MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le premier qualifié de la LPL pour les Worlds est connu !

LoL : Le premier qualifié de la LPL pour les Worlds est connu !
0

Décidément les équipes du championnat chinois de League of Legends ne veulent rien faire comme les autres ligues. Leur première team qualifiée à mis du temps à obtenir le sésame, et pour une fois, ce n'est pas l'équipe qui a remporté le Spring Split.

LoL : Le premier qualifié de la LPL pour les Worlds est connu !

Normalement le système des points de championnat permet très souvent aux équipes ayant remporté le Spring Split de se qualifier pour les championnats du monde de League of Legends. Cependant la LPL a décidé de faire une exception cette année, et les premiers à valider leur billet sont les dauphins du segment printanier : Top Esports.

Une qualification obtenue dans la douleur

La rencontre contre EDG n'aura pas été une sinécure pour Top Esports. En pleine confiance après avoir sorti les RNG au tour précédent, les champions du monde en titre ont très bien entamé le BO face aux vainqueurs de la saison régulière, notamment grâce à Viper qui montre de très belles choses en ce moment. Les TES ont réagi dès la seconde game pour remettre les compteurs à zéro, mais Viper a de nouveau sorti une game de folie avec son Lucian lors de la troisième reprise. Dos au mur, JackeyLove et ses partenaires ont quand même réussi à faire une quatrième manche très clean.

Seulement l'ultime partie n'a pas très bien débuté, et les EDG ont pris de l'avance en early. Il aura fallu plusieurs bonnes actions collectives pour que les TES renversent la vapeur, et parviennent enfin à valider leur ticket. Ils auront au minimum 150 points (70 du Spring, et 80 au pire pour la troisième place de la LPL), alors que JD Gaming, leurs concurrents les plus proches, ne pourront au maximum n'en marquer que 140 ( 30 au Spring, et 110 pour une seconde place ). Néanmoins si la mission secondaire est accomplie, les TES devront encore disputer au moins deux matchs pour remporter le Summer Split.

League of Legends

Si TES gagne la LPL, qui l'emportera aux points ?

Plusieurs scénarios sont possibles. Si TES gagne face aux JD Gaming, alors ce sont ces derniers qui auront le plus de points. Pareil pour les LNG, qui ont juste besoin d'atteindre la finale pour valider leur ticket. Par contre si les EDG remontent le loser bracket, et viennent reperdre en finale, ce sont alors les RNG qui auront le plus de points, et qui iront directement aux Worlds, sans avoir gagner un seul match des playoffs.

Quelles équipes sont déjà éliminées ?

Parmi les qualifiés aux playoffs du Summer Split, Fun Plus Phœnix, Oh My God, Weibo Gaming et Bilibili Gaming n'ont pas assez de points pour participer aux qualifications régionales. La seule équipe qui est aujourd'hui assurée d'y participer est Victory Five. Les trois autres équipes seront soit : JD Gaming, LNG Esports, Royal Never Give Up, et Edward Gaming. Néanmoins comme toutes ces équipes peuvent encore soit se qualifier en remportant le Summer (EDG, LNG et JDG), soit aux points (LNG, JDG et RNG), il est impossible de savoir qui rejoindra V5 dans ce tournoi final.

Quand Yuumi vole un Nashor et qualifie Faker aux Worlds...

On le reconnaît volontiers, le titre est putaclic mais il est pleinement assumé. Ce week-end, Faker et T1 ont validé leur ticket pour les Worlds de League of Legends et rien n'aurait été possible sans une action totalement WTF d'une Yuumi.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris
11:02 Il se fait bannir sur League of Legends alors qu'il n'y est pour rien... et ça relance un débat qui fait polémique sur le jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13