MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un pentakill en 1v5, sans ultime, avec juste deux sorts et un objet !

LoL : Un pentakill en 1v5, sans ultime, avec juste deux sorts et un objet !
1

Même si des fois League of Legends est frustrant, notamment en donnant l'impression que la victoire est un peu une loterie où il faut tomber sur des mates relativement calmes et concentrés, il est encore possible de réaliser certains exploits individuels.

LoL : Un pentakill en 1v5, sans ultime, avec juste deux sorts et un objet !

L'une des frustrations générées par League of Legends est l'impression qu'un joueur a de ne pas avoir d'impact dans certaines parties, alors qu'elle/il a mieux joué que son adversaire direct. Gagner sa lane 2/0 puis voir que la game est perdue parce que vos mates ont tous perdu de leur côté est énervant, car il n'y a pas de sentiment de récompense pour avoir réussi quelque chose. Au fil des années, Riot Games a choisi d'accentuer le côté jeu collectif de League of Legends, en faisant en sorte qu'il ne soit plus vraiment possible de gagner en 1v5*... sauf peut être avec certains champions qui ont encore la possibilité de réaliser des exploits individuels.

* On part bien sûr du principe que vous êtes à votre ELO, et pas en train de smurf. Et qu'il n'y a pas de trolls dans l'équipe adverse qui vont tout faire pour perdre la partie. Et comme beaucoup de règles, elle a des exceptions, c'est une généralité.

Is this Bronze ?

Cette vidéo partagée par Sorya, se passe au niveau Challenger sur le serveur Europe de l'Ouest. Bien sûr tous les challengers n'ont pas forcément le même niveau, mais on peut quand même admettre qu'il est très difficile de smurf à ce palier. Il s'agit donc bien d'un exploit individuel, et pas d'un joueur d'un niveau supérieur écrasant de pauvres bronzes ou silver, qui ne prennent pas forcément les décisions les plus optimisées. Cela est assez évident lorsque l'on regarde le dive de l'équipe rouge. L'aggro de la tour est bien passée entre différents personnages (Twitch et Lulu), tandis que les CC sont appliqués les uns à la suite des autres, plutôt que tout lâché d'un coup. L'équipe ennemie (par rapport au joueur partageant son point de vue), joue donc plutôt de manière intelligente, en optimisant autant que faire ce peut les outils à sa disposition.

Pourquoi l'action est géniale ?

Forcément si on prononce les mots Pentakill et Fiddlestick, on imagine bien sûr une rockstar et un nouveau membre du groupe de métal de Karthus, qui a besoin d'un joueur de maracas... Ou si on manque un peu d'imagination, un ultime bien placé, avec un zhonya au milieu. Ici, le démon primordial de la peur n'utilise même pas son R (en même temps, il n'aurait probablement pas eu le temps de le cast). Après avoir été CC pendant plusieurs secondes, il se place de manière à utiliser son drain sur un maximum d'adversaires, tout en sachant que les sorts ennemis sont en cooldown. Une fois la canalisation terminée, il attend que la Vi revienne vers lui pour utiliser son Zhonya, évitant à la fois un A de cette dernière, et un E de Gragas. Finalement, Fiddle n'utilisera son A que pour fear le Gragas, évitant ainsi le troisième E. Il n'est pas impossible que les joueurs de l'équipe ennemie se soient fait surprendre par la disparition du bug des tourelles (ces dernières n'infligeaient pas de plus en plus de dégâts pendant quelques jours), mais l'action reste quand même magnifique. Vive LE CACA PARTOUT (oui bah c'est son pseudo).

Le jeu de devinettes des champions qui a rendu la communauté accro et qui teste vos connaissances

La communauté League of Legends n'a pas échappé à ce qui est devenu l'un des plus grands phénomènes viraux et a créé un jeu quotidien pour deviner les champions. Un défi plus difficile qu'il n'y paraît qui mettra à l'épreuve nos connaissances sur les personnages.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Mattéo Mietton il y a 1 an

Y'avait deux LDLC dans la partie (dont 1 en face)<br /> Ça rend le penta encore plus délicieux

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13