MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : En attendant l'expansion du LEC, la LPL s'agrandirait !

LoL : En attendant l'expansion du LEC, la LPL s'agrandirait !
0

Ce n'est qu'une rumeur pour le moment, mais elle pourrait bien bouleverser le fonctionnement de la meilleure ligue de League of Legends du monde... La LPL serait sur le point de s'agrandir, ce qui pourrait donner des idées au LEC et aux fans de la Karmine Corp...

Photo : LoL Esports

En Europe, on est habitué à fonctionner avec des ligues à 10 sur League of Legends. Ce format est utilisé en LEC, en LFL et en Div 2. Mais la Chine, avec sa démographie XXL et ses gros moyens marche avec une ligue à 17 ! Ceci n'explique pas tout, mais on imagine que ça pousse la compétition vers le haut et que ça permet d'avoir un vivier de joueurs très conséquent.

Mais la LPL pourrait prendre une dimension encore plus gargantuesque en augmentant encore son nombre de résidents ! On aboutirait à une ligue presque aussi grande que le LEC et les LCS réunis. Ce n'est qu'une rumeur pour le moment, mais quand on regarde la densité de la scène chinoise, cette expansion paraît totalement possible.

D'où vient cette rumeur d'expansion ?

On est tombé sur cette rumeur d'expansion sur Twitter. Celle-ci serait issue d'une plateforme de streaming chinoise (Huya) qui présenterait la LPL avec... 19 équipes ! Il Il y en aurait donc 2 de plus qu'actuellement. Les réactions ont fusé et beaucoup ont salué cette volonté d'agrandir la scène. Avec plus d'équipes, il y aura mathématiquement plus de joueurs, plus de sponsors et sûrement plus de fans !

Pour le moment, l'identité potentielle des deux "nouvelles" équipes n'a pas fuité. Mais si jamais une grosse structure historique esport (EHOME, Team Aster) pointe le bout de son nez ou un groupe d'influenceurs... Ce serait un véritable coup de maître ! La ligue chinoise n'a pas vraiment besoin de ça pour briller et déchaîner les passions, mais pourquoi faire moins quand on pourrait faire plus ?

Une idée qui pourrait faire de l'effet en LEC...

League of Legends

Les fans européens de League of Legends, notamment français, vont suivre cette évolution avec intérêt. Non pas pour amour de la LPL, mais parce qu'en Europe, une expansion est espérée par beaucoup. Les Ultras de la Karmine Corp sont particulièrement au taquet sur la question, et aimeraient bien voir leur équipe débarquer dans l'élite européenne. C'est un vrai sujet, et le Commissaire du LEC a déjà évoqué la question en indiquant qu'à terme, l'expansion semblait inévitable... reste cependant à savoir combien de temps il faudra patienter.

Passer de 10 à 12 équipes impliquerait pas mal de changements au niveau du format et du calendrier. Il faudrait ainsi peut-être passer en saison régulière des Bo1 aux Bo3. Les playoffs devront aussi être repensés pour étendre peut-être la qualification au top 8. De plus, il y a évidemment des questions d'ordre financier. Alors que tout le monde a chèrement payé sa place pour intégrer la ligue franchisée, à combien doit-on fixer le prix d'entrée en cas d'expansion... Tout cela paraît lointain, mais si la Chine le fait, pourquoi pas l'Europe ?

esport-lol
5 structures LCS EU (ex LEC) tombées dans l'oubli

Misfits Gