MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : la refonte d'Udyr déçoit Riot Games et un patch d'urgence arrive pour le sauver

LoL : la refonte d'Udyr déçoit Riot Games et un patch d'urgence arrive pour le sauver
0

S'il a été un succès en termes de capacités et de gameplay, la performance de la refonte d'Udyr a été une énorme déception pour la communauté. Même Riot Games est d'accord avec les plaintes des joueurs et prépare un patch d'urgence pour tenter de corriger la situation.

Riot Games revient à la normale avec la sortie de la refonte d'Udyr. Après un certain nombre de sorties cahoteuses, les développeurs de League of Legends ont voulu se remettre sur les rails avec leur plan d'équilibre à long terme. Très proche des personnages qui sont arrivés dans le jeu avant le début de la saison 12, la nouvelle version du personnage a débuté avec des performances très faibles en ranked. Un bon signe, mais loin d'être un grand succès. Peut-être par peur de répéter les erreurs, les responsables de son équilibrage ont manqué de rigueur et le jungler gagne à peine entre 43 et 45% des parties selon le rang.

Udyr recevra des modifications sous peu

Les développeurs de League of Legends estiment que le nouvel Udyr est en deçà des attentes. Bien que tous les nouveaux champions ou refontes passent par un processus d'adaptation et qu'un taux de victoire aussi faible puisse être courant, cela ne devrait pas être le cas pour un personnage aussi continuiste et facile à utiliser. En ce sens, l'entreprise s'est attelée à la détection de ses problèmes et est parvenue à un certain nombre de conclusions. Cependant, avant d'entrer dans les explications des changements, découvrons quels sont les ajustements prévus par Riot Games.

Oudyr

A - Griffe sauvage

Les dégâts bonus en fonction des PV max de la cible sont passés de 3-9% (4% par 100 bonus AD) à 3-10 (+6% par 100 bonus AD)

Les dégâts physiques bonus par coup sont passés de 5-25 (+10% AD bonus) à 5-45 (+20% AD bonus)

Z - Cape de fer

Taille du bouclier réduite de 2-5 à 2-4% des PV max

Soins en cas de coup réduit de 1,2-1,8 à 1,2-1,5% des PV max

E - Piétinement flamboyant

Vitesse de déplacement augmentée de 30-50 à 40-65%

Temps jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau étourdir le même ennemi réduit de 6-4,5 à 6-4 secondes

L'échelle des capacités d'Udyr n'est pas exactement la plus facile à comprendre dans League of Legends. Cependant, la traduction de ces changements est simple. Riot Games souhaite augmenter la puissance globale du champion, mais a constaté que les joueurs qui maximisent le Z - Cape de fer en deuxième position obtiennent de trop bons résultats. À cette fin, ils ont retiré une partie de la puissance du sort sur le bouclier pour la convertir en vitesse de déplacement supplémentaire et un peu plus de dégâts. De cette façon, ils espèrent rendre les différents styles de jeu du champion viables et un peu plus efficaces.

Ce patch devrait arriver sur League of Legends très bientôt et promet de mettre le taux de victoire du nouvel Udyr en accord avec les attentes de Riot Games. À chaque refonte, le développeur effectue un premier calcul du taux de victoire du champion et de sa progression au fil des jours. Dans ce cas, la réalité a été bien pire que ce que l'entreprise avait prévu et elle veut y remédier le plus rapidement possible. Le fait qu'un champion soit trop puissant à ses débuts est mauvais pour l'équilibre du jeu à long terme, mais le fait qu'il ne fournisse pas une performance minimale peut éroder sa popularité jusqu'à la fin des temps.

Riot Games veut faire revenir Maokai dans la Jungle ! Découvrez tous les changements

Le cycle 12.17 a déjà commencé sur le PBE League of Legends et Riot Games a déjà annoncé quelques changements, notamment destinés à Maokai. Le studio veut redonner de la superbe au Tréant torturé et notamment le ramener dans la jungle.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13