MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Que les "Ultras" Karmine lâchent la veste de Rekkles !

LoL : Que les "Ultras" Karmine lâchent la veste de Rekkles !
6

Dernièrement certains fans de la Karmine Corp boudent et critiquent avec virulence Rekkles. On trouve ça plutôt dommage et on a envie de dire à ce type supporteur de lâcher la veste de cette légende de League of Legends plutôt que de retourner la leur.

Photo : Twitter de Rekkles

Le phénomène n'est pas nouveau et il n'est ni propre à l'esport, ni propre à la Karmine Corp. Les supporteurs les plus passionnés ont tendance à être les plus exigeants. Mais certains ont une mémoire un peu trop courte à notre goût et se retournent trop facilement contre leurs anciens héros, dès qu'ils sont un peu moins bons et que les résultats piquent du nez.

Je ne suis pas particulièrement en position de donner des conseils ou des leçons et je ne suis moi-même pas un Ultra de la Karmine Corp. Mais quand je vois certains commentaires de certains "Ultras" qui prennent un malin plaisir à déglinguer Rekkles, cette légende du jeu, mon sang ne fait qu'un tour. Respectez vous et mettez du respect sur son nom ! Heureusement que la majorité des fans KC continue d'envoyer des bonnes ondes au Suédois.

Une publicité très critiquée

Quelles sont les reproches faits à Rekkles ?

Un point très précis chafouine une petite partie des ultras... Le manque de communication du joueur depuis la "fin" de la saison compétitive, l'élimination de la Karmine Corp des playoffs de la LFL et la non-qualification aux European Masters. Le Suédois a pourtant la réputation d'être actif sur les réseaux, mais il n'a pas eu de mot pour les supporters depuis la tragique défaite face à GameWard. En réalité, il n'a pas disparu étant donné qu'il publie régulièrement du contenu, notamment pour mettre en avant son nouveau partenariat signé avec Nike. Pour certains, cette stratégie de l'autruche a du mal à passer. Sur le fond, c'est toujours plus sympa quand un joueur s'excuse et parle avec ses fans. Pour autant, chacun réagit différemment face à l'échec.

Plus globalement, si on se met 5 secondes dans la peau des supporteurs frustrés, on imagine qu'ils reprochent également à Rekkles les résultats de l'équipe. Annoncé en grande pompe au début de l'année, le Suédois devait tout faire gagner à la Karmine Corp. Mais au final le cru 2022 a été moins prolifique que l'année dernière. Si on élargit un peu la focale, avec le meilleur ADC européen de l'histoire, certains fans se rêvaient d'intégrer le LEC. Mais les dernières rumeurs ne poussent pas vraiment à l'optimisme et on peut probablement anticiper un départ pour Rekkles. Dans ce contexte, on a un peu l'impression que l'ADC, pourtant adulé par les supporteurs pendant 8 mois sert subitement de bouc émissaire.

Pourquoi Rekkles mérite plus de respect

Au hasard de la toile, on a pu tomber sur des commentaires, isolés mais quand même réels comme :

  • "Deja autant de contenu en 2 semaine avec Nike que après 1 ans chez KC"
  • "J'adore rekkles et ça me fait mal qu'il ai pas un mot pour nous alors qu'on l'a soutenu toute la saison..."
  • "Ce qui est gênant c’est de pas dire 1 mot à la commu mais avoir le culot de faire ca pub"

Il faut évidemment préciser que les mécontents ne représentent pas la totalité de la fanbase de la Karmine Corp et que le Suédois a aussi reçu de l'amour sous sa publication. Mais la part de critique n'est pas négligeable et on trouve ça plutôt injustifiée...

Premièrement, il faut noter que Rekkles a donné de sa personne pendant cette saison auprès de la Karmine Corp. Il a communiqué en français, il a pris des cours de français et il a multiplié les déclarations d'amour auprès des fans. Il est donc malvenu de lui faire un procès maintenant que le vent a tourné. On sait que l'amour rend aveugle, mais il ne doit pas rendre amnésique. Qui se souvient de son pentakill à Nice en LFL ? Que dire de l'entrée de l'ADC lors du KC Showmatch ? Comment oublier les fleurs lancées à la Karmine Corp en stream par le joueur ?

