MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 5 /

GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !

GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
0

Eh bien, fausse joie pour les possesseurs du Xbox Game Pass... Non, le mastodonte qu'est GTA 5 ne rejoindra pas le catalogue déjà bien fourni de Xbox, ni même Elden Ring ! Mais alors, que s'est-il passé ? On fait le point avec vous sur les dernières heures qui se sont déroulées.

Durant la journée du 10 août dernier, nos cœurs de joueurs ont bien failli s'arrêter tant nous avons eu le droit à plusieurs nouvelles qui se contredisaient toutes entre elles ! Le catalogue du Xbox Game Pass avait en effet laissé échapper hier deux gros mastodontes dans son catalogue, avec Grand Theft Auto 5 ainsi que le titre de FromSoftware, Elden Ring.

Il n'en aura pas fallu plus pour que les joueurs s'affolent à l'idée de voir apparaître dans ce dernier ces deux titres phares. Mais, parce que oui, malheureusement il y a un mais... Ceci n'était qu'une erreur de la part de Microsoft !

Microsoft met fin au suspens !

Eh non, il n'y aura pas de GTA 5 ni de Elden Ring dans le catalogue du Xbox Game Pass, du moins, pas pour le moment ! Après que les deux jeux soient apparus dans les disponibilités du Xcloud du catalogue, Microsoft a décidé de prendre la parole une bonne fois pour toutes auprès de nos confrères de chez EuroGamer en annonçant alors qu'il s'agissait d'une malheureuse erreur, d'un bug involontaire.

Nous sommes conscients d'un bug qui affichait incorrectement certains titres comme étant disponibles avec Xbox Game Pass Ultimate. Nous avons déployé un correctif et cela est maintenant mis à jour.

Depuis cet incident, le catalogue a donc été mis à jour, et GTA 5 ainsi qu'Elden Ring n'apparaissent plus dans celui-ci et ne profitent plus du joli logo du Cloud Gaming. En plus de ces deux gros jeux, il y avait également eu l'apparition de Soul Hackers 2, dont la sortie est prévue pour ce mois d'août, mais lui aussi a malheureusement disparu depuis.

Les joueurs vont devoir se contenter du catalogue actuel, même s'ils avaient espéré que les plans de Microsoft étaient d'introduire ces 3 jeux dans le cloud streaming en dehors de son catalogue Game Pass. Pour rappel, il y a quelques jours, Fortnite a fait son arrivée dans le cloud streaming, et en tant que jeu free-to-play, il ne fait évidemment pas partie de l'abonnement Xbox Game Pass.

Malgré cette mauvaise nouvelle, nous vous rappelons que GTA 5 a accueilli il y a quelques jours maintenant sa nouvelle mise à jour majeure intitulée Entreprises Criminelles. Si les nouveautés sont pas non plus bien folles, les développeurs ont tout de même introduit des missions inédites et ce pour tous les rôles : cols blancs, gros bonnets, président de club de motards, PDG... Par ailleurs, une nouvelle conspiration criminelle a fait son apparition, et vous devez venir en aide à l'Agent ULP pour mettre fin à leurs agissements... Il est question de hausse de prix et d'essence (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?!).

xbox

Le Xbox Game Pass pourrait devenir encore meilleur grâce à cette nouvelle offre

Une nouvelle offre du célèbre service de jeux à télécharger contre un abonnement mensuel a fait son apparition dans une paire de pays, pour le test. Xbox prévoit de proposer un compte familial pour le Xbox Game Pass Ultimate, qui permettrait à 4 personnes de partager le même compte.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:00 GTA 5 : Il réalise l'exploit de devenir milliardaire sur le Online, non sans effort !
18:00 GTA 5 : Découvrez le terrible secret des PNJ du jeu !
11:30 Un joueur vend la voiture de son personnage sur Leboncoin
12:00 GTA 5 : Quand l'un des personnages iconiques débarque dans les Sims 4
20:00 GTA 5 Online : La Dinka Kanjo SJ et la Dinka Postlude font leur arrivée !
16:30 GTA 5 : Vendre son faux code source pour plusieurs milliers de dollars ? Cet escroc l'a fait !
15:49 Leak GTA 6 : Quand les premiers affectés, les développeurs, réagissent à toute cette histoire
18:15 Leaks GTA 6 : Le hacker à l'origine de la fuite du siècle aurait moins de 18 ans...
14:15 Vol du code source de GTA 6 : Quelles pourraient être les répercussions pour Rockstar ?
12:00 GTA 5 : Le mastodonte de Rockstar Games fête ses 9 ans !

Articles

recommandés

Transfert de personnage GTA 5 : Comment passer ses données sur next-gen ?
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules
GTA V : Guide des Braquages