MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

Elden Ring : Son créateur, Miyazaki, se voit décerner une prestigieuse récompense

Elden Ring : Son créateur, Miyazaki, se voit décerner une prestigieuse récompense
0

Hidetaka Miyazaki, à l'origine de nombreuses pépites vidéoludiques comme les Dark Souls ou encore Elden Ring, sera prochainement récompensé pour ses fabuleux travaux et intégrera ainsi le Panthéon des créateurs japonais !

Elden Ring est devenu, depuis sa sortie en février dernier, une véritable pépite vidéoludique. Avec son gameplay soulslike mêlé à un lore ultra développé, le jeu de FromSoftware a occupé le top des charts du monde entier pendant un long moment.

Mais si le lore de Elden Ring est aussi passionnant, c'est grâce aux plumes expérimentées de George R. R. Martin (auteur de A Song of Ice and Fire, le livre à l'origine de Game of Thrones) et Hidetaka Miyazaki, un créateur reconnu de FromSoftware, à l'origine des Dark Souls (par exemple). C'est ce dernier qui va nous intéresser aujourd'hui, car il sera prochainement récompensé pour ce merveilleux travail accompli.

Une entrée au Panthéon des réalisateurs japonais

Pour son travail sur le dernier jeu de FromSoftware, mais également sur beaucoup d'autres productions vidéoludiques de l'entreprise, Hidetaka Miyazaki recevra fin août une récompense prestigieuse : un Special Award lors du CEDEC 2022 (CESA Developers Conference). Le CEDEC est un séminaire japonais, organisé depuis 1999 par la Computer Entertainment Supplier's Association, et permettant de récompenser les talents de la péninsule.

Il avait déjà remporté  le prix Lifetime Achievement Award aux Golden Joystick Awards en 2018 - Elden Ring
Il avait déjà remporté le prix Lifetime Achievement Award aux Golden Joystick Awards en 2018

Hidetaka rejoint ainsi le Panthéon des créateurs japonais, aux côtés de Shigeru Miyamoto (Mario et Zelda), Satoshi Tajiri et Tsunekazu Ishihara (Pokémon), Ken Kutaragi (PlayStation), Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy), ou encore Mashahiro Sakurai (Super Smash Bros). Des grands noms de l'industrie vidéoludique qui ont créé la plupart de nos licences préférées !

La success story de Miyazaki

Le créateur de Elden Ring sera récompensé pour "ses méthodes de productions et ses compétences qui continuent d'inspirer et d'influencer l'industrie du jeu ainsi que pour ses titres primés qui ont attiré l'attention des fans et des créateurs de jeux".

Car il n'en est pas à son coup d'essai. Il en est pour beaucoup dans le succès des jeux de FromSoftware, aux côtés bien entendu de ses collègues qui travaillent toujours d'arrache-pied pour nous fournir de véritables pépites.

Elden Ring

Miyazaki a intégré l'entreprise japonaise en 2014, commençant sa carrière en tant que développeur. Son premier chef d'œuvre a été Armored Core : Last Raven, un jeu de tir futuriste dans lequel les joueurs incarnent des robots. Rapidement reconnu pour ses talents, il a gravi les échelons, jusqu'à lancer le projet Dark Souls.

Les jeux de la licence se sont enchaînés, et le succès a été mondial. Le créateur a pris les rênes du studio en 2014, à la sortie de Dark Souls II. Par la suite, les masterclass se sont suivies : Bloodborne, ou encore Sekiro : Shadows Die Twice, et bien d'autres !

Hidetaka Miyazaki mérite donc amplement sa place parmi les figures du jeu vidéo japonaises. Il ne fait nul doute qu'à l'avenir, il saura diriger de nouvelles productions qui marqueront, tout comme Elden Ring, l'histoire de leur industrie.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:00 Elden Ring : Un mode VR hallucinant créé par un fan !
18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu
11:30 Elden Ring : Une impressionnante sculpture LEGO de plus de 10 kilos !
18:20 Elden Ring : Quel est le boss le plus sous-coté du jeu ?
15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?