Le temps varie de quelques mois car, comme dans tout, il y a des projets qui se déroulent étonnamment bien et d'autres qui prennent plus de temps que nécessaire à réaliser.

Comme données supplémentaires, les deux cas les plus extrêmes ont été Yorick et Sylas. Le premier a été créé en seulement trois jours et c'est probablement pourquoi il finit par recevoir une refonte qui n'a presque rien laissé de l'original. De son côté, le prisonnier demacien a mis plus de deux ans à être prêt. Dans ce cas, cela était dû à la complexité de la programmation de son ultime. Cependant, Riot Games a estimé qu'il valait la peine de consacrer autant de temps que nécessaire à une telle technologie.

Ceux d'entre vous qui visitent régulièrement notre portail League of Legends seront habitués à ce type de données et en auront peut-être même mémorisé certaines au préalable. Que ce soit le cas ou non, n'hésitez pas à nous dire combien de ces curiosités vous connaissiez ou si vous aimeriez en voir d'autres à l'avenir.

esport-lol

LoL : Le rôle dans lequel la LPL surpasse la LCK selon Peanut !

Le jungler des Gen.G s'est exprimé après la victoire de son équipe contre les Freecs, dans le championnat Coréen de League of Legends. Non content d'évoquer leur qualification en playoffs, Peanut a aussi parlé du championnat chinois, qui l'inspire beaucoup.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure
17:00 LoL - Patch 12.16 : Les Valkyries d'acier envahissent sur le PBE
15:30 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !
14:30 Revoilà Schalke 04 sur la scène européenne !
12:00 LoL : Le pire des bugs est arrivé dans League of Legends, forçant Riot Games à patcher en urgence !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12