Deuxièmement, Rekkles n'a pas été plus mauvais que les autres durant cette fin de saison. Ce n'est pas une excuse et on avait le droit d'attendre énormément de lui au regard de son expérience et de son palmarès. Pour autant, tout lui mettre sur le dos est injustifié. Il a même été l'un des rares à tenir la baraque durant la fin de la saison. Il faut également mentionner que le Suédois a joué un rôle primordial dans le sacre des EUM au Spring Split. Le bilan n'est pas à la hauteur des attentes, mais il n'est pas non plus totalement noir.

Troisièmement, même si la Karmine Corp a construit son histoire sur l'image d'un club indivisible, plus grand que les joueurs qui l'incarnent, il faut rappeler que pour le coup, la mécanique ne marche pas avec Rekkles. Le Suédois est une référence depuis de nombreuses années et il jouait les Worlds avant même que KC ne soit créée. L'ADC possède également une image de marque et une puissance marketing comparable, si ce n'est supérieure, à l'équipe. Ce n'est pas une offense que de le dire. Au bout d'un moment, il faut recontextualiser les choses et plutôt que de le critiquer, les fans devraient être un peu plus reconnaissants... Tout le monde n'a pas la chance d'accueillir dans son club un crack tel que lui. Même si pour une minorité d'aigris tu n'es peut-être pas une légende du club, tu restes une légende tout court. On peut comprendre et expliquer la tristesse de certains devant cette situation pas évidente pour la communauté. Mais il ne faut pas oublier les bons souvenirs... et il y en a eu cette année.

esport-lol
KOI en LEC, toujours plus de détails qui fuitent !

L'information n'est toujours pas officielle, mais plus les jours passent, plus KOI semble proche de rejoindre l'élite européenne de League of Legends. Esportmaniacos a fait fuiter de nouvelles informations et ça sent très bon pour la structure d'Ibai et Piqué.

6
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

lous 57 il y a 1 an

Je trouve rien d'étonnant à qu'ils soient pas qualifié, la KC était une très bonne équipe ou toutes le lanes pouvaient carry, alors que rekkles a toujours joué dans des team ou on lui donne toutes les ressources, clairement pas le même style de jeux.<br /> Par contre le coup qu'il communique pas, rien d'étonnant non plus, quand il était parti de chez Fnatic pour Element en échange d'un gros chèque, puis reviens là queue entre les jambes parce qu'il a pas réussi la qualification, il avait fait pareil

lous 57 il y a 1 an

Je trouve rien d'étonnant à qu'ils soient pas qualifié, la KC était une très bonne équipe ou toutes le lanes pouvaient carry, alors que rekkles a toujours joué dans des team ou on lui donne toutes les ressources, clairement pas le même style de jeux.<br /> Par contre le coup qu'il communique pas, rien d'étonnant non plus, quand il était parti de chez Fnatic pour Element en échange d'un gros chèque, puis reviens là queue entre les jambes parce qu'il a pas réussi la qualification, il avait fait pareil

