MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : KOI en LEC, toujours plus de détails qui fuitent !

LoL : KOI en LEC, toujours plus de détails qui fuitent !
0

L'information n'est toujours pas officielle, mais plus les jours passent, plus KOI semble proche de rejoindre l'élite européenne de League of Legends. Esportmaniacos a fait fuiter de nouvelles informations et ça sent très bon pour la structure d'Ibai et Piqué.

Photo : KOI

Il ne faut pas désespérer pour les fans de la Karmine Corp, mais on reconnaît volontiers que la situation devient de plus en plus frustrante. Alors que le Mur bleu charbonne toujours autant pour rejoindre le LEC, les concurrents, plus ou moins inattendus, avancent leurs pions. Team Heretics a ainsi validé sa place en rachetant le slot de Misfits Gaming. KOI, une autre structure espagnole aurait fait de même en signant une association avec Rogue. Nos voisins sont d'une efficacité implacable...

Le deal n'est pas encore officiel pour l'organisation d'Ibai et de Piqué, mais les choses commencent à sentir très bon. Les fuites continuent d'affluer et tous les voyants semblent au vert.

La grosse info : KOI en LEC avec son propre nom ?

Les fans de KOI peuvent avoir le sourire jusqu'aux oreilles. On n'arrivait pas à très bien prédire la forme que prendrait le partenariat annoncé entre la structure espagnole et Rogue. Les membres de la communauté imaginaient une équipe au nom chimère Rogue KOI ou KOI Rogue avec une carpe ninja et une identité visuelle à trouver. Pour être totalement honnête, ça ne sonnait pas particulièrement juste mais on ne savait pas trop s'il fallait privilégier l'identité espagnole ou l'identité historique, étant donné que Rogue joue les premiers rôles en LEC depuis plusieurs années tout en représentant l'Europe aux Worlds.

Les discussions ont dû prendre du temps, mais selon Esportmaniacos, les dirigeants auraient finalement décidé d'utiliser KOI comme nom, simple et efficace. Il n'y aurait donc même pas besoin d'imaginer un crossover improbable. Même si, en tant que fan français, on est forcément un peu amer, on ne peut que saluer le coup de maître réalisé par l'équipe espagnole... Au niveau de la puissance marketing, ce choix semble également le plus judicieux.

Les autres infos

Au-delà du nom, d'autres infos ont également été partagées par Esportmaniacos. Sans parler d'énormes dingueries, elles donnent quand même plus de contexte à propos de ce deal XXL qu'on n'avait pas forcément vu venir.

  • KOI prendrait la majorité au sein du slot LEC en achetant 60 % des parts de l'équipe. On imagine que Rogue conserverait 40 respectables %.
  • Ces 60 % représenteraient 20 millions d'euros (ce qui évaluerait le slot total à plus de 33 millions d'euros)
  • Le deal n'impliquerait pas seulement un partenariat sur League of Legends en LEC. Il y aurait également un accord sur Valorant avec en ligne de mire un slot sur le circuit VCT franchisé.

Malgré ces indications, il y a encore plusieurs zones d'ombre qui interrogent. Parmi elles on notera :

  • Quelle forme prendra le partenariat sur Valorant ?
  • Que va devenir le slot d'AGO Rogue en Ultraliga (ERL polonaise)
  • Quels joueurs seront conservés par rapports aux rosters actuels de KOI et de Rogue ?
Quand Yuumi vole un Nashor et qualifie Faker aux Worlds...

On le reconnaît volontiers, le titre est putaclic mais il est pleinement assumé. Ce week-end, Faker et T1 ont validé leur ticket pour les Worlds de League of Legends et rien n'aurait été possible sans une action totalement WTF d'une Yuumi.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13