MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Ball FighterZ /

Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !

Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
0

Cela fait des semaines que leurs noms sont sur toutes les lèvres de la FGC. Les joueurs français de Dragon Ball FighterZ ont répondu aux espoirs des fans, avec des matchs allant au bout du suspense. Retour sur une nuit de folie !

Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !

Credit image : @BMS

La France est aujourd'hui la meilleure nation sur Dragon Ball FighterZ. Les trois favoris tricolores engagés dans la compétition ont régalé celles et ceux qui avaient décidé de faire une nuit blanche pour suivre leurs exploits. À l'EVO chaque erreur peut se payer cher, mais si il n'y a pas d'erreurs, alors rien ne se paie. C'est aux alentours de 5h du matin que les Français ont chacun validé leur billet pour le Top 8, et avec la manière. Rien que cette performance aurait mérité un article à elle seule, car jamais la France n'avait envoyé autant de représentants dans un Top 8. Mais la fête ne faisait que commencer.

La French Touch

Pour accéder au top 8, chacun devait faire face à un adversaire redoutable. Kayne se retrouva face à El Padre, Shanks. L'Espagnol était le meilleur joueur Européen au début du jeu, avant l'avènement de Wawa. Seul joueur non sponsorisé parmi les trois tricolores, il était temps pour lui de montrer que ses performances au Combo Breaker et à l'Heat Wave n'étaient pas un coup d'éclat (2nd à chaque fois). Kayne a montré qu'il est plus que régulier, et que son nom doit être cité lorsque sont évoqués les top Europe de DBFZ. Sans trembler, il mit 2-0 à Shanks.

Après son titre de Champion du Monde, Wawa voulait faire la passe de deux à cet EVO. Gagner le circuit officiel c'est une chose, mais faire une performance à l'EVO, au plus gros tournoi ouvert à tous du monde, a quasiment autant de valeur. Pour le plus si petit Prince de BMS, ce tournoi était l'un des moyens de dépasser son jeu, et de rentrer dans les plus grandes légendes non pas de DBFZ (il y est déjà), mais de la FGC toute entière. En face de lui se trouvait Zane, top 12 monde, quatrième au Combo Breaker et troisième à l'Heat Wave. Ce n'est peut être pas le pseudo le plus connu de la scène, mais son niveau est excellent et il ne lui manque qu'une victoire à un gros tournoi pour obtenir la reconnaissance qu'il mérite. Mais ce n'était pas pour ce match, car Wawa l'a impitoyablement envoyé en Loser Bracket sur un 2-0 sec.

Yasha avait sans doute le match le plus difficile pour accéder au Top 8. Le joueur de Solary devait affronter Fenritti, qui a fait second à deux World Tour. Celui qui nous confiait récemment que remporter l'EVO est son rêve, n'a pas tremblé, malgré un premier set à l'avantage du Japonais. Yasha a prouvé que l'expérience acquise récemment lui a permis de rester concentré. Ses deux matchs suivants furent un modèle de calme et de maîtrise, face à un joueur qui a pourtant battu au moins une fois tous les plus grands noms de la scène. Une victoire obtenue avec une classe à la Française.

Un Top 8 de fous furieux

Kayne ouvrait le bal face à Nitro, le champion américain. Malgré un premier match serré, c'est bien Nitro qui pris le premier set. Le numéro 2 mondial était une marche un peu trop haute pour le tricolore, et le résultat du second match fut le même. Les spectateurs eurent à peine le temps de souffler, que commençait le combat fratricide entre Wawa et Yasha. Yasha tua rapidement les deux premiers personnages de Wawa. Ce dernier utilisa son Gohan Adulte, qu'il parvint à monter au niveau 7 pour faire une frayeur au joueur Solary. Mais ce dernier trouva une ultime ouverture de garde, et tua son opposant. Faisant mentir le ranking, Yasha prit le premier set. Il commença également très bien le second set, mais grâce à un happy birthday (le fait d'attraper deux personnages adverses en même temps) magnifiquement trouvé, le champion du monde rééquilibra le match, et reprit l'avantage. Mais Yasha ne se laissa pas faire, et obtint son second set, accédant à la Winner Finale.

Le cri du public lors de l'intro de Cell (match : Shanks vs LegendaryyPred)

Wawa se retrouva face à LegendaryyPred pour son premier match en loser. Bien que l'Américain ait entamé le match sur les chapeaux de roue, c'est bien le joueur BMS qui prit le premier set. LegendaryyPred sauva la première balle de match, égalisant face à celui qui l'avait battu quelques semaines avant. Seulement Wawa resta le plus fort, et s'offrit le dernier set avec encore deux persos en vie. Kayne s'avança face à son destin, contre Fenritti, le dernier rempart du pays d'origine de Dragon Ball. Il ne fallut que 30 secondes à Fenritti pour tuer les deux premiers persos de Kayne. 50 secondes suffirent au tricolore pour faire le comeback et tuer les 3 personnages du Japonais. Celles et ceux qui n'ont pas crié pendant ce set l'ont passé en apnée. 1-0 pour Kayne. C'était l'entrée dans la zone pour Kayne, qui maîtrisa Fenritti lors de la seconde manche. Trois Français accédèrent au top 4 du plus grand tournoi open bracket du monde.

