MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !

LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
0

Le feuilleton ne s'arrête jamais ! Alors que les chances de la structure de Kameto de jouer parmi l'élite européenne de League of Legends semblaient compromises après le rachat du slot de Misfits par Heretics, des rumeurs concernant la vente d'une autre structure circulent sur la toile.

LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ??  Une équipe pourrait vendre son slot !

L'espoir de revoir Cabochard, Rekkles et Saken en LEC en 2023 n'est peut être pas encore morte et enterrée. De nouvelles rumeurs ont fait leur apparition sur la Toile cette nuit, disant que l'équipe Astralis pourrait vendre son slot au sein de l'élite européenne. Parmi les acheteurs potentiels, deux noms semblent avoir la côte : Natus Vincere, une structure qui s'est déjà illustrée sur de nombreux autres titres (CS:GO, DotA 2, Valorant, Rainbow 6 et bien d'autres), ainsi que la Karmine Corp. Une équipe nord-américaine serait également intéressée, mais son nom n'a pas été dévoilé.

League of Legends

Quel candidat a le plus de chances ?

Au niveau de l'expérience et de l'historique, il faut bien reconnaître que la Karmine est un peu jeune face à NAVI. Ces derniers écrivent de belles histoires esportives depuis plus d'une décennie, ce qui fait d'eux des candidats apparemment plus stables que la Karmine. De plus, cette organisation est ukrainienne, et pourrait donc représenter l'est de l'Europe, car le LEC n'a pas d'équipe originaire de cette partie du Vieux Continent, alors que Team Vitality et BDS représentent déjà la France. Même si ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les fans de la Karmine, il faut quand même admettre que NAVI n'est pas la première organisation venue, et que la voir débarquer en LEC pourrait générer une certaine hype.

En revanche, l'engouement généré par la Karmine est aujourd'hui difficilement égalable. Les voir débarquer en LEC avec des figures historiques comme Cabochard et Rekkles permettrait de créer du story telling relativement facilement, ne serait que lors des confrontations de ces joueurs avec leurs anciens clubs. De plus, la structure de Kameto et Prime a déjà écrit une partie de son histoire sur League of Legends, et est connue de la majorité du public (au moins de nom suite à leurs victoires en EUM) alors que NAVI a disparu de la scène LoL depuis 5 ans.

Enfin, il ne faut pas sous estimer le candidat mystère nord-américain. TSM avait fait part de son intérêt pour rejoindre la ligue européenne, et l'honnêteté nous oblige à reconnaître que malgré leurs récents déboires, leur aura sur League of Legends dépasse de loin celle de la Karmine. Nul doute qu'une majorité des fans serait plus hypée par un G2/TSM que par un KC/FNC. Quant à l'origine américaine de la structure, cela ne pose pas de problèmes, Rogue et Misfits étant eux-mêmes des structures américaines.

Un mauvais signe pour Riot Games ?

Depuis le rebranding du championnat européen qui était devenu une ligue fermée, seule une équipe avait vendu son slot : Schalke 04 l'année dernière. Origen avait directement été racheté par Astralis et Splyce par MAD Lions, mais aucune des structures n'avait vendu le slot. Avec les ventes successives de Misfits et Astralis, et la baisse globale des audiences, il est logique de s'interroger si avoir une équipe League of Legends dans l'une des meilleures ligues du monde est toujours aussi prestigieux qu'en 2019 lors de la création du LEC.

esport-lol
LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !

Si la manière de jouer des professionnels peut parfois faire rêver, il n'est pas toujours bon d'essayer de reproduire leurs actions en soloQ. Certains champions arrivent à briller lors des compétitions officiels, mais sont relativement nuls dans une partie classique.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13