MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur bench quand même élu MVP de sa ligue !

LoL : Un joueur bench quand même élu MVP de sa ligue !
0

La scène compétitive de League of Legends regorge toujours de petites surprises. Cette fois si, on n'a pas pu s'empêcher de noter une bizarrerie croustillante. Un joueur, bench avant la fin de la saison, a quand même été élu MVP de sa ligue... plutôt étrange.

LoL : Un joueur bench quand même élu MVP de sa ligue !

Photo : Legacy Esports

Quand le MVP de la NLC (ERL issue de la fusion entre la ligue britannique et la ligue nordique) a été annoncé, les plus matheux d'entre nous ont forcément tiqué. 12 victoires pour 2 défaites... le ratio est très bon, mais avec "seulement" 14 matchs au total, les chiffres semblaient étranges étant donné qu'une saison "normale" à 10 équipes implique en toute logique 18 rencontres.

Ce fameux MVP a ainsi manqué 4 games. Mais ce qui rend l'histoire croustillante, c'est que son absence n'était pas due à une blessure, une maladie ou un problème de visa. Le joueur a tout simplement été bench de l'équipe... Une décision qui paraît assez cocasse : pourquoi se séparer du meilleur joueur de la ligue ?

EMENES, un parcours assez chaotique

C'est le Coréen Jang "EMENES" Min-soo qui est au cœur de cette histoire. Précédemment connu sous le pseudonyme Violet, il a un parcours pas comme les autres. En NCL il a signé une année pleine, étant élu MVP au Spring comme au Summer Split : pas mal pour une première expérience en Europe. Son skill individuel a crevé l'écran, mais on imagine qu'en interne ce n'était pas tout rose... On ne connaît pas les raisons exactes qui ont poussé le joueur et JD XL à se séparer d'un commun accord avant la fin de la saison compétitive. Mais on suppose qu'il y avait des divergences d'opinions assez importantes.

Avant cela, EMENES a pas mal parcouru le monde. Il a joué en Corée, en Océanie et en Turquie. Alors qu'il n'a que 21 ans, il a déjà vécu de nombreuses aventures. Certains diront qu'il a manqué de stabilité pour percer au plus haut niveau et s'imposer dans une équipe de premier plan. Ce n'est pas totalement faux, mais il est encore jeune.

JD XL, des résultats "catastrophiques" sans EMENES

En grossissant le trait, on pourrait dire que JD XL n'a pas remporté un seul match depuis le départ du midlaner coréen. En saison régulière, EMENES a laissé son équipe à la première place du classement (12-2). Sans lui et avec le malheureux Adrian "Mrozku" Skonieczny, JD XL a perdu les 4 matchs qui restaient, dégringolant à la 2e place (12-6). Quand même qualifiée pour les playoffs, la formation a cependant perdu ses deux Bo5 : 2-3 contre Dusty puis un 0-3 sec contre X7. Difficile de faire une spirale plus négative et on espère pour le Polonais qu'il relèvera la tête pour les prochains European Masters... Il souffre de la comparaison et risque de se faire une bonne réputation de looser.

Il ne faut cependant pas accabler le nouveau joueur. Le trou laissé par EMENES est conséquent et on imagine que dans son ensemble, l'intégralité du roster doit trouver ses marques après le départ précipité du Coréen. Alors qu'on a l'impression d'un immense gâchis, la scène européenne pourrait bien servir de salut pour retrouver le sourire.

esport-lol
LoL : Un upset totalement inattendu en playoffs de la LPL !

Les phases finales du championnat national de League of Legends ont également débuté dans l'Empire du Milieu. Les champions du monde en titre étaient opposés hier aux champions du MSI, et le match ne s'est pas forcément déroulé comme attendu.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:18 Ce champion LoL vieux de 5 ans seulement va subir un grand changement, mais les fans demandent à Riot Games de ne rien faire
15:41 LFL Summer Split : Des playoffs aux Up&Down, tout s'est joué dans les derniers instants de la saison régulière
17:27 Cette nouveauté était tellement attendue sur LoL que les joueurs ont cassé les serveurs du jeu
16:38 Cet ancien coéquipier de Faker a rejoint l'un des favoris pour les Worlds ! Pourra-t-il obtenir son second titre aux dépends du goat ?
18:53 Cela fait plus de 10 ans que Riot Games essaie de régler ce problème sur LoL, mais les développeurs n'ont toujours pas trouvé de solution
18:31 "Les 65 000 dollars les plus rentables", la série Arcane est née de rien, et grâce à une scène que les spectateurs n'ont jamais vu
14:56 LoL : Le patch 14.14 annonciateur de grands changements dans la méta compétitive ?
20:27 LoL — Patch notes 14.14 : Aurora, la nouvelle championne, et Swarn, le mode de jeu inédit en PvE débarquent dans la faille
16:38 Des scientifiques trouvent une nouvelle espèce de crabe et le nomment d'après ce personnage de LoL
14:13 Riot Games dégaine l'artillerie lourde avec les skins du grand événement estival 2024 de League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13