MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Switch Pro : Prenez votre mal en patience, elle ne va pas arriver de sitôt

Nintendo Switch Pro : Prenez votre mal en patience, elle ne va pas arriver de sitôt
0

Après des résultats financiers un peu décevants pour le géant japonais, il semblerait que la firme ne soit pas prête à sortir la Nintendo Switch Pro, en tout cas pas tout de suite, puisque son annonce officielle a été reportée.

Nintendo a révélé il y a quelques jours ses résultats financiers pour les mois d'avril, mai et juin 2022. Ceux-ci ont révélé une baisse assez importante des ventes de la Switch, puisqu'elle ont diminué de 22,9% par rapport à la même période de l'année précédent.

Pas une période idéale pour annoncer un nouveau produit, donc.

La Switch Pro, pas pour tout de suite

Des rumeurs laissent entendre que Nintendo lancerait une version améliorée de sa console Nintendo Switch depuis un certain temps maintenant. Appelée Nintendo Switch Pro par les fans, elle n'a cependant jamais été confirmée.

Malheureusement, elle ne sera pas non plus annoncée cette année, confirme le site d'informations japonais Nikkei. Le journaliste de Nikkei affirme qu'en raison de la priorité accordée par Nintendo à la réalisation de son plan de vente actuel, l'entreprise se concentre entièrement sur la fabrication d'un nombre suffisant de Nintendo Switch avec les composants qu'ils a pu obtenir.

Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a déclaré au journal : «Normalement, nous stockons l'inventaire en été pour nous préparer à la saison des ventes de fin d'année, qui est à son apogée. Cet été, nous ne sommes pas en mesure d'en produire autant que d'habitude».

Nintendo aurait déclaré être toujours en train de réfléchir en interne sur le concept et le calendrier de lancement d'une potentielle nouvelle machine, ce qui suggère que de nombreux détails importants doivent encore être finalisés.

Millenium

La Switch "classique", toujours un succès

En outre, Nintendo a réitéré que la Switch est toujours dans la phase intermédiaire de son cycle de vie. La compagnie japonaise compte bien atteindre une sixième année de croissance pour la plateforme, grâce au nouveau modèle OLED et de nouveaux jeux.

Nintendo a vendu 3,43 millions de consoles Switch supplémentaires au cours du dernier trimestre (contre 4,45 millions à la même période l'année dernière), portant le total de la console depuis sa création à 111,08 millions.

La Switch ayant été officiellement élue console de salon Nintendo la plus vendue de tous les temps, battant ainsi le record de la Wii, elle a probablement encore de belles années devant elle.

nintendo

Nintendo Switch : 5 jeux de simulation actuellement à moins de 10€ !

Le Nintendo eShop propose actuellement une légion de jeux de simulation à prix réduit. C'est vrai que les vacances, c'est le moment rêvé pour vivre des heures de labeur virtuelles et sans danger. Voici les 5 titres qu'on vous recommande pour cet été.

0
Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

L'actu

En Continu

06:45 SUTOM 17 août 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
06:00 WoW WotLK : Le PréPatch s'offre une date de sortie, c'est officiel !
06:00 Notre guide pour jouer Tyranocif
22:51 Constellation Tower of Fantasy : Position et soluce de toutes les télescopes
20:00 Le jeu de devinettes des champions qui a rendu la communauté accro et qui teste vos connaissances
19:38 Battre Cancrelove Pokémon GO : Comment vaincre l'Ultra-Chimère dans les raids ? ?
19:30 Multiversus : Deux nouveaux combattants exceptionnels arrivent dans le jeu !
19:00 Xbox Game Pass : La méthode cachée pour l'obtenir gratuitement
19:00 Tower of Fantasy : 9 paramètres à modifier absolument sur PC et mobiles
19:00 La théorie sur un nouveau champion qui excite les joueurs et correspond aux plans de Riot

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection