MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !

LoL : 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !
0

Les ADC souffrent d'une image peu flatteuse sur League of Legends. Beaucoup considèrent qu'ils sont un peu trop égocentrés et égoïstes. Mais chez les pros, il y a un ADC qui a su se rentre utile en obtenant 1 000 assists en moins de 2 ans !

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, il y a des rôles qui brillent naturellement plus que d'autres. Quand on joue ADC, on a ainsi besoin d'un maximum de ressources pour faire des dégâts. Pour cette raison, le reste de l'équipe n'hésite pas à se serrer la ceinture pour donner du farm et des kills. Le Support de son côté doit faire attention à ne pas "KS" (kill steal). S'il outrepasse son rôle, il doit être prêt à affronter le courroux de son partenaire.

Pour autant, il y a un ADC en Chine qui affiche des statistiques impressionnantes dans un domaine plutôt inattendu.. Il a ainsi déjà accumulé 1 000 assistances en LPL, alors qu'il joue dans la ligue depuis moins de 2 ans. Qui a dit que les ADC n'étaient pas capables d'être altruistes ?

Viper, une adaptation réussie en Chine

L'ADC en question c'est Park "Viper" Do-hyeon. De nationalité coréenne, il a fait ses premiers pas avec Team Griffin, une équipe qui vendait vraiment du rêve à l'époque. Il a cependant subi de plein fouet le shitstorm lié à la structure. Passé chez Hanwha Life Esports, il avait cependant du mal à relancer sa carrière... Son salut est passé par un exil en Chine. Depuis qu'il a rejoint EDG pour la saison 2021, il enchaîne les performances de haut vol.

Son palmarès a pris une nouvelle dimension avec cette structure historique de Chine. Champion de LPL au Summer 2021, il a également été sacré champion du monde l'année dernière, en battant DWG KIA en grande finale. Individuellement, il est félécité de tous les côtés. Élu MVP au Spring 2021, il a dépassé la barre des 1 000 assists en LPL durant ce Summer Split. C'est impressionnant pour un joueur qui y joue depuis à peine 2 ans. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour qualifier EDG aux Worlds 2022. La compétition est rude en Chine et les équipes de talent ne manquent pas.

La Chine, un rythme très soutenu

Viper a des statistiques impressionnantes, mais il faut cependant quand même préciser que la Chine se démarque pas un rythme compétitif très soutenu. En 2022, il a ainsi déjà joué 83 parties (52 victoires pour 31 défaites), en sachant qu'EDG n'a même pas fait un très bon parcours durant les playoffs du Spring Split. En 2021, il avait joué 100 games de LPL durant la saison. À titre de comparaison, si on prend un joueur comme Upset. En LEC, il affiche "seulement" 45 games cette saison pour le moment et 65 games en 2021. Le différentiel est assez énorme et explique aussi pourquoi les statistiques en Chine sont aussi élevées.

Concernant le classement des assists en LPL; Viper est encore très loin de la tête. Nous n'avons pas réussi à mettre la main sur un classement officiel, mais Meiko, l'actuel Support de Viper, avait passé la barre des 5 000 assistances en... 2020 !

esport-lol
Une ancienne étoile de Fnatic prend sa retraite !

La communauté européenne de League of Legends pleure un de ses anciens chouchous... Même s'il avait pris son envol depuis belle lurette, le public du LEC continuait à suivre ses aventures à l'étranger. Malheureusement, il a été forcé de raccrocher les crampons.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13