Amelie il y a 1 an

Moi ce qui me dépasse.. c'est qu'on "héroise" toujours les gens. On met du personnel, là où il y a du professionnel, de l'art, ou du sportif.<br /> <br /> J'aime beaucoup une musique, cela ne veut pas dire que j'aime le musicien, cela ne veut pas dire que je veux prendre une photo avec lui, lui parler. Car je ne le connais pas. Et je peux adorer son style, sa musique, son niveau professionnel, mais je ne le connais pas, donc je n'ai pas à l’idolâtrer.<br /> <br /> J'aime l’œuvre, j'aime la performance, mais je n'aime pas l'individu. En fait, même si quasiment tout le monde est "fan" de gens, je trouve ça personnellement malsain, étrange et suspect. Des gens exceptionnels, il y en a partout, ceux qu'on considère comme tel deviennent nos amis.<br /> <br /> C'est cette folie, que certains appellent "passion" qui rendent les gens bête et méchants.<br /> <br /> La proximité qu'apportent les réseaux donnent le sentiment aux gens qu'ils sont proche. Que leur idole leur doit des choses. Qu'il doit rendre des comptes. Bref, sans même s'en rendre compte ils deviennent tarés.<br /> <br /> Ici, Rekkless, c'est un pro. Son bail, c'est LOL, c'est pas Twitter ou j'sais pas quoi. Ceux à qui il a des comptes à rendre, c'est à sa famille, à ses amis, à ses collègues et surement pas à des communautés. S'il le fait, tant mieux pour les curieux. Mais les curieux ont un peu trop été habitués au voyeurisme de la télé réalité, aux dramas qui s'étendent partout en scène publique. Et ils s'intéressent autant au sport, qu'à savoir les potins des joueurs "est-ce qu'il va bien? est-ce qu'il est tilté? qu'est ce qu'il pense de?<br /> <br /> J'sais bien que mon opinion sur le sujet est loin de faire l'unanimité. Mais bon, j'comprends pourquoi les gens s'énerve. Et ce sont toujours des raisons psychosociologiques. Et on est tous sujet à ce genre de phénomène donc je ne juge pas.

Amelie il y a 1 an

Moi ce qui me dépasse.. c'est qu'on "héroise" toujours les gens. On met du personnel, là où il y a du professionnel, de l'art, ou du sportif.<br /> <br /> J'aime beaucoup une musique, cela ne veut pas dire que j'aime le musicien, cela ne veut pas dire que je veux prendre une photo avec lui, lui parler. Car je ne le connais pas. Et je peux adorer son style, sa musique, son niveau professionnel, mais je ne le connais pas, donc je n'ai pas à l’idolâtrer.<br /> <br /> J'aime l’œuvre, j'aime la performance, mais je n'aime pas l'individu. En fait, même si quasiment tout le monde est "fan" de gens, je trouve ça personnellement malsain, étrange et suspect. Des gens exceptionnels, il y en a partout, ceux qu'on considère comme tel deviennent nos amis.<br /> <br /> C'est cette folie, que certains appellent "passion" qui rendent les gens bête et méchants.<br /> <br /> La proximité qu'apportent les réseaux donnent le sentiment aux gens qu'ils sont proche. Que leur idole leur doit des choses. Qu'il doit rendre des comptes. Bref, sans même s'en rendre compte ils deviennent tarés.<br /> <br /> Ici, Rekkless, c'est un pro. Son bail, c'est LOL, c'est pas Twitter ou j'sais pas quoi. Ceux à qui il a des comptes à rendre, c'est à sa famille, à ses amis, à ses collègues et surement pas à des communautés. S'il le fait, tant mieux pour les curieux. Mais les curieux ont un peu trop été habitués au voyeurisme de la télé réalité, aux dramas qui s'étendent partout en scène publique. Et ils s'intéressent autant au sport, qu'à savoir les potins des joueurs "est-ce qu'il va bien? est-ce qu'il est tilté? qu'est ce qu'il pense de?<br /> <br /> J'sais bien que mon opinion sur le sujet est loin de faire l'unanimité. Mais bon, j'comprends pourquoi les gens s'énerve. Et ce sont toujours des raisons psychosociologiques. Et on est tous sujet à ce genre de phénomène donc je ne juge pas.

Deikou il y a 1 an

Attendez vous avez vraiment fait un article car y a 10 mecs qui ont critiqués Rekkles ? Ptdrr ça devient n'importe quoi

Kevin il y a 1 an

Pas d'accord avec l'article. Déjà les " mauvais" commentaire citer dans l'article <br /> Sont légitime. etant fan de rekkles depuis ses débuts chez fnatic. Je trouve dmg qu'il est pas eu un mot pour ses fans. Il est vrai qu'on attend bcp et on va pas se mentir il a été trop timide toute la saison de la Lfl sauf contre dans le bo contre GW. J'aurai voulu un rekkless comme contre GW. Après c'est sur il est pas responsable de la défaite de la kcorp. Comme c'est coéquipier il en a une part de responsabilité. Mais franchement faire un pti tweet d'excuse pour ses fan ça mange pas de pain. Logique qu'on soit déçut.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13