MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : Ça bouge enfin pour le hack 'n' slash de Blizzard

Diablo 4 : Ça bouge enfin pour le hack 'n' slash de Blizzard
0

Un playtest de Diablo 4 serait en cours pour un certain nombre de joueurs privilégié, dans le cadre de ce qui est décrit comme un test alpha pour les amis et la famille, et il semblerait que les retours soient plutôt positifs.

Après le succès plutôt mitigé de Diablo Immortal à cause de son modèle économique, les joueurs attendent Diablo IV avec impatience, même si certains ont du mal à l'avouer maintenant qu'Activision Blizzard n'a plus les faveurs du public.

Des nouvelles de Diablo IV

Selon Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, une version playtest de Diablo IV serait disponible pour un poignée de privilégiés hors des bureaux de Blizzard.

«Un groupe de personnes joue actuellement à une première version de Diablo IV grâce à un test alpha pour la famille et les amis.» tweete-il sur son compte personnel.

«Les joueurs sont sous accord de confidentialité, mais j'entends surtout des commentaires positifs.», rajoute-t-il.

Les fans ont nourri l'espoir d'un playtest public il y a quelques semaines, lorsqu'un onglet bêta pour Diablo 4 est apparu sur le client Battle.net. Le directeur général de Diablo, Rod Fergusson, avait déclaré alors qu'il s'agissait d'un test interne uniquement, tout en confirmant que le jeu ferait l'objet de tests publics à l'avenir.

Pour l'instant, le seul moyen de garantir l'accès à la bêta est d'"offrir sa chair en tribut" et de se faire faire un tatouage Diablo, permanent bien sûr, rien que ça.

(Presque) pas de microtransactions

Jason Schreier a précisé, après avoir été interpellé par un utilisateur sous son tweet concernant le modèle économique (et on le comprend), qu'à sa connaissance, les microtransactions dans Diablo IV seraient centrées sur les cosmétiques uniquement.

«Les gens devraient réserver leur jugement sur Diablo IV jusqu'à sa sortie, bien sûr, mais Blizzard a dit très clairement que les MTX [ndlr : microtransactions] ne sont que cosmétiques.» a-t-il précisé dans une réponse à son tweet initial.

Malheureusement, c'est un discours que l'on a déjà beaucoup entendu de la part de développeurs ou éditeurs, qui se débrouillent souvent pour laisser la porte ouverte à des microtransactions plus abusives (pay to win ou pay to progress) en utilisant une formulation vague et douteuse concernant le sujet. Affaire à suivre.

En attendant, Blizzard a révélé ces derniers quelques détails supplémentaires sur Diablo 4, notamment la durée de sa campagne, des précisions sur la classe Nécromancien, et la présence de cross-play et cross-progression via le compte Battle.net.

Diablo 4 toujours en bonne voie pour 2023, avec du cross-play et cross-save

Les résultats financiers d'Activision Blizzard ont confirmé différentes informations concernant Diablo 4, telles que l'état du développement, et le respect du créneau de sortie sur PC et consoles. L'éditeur a aussi communiqué sur ses intentions de sortir du contenu durant des années.

0
Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

L'actu

En Continu

14:26 Diablo 4 : Les premières invitations à la bêta restreinte sont arrivées
11:23 Diablo 4 : les invitations de la bêta restreinte arrivent, voici comment se faire inviter
11:55 Diablo 4 : Après GTA 6, c'est au tour d'Activision Blizzard d'être victime d'un énorme leak !
11:08 Diablo 4 : Tout savoir, gameplay, classes, multi, monétisation, butin
16:17 Diablo 4, Call of Duty et Overwatch bientôt dans le Xbox Game Pass ?
19:40 Activision Blizzard : Le rachat par Microsoft en péril ? Une enquête est en cours !
20:41 Diablo 4 : Présentation des saisons, du battle pass et de la boutique
06:30 WoW Dragonflight : Un leak révèle la date de sortie de l'extension, du PréPatch et bien d'autres !
15:45 Diablo 4 : Des rumeurs de précommandes lors des Games Awards ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo