MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand Yuumi vole un Nashor et qualifie Faker aux Worlds...

LoL : Quand Yuumi vole un Nashor et qualifie Faker aux Worlds...
0

On le reconnaît volontiers, le titre est putaclic mais il est pleinement assumé. Ce week-end, Faker et T1 ont validé leur ticket pour les Worlds de League of Legends et rien n'aurait été possible sans une action totalement WTF d'une Yuumi.

Photo : Riot Games

Yuumi est un champion pas comme les autres sur League of Legends. Le petit chaton est adoré par certains, qui n'arrivent pas à résister à sa tête mignonne. Mais pour d'autres, c'est une monstruosité qui ne mériterait même pas d'exister ! On vous laisse choisir votre camp, mais une chose est certaine : ce personnage ne laisse personne indifférent !

Les controverses autour du champion ne devraient pas se calmer de sitôt... Ce week-end, une Yuumi a encore fait une dinguerie chez les pros. En LCK, elle a ainsi permis à Faker de se qualifier pour les Worlds en volant au passage un Baron Nashor dans une action totalement WTF.

Un contexte qui rend l'action mémorable

Dans un premier temps, il faut souligner que cette action se suffit à elle-même. Alors que les deux junglers sont présents dans l'antre du Baron Nashor et qu'on parle quand même de deux références à ce poste (Oner côté T1, Canyon côté DWG KIA) et qu'ils avaient surtout leur Smite disponible, ils n'ont pas réussi à sécuriser cet objectif si important. Dans le chaos ambiant, le 50/50 a été remporté par Keria et sa Yuumi... un champion qui ne dispose a priori pas vraiment d'un gros burst de dégâts. Mais le gros ver de terre violet a été laissé avec 265 PV et il semblerait que ce soit l'ultimate du petit chaton qui l'ait achevé.

La partie était extrêmement tendue et ce vol de Baron fut primordial dans la victoire de T1. À partir de là, Faker et ses coéquipiers ont clairement pris le dessus, en enchaînait les victoires en teamfight et les prises d'objectifs. Difficile de faire plus clutch pour un support. Si on élargit la focale, soulignons également que cette action a eu lieu durant une Game 5 d'un Bo5. DWG KIA poussait fort et était en route pour reverse sweep T1. Les fans suaient à grosses gouttes avant ce sauvetage improbable. Cerise sur le gâteau, en plus de qualifier l'équipe pour la finale de la LCK, Yuumi a également qualifié T1 pour les Worlds de League of Legends. On ne parle donc pas d'un steal random qui arrive en soloQ.

Yuumi, un champion toujours aussi controversé

Le Support de SK Gaming a rejoint durant le week-end le camp anti-Yuumi, priant pour que le petit chaton reçoive un énorme nerf avant les World. Il faut dire que son gameplay en fait rager plus d'un et que globalement, son charadesign est assez contre-intuitif étant donné qu'il récompense plus le skill de ses partenaires que celui du joueur qui dirige le champion.

Globalement, le winrate de Yuumi peut aussi poser question. En 2022, elle n'a "que" 51,4 % de winrate chez les pros, ce qui n'est pas scandaleux. Mais si on ne prend en compte que les matchs du top 5 (LCK, LPL, LEC, LCS, PCS...), le winrate passe à 57,5 %.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13