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MultiVersus : Cette mécanique, pas mal critiquée par les joueurs, va enfin changer

MultiVersus : Personnages, guide complet
MultiVersus : Cette mécanique, pas mal critiquée par les joueurs, va enfin changer
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Comme depuis le début de la bêta de MultiVersus, Tony Huynh, co-fondateur du studio de développement du jeu, répond à aux questions des fans et les informent de la suite pour son studio, Player First Games. Il a récemment abordé le sujet des hitboxes.

Bien que MultiVersus connaisse un franc succès dans sa phase bêta, le jeu n'est pas exempt de problèmes. L'un des plus gros problèmes signalés par les joueurs est le manque de précision des hitbox de certains personnages. Tony Hyunh, co-fondateur du studio de développement Player First Games responsable du jeu de baston, a répondu à certaines interrogations des fans.

Finn l'Humain trop puissant

Tony Huynh a annoncé sur Twitter l'arrivée d'une nouvelle mise à jour de MultiVersus, qui corrige notamment des bugs affectant certains mouvements de Jake et Tom & Jerry. Dans les réponses sous ce tweet, un utilisateur à demandé à l'intéressé, si Finn allait recevoir un nerf à l'avenir, affirmant que ses attaques semblaient percer les défenses des adversaires trop facilement.

Huynh a répondu que Finn allait bien être modifié, mais que cela se ferait par étapes. En effet, l'équipe de développement serait en train de travailler sur une grosse refonte du système de détection des coups.

Etant donné les retours des joueurs sur les hitboxes et hurtboxes abusives de certains personnages, il semble que le choix de retravailler cet élément du gameplay en priorité, plutôt que de nerfer les personnages en question, soit la bonne décision.

Rééquilibrage des hitboxes

Les hitboxes dans les jeux de combat (et tous les jeux qui possèdent une dimension de combat) sont la façon dont le jeu détermine la portée d'une attaque, et si un personnage ennemi sera pris dans ladite attaque. Ce sont des grilles invisibles qui font partie des personnages et de leurs mouvements et constituent les éléments essentiels d'un système de détection des coups. Chaque attaque individuelle dans un jeu de combat a une hitbox prédéterminée, qui dicte où l'attaque atterrira, et si un personnage ennemi se trouve dedans, il sera touché.

Les hitboxes sont en général assez difficiles à équilibrer, et son bien entendu essentiel au gameplay d'un jeu de combat. Si la hitbox d'un personnage est trop petite, par exemple, le jeu sera injuste, car il sera plus difficile pour les autres joueurs de le toucher.

Notez que la saison 1 de MultiVersus devait commencer officiellement le 9 août, en même temps que la sortie de Morty de Rick & Morty en tant que 18ème personnage jouable du jeu.

Cependant, il a été annoncé plus tôt cette semaine que la saison 1 et Morty ont été retardés, la nouvelle date restant à confirmer.

MultiVersus : Mauvaise nouvelle, la saison 1 est reportée… Voici les infos à retenir !

MultiVersus, le jeu de combat de Warner Bros Games et Play First ne verra pas sa première saison se dérouler à la date prévue : en effet, les développeurs indiquent que les joueurs vont devoir faire preuve d'un peu de patience avant que Morty et d'autres nouveautés concrètes arrivent.

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Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

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