MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Des débuts Pixel Perfect pour la LFL aux EUM

LoL : Des débuts Pixel Perfect pour la LFL aux EUM
0

Difficile de savoir si les équipes de LFL ont joué hier à League of Legends ou au tennis. Elles ont en effet claqué un 6-0 propre et convaincant. Même si ce genre de copie était attendu, ça reste très encourageant pour la suite. Vitality.Bee et GameWard, c'est du solide !

Photo : GameWard

Les European Masters ont commencé et pour le moment, la France réalise un parcours immaculé. Ce n'est pas forcément impressionnant, étant donné que nos deux représentants au Play-In semblent sur le papier, un cran au-dessus de la concurrence. Mais sur League of Legends, un accident est vite arrivé. Pour cette raison, on saura se satisfaire de ce 6-0 offert par Vitality.Bee (seed 3) et GameWard (seed 4).

LDLC OL (seed 1) et BDS Academy (seed 2) peuvent regarder leurs compères avec sérénité. Si tout continue de rouler comme sur des roulettes, nos 4 équipes de LFL devraient arriver à bon port pour écraser le Main Event et affirmer une nouvelle fois la supériorité de la scène française.

Vitality.Bee : 3 victoires en 78 minutes

Les abeilles n'ont pas toujours bien géré les phases de Play-In aux European Masters. Mais comme au printemps, elles ont bien lancé leur campagne européenne. Placées dans le groupe B, elles ont étrillé durant la première journée For The Win Esports, Illuminar Gaming et Entropiq, le tout en 78 minutes chrono. S'il faut absolument faire la fine bouche, on pourra pointer du doigt des débuts de partie parfois un peu approximatifs. Mais quand vient le mid-game, la puissance de feu de Vitality.Bee se met en marche pour foncer vers la victoire.

Ce qui est également encourageant pour la suite, c'est que les joueurs semblent prendre un maximum de plaisir. Contre l'équipe portugaise, les abeilles ont ainsi récolté la bagatelle de 36 kills... en 24 minutes de jeu ! Elles ont de la marge et peuvent se permettre quelques fantaisies. Une nouvelle masterclass est attendue cette après-midi.

GameWard : 3 victoires en 86 minutes

GameWard joue ses premiers European Masters, mais l'équipe n'est pas venue pour rigoler. Elle a passé un peu plus de temps que Vitality.Bee sur le terrain, mais les 3 victoires ont quand même été au rendez-vous. Mais si on voyait les Bisons espagnols comme une menace, ils se sont révélés plutôt inoffensifs. On a donc une raison supplémentaire pour bomber le torse et crier LFL > LVP. Les statistiques individuelles des joueurs GameWard valent également le détour. Pour le moment, Innaxe (ADC) affiche un KDA stratosphérique de 40. Akabane (jungler) est juste derrière avec un KDA de 32. Melonik (top) est à 28 et Kamilius (Support) à 21.

En parlant de performances individuelles; Innaxe mérite doublement nos félicitations. Il a signé un pentakill avec Sivir, le deuxième de sa carrière. Le premier c'était contre la Karmine Corp lors des playoffs du Summer Split 2022, avec... Sivir. Ses adversaires sont prévenus et feraient bien de draft en conséquence.

Et les autres Français ?

Globalement, les tricolores de l'étranger sont également en ballottage favorable.

  • Même si Jakoule (For The Win) s'est fait ouvrir par Team Vitality, le toplaner est actuellement 2e de sa poule avec 2 victoires pour 1 défaite.
  • Guertas et Tiger (Genk) sont dans une position similaire dans la poule A. Ils ont profité de la défaillance de JD XL pour prendre une belle option sur la qualification.
esport-lol
5 joueurs oubliés du LEC à retrouver aux EUM

On pourrait voir les European Masters comme l'antichambre du LEC. Il est vrai que par le passé, plusieurs pépites ont été repérées sur cette petite scène européenne de League of Legends avant d'exploser. Mais il y a aussi des vieux briscards, qu'on aime retrouver avec nostalgie.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13