Top 4 légendaire

Lors du premier set de la Winner Finale, Nitro ne toucha qu'une seule fois Yasha, qui plia l'affaire en moins de 60 secondes. Le second set ne fut pas beaucoup plus long. Yasha menait 2-0 sans avoir perdu un seul perso en deux matchs. Le champion américain ne s'avoua pas vaincu, et s'offrit le troisième set. Nitro prit également le quatrième set revenant à deux partout. Le momentum était pour Nitro, qui s'offrit le troisième set et accéda à la Grande Finale. Les trois français allaient devoir s'affronter pour savoir qui aurait l'opportunité d'aller laver l'honneur.

Pour le premier set, Wawa décida d'utiliser une team originale avec Gogeta 4, Lab Coat 21 et C-16. Cela fut très efficace, car Wawa prit le premier set sans perdre un seul personnage. Kayne se défendit mieux sur le second set, mais le Champion du Monde était un cran au dessus dans ce match. Pour la Loser Finale, Wawa reprit sa nouvelle équipe. Le joueur Solary se défendit bien, mais ce fut bien BMS qui marqua le premier set. Yasha réussit à plus dominer lors de la seconde reprise, mais encore une fois, Wawa réussit le comeback. Le champion du monde allait avoir 2 balles de match. Yasha sauva la première avec la manière. La seconde fut également sauvée, remettant les compteurs à zéro. Tout allait se jouer dans un set décisif. Wawa changea encore de team avec une composition Goku Ultra Instinct, Vegeto Blue et C-17. Yasha réussit à prendre le premier perso, mais Wawa fit le comeback. Le remake de la finale des championnats du monde allait avoir lieu. Sauf que cette fois, Wawa arrivait du Loser Side.

Wawa conserva sa dernière team pour le premier set. Nitro s'adapta immédiatement et prit le premier set. Wawa revint sur sa team originale : Gogeta Blue, Vegeto Blue et Gohan Adulte. Nitro prit l'avantage, mais Wawa réussit un comeback des enfers avec un happy birthday sur deux personnages. Néanmoins le Français ne put tuer son adversaire qui resta au 0 de vital. Les deux joueurs était à une ouverture de garde du kill final, mais c'est Nitro qui eut la bonne lecture et prit le second set. La fatigue commença également à se faire sentir chez l'Américain qui rata un combo lors du set suivant. Wawa sauta sur l'occasion, remportant ce set sans perdre un perso. La game suivante fut un exemple de maîtrise de la part de Wawa qui conserva l'intégralité de sa team tout en égalisant. Nitro prit le premier personnage, mais Wawa rentra dans la zone et put reset le bracket ! Un nouveau match allait commencer.

Le premier match fut incroyablement serré, les joueurs se rendant coup pour coup. Néanmoins ce fut Wawa qui fut le meilleur, et valida sa quatrième game consécutive ! Le champion américain ne se laissa pas faire, et égalisa, sans perdre de personnage à son tour. Wawa tua deux personnages de son adversaire dans la game suivante, mais Nitro fit le comeback. À un perso partout, Wawa joua la patience et ce fut son adversaire qui craqua le premier. Balle d'EVO, balle d'une vie pour Wawa ! Après être devenu champion du monde, après 15h de tournoi, après avoir reset le bracket, Wawa remporta l'EVO mettant une clim monumentale au public américain !

L'EVO n'est pas encore terminé, et reprendra ce soir à 19h. Deux Français sont encore dans les Top 8 sur leurs jeux et peuvent rejoindre Wawa. Mister Crimson essaiera lui aussi de rentrer dans l'histoire sur Street Fighter V, tandis que Super Akouma tentera de remporter le titre sur Tekken 7.

esport

EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Dragon Ball Fighter Z

Retrouvez toutes les informations, dates, horaires, streams, joueurs et résultats du tournoi Dragon Ball FighterZ de l'EVO 2022. Après deux ans d'absence, le plus grand des événements de la FGC revient. Wawa pourra-t-il réaliser la passe de deux avec un titre de champion du monde et de l'EVO ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:00 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Dragon Ball Fighter Z
16:00 Yasha : "L'EVO est un objectif important, mais aussi un rêve."
08:00 DBFZ : Le petit Prince français enfin champion du monde !
08:30 DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !
16:40 Guilty Gear Strive : Comment télécharger les mods Goku et Sin Kiske ?
07:50 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
09:00 DBFZ : C-21 en blouse de laboratoire, trailer et date de sortie
10:00 DBFZ : Programme du Battle Hour 2022 : showmatchs et C-21 en blouse
10:33 De nouvelles images de C-21 en blouse

Articles

recommandés

DBFZ : Toutes les informations sur la saison 2 du FighterZ Pass
DBFZ : une rumeur annonce 16 personnages en DLC !

Guides

à découvrir

DBFZ : Commandes manettes PS4 & Xbox
Comment Débloquer Vegeta et Son Goku SSB
Explications sur les combos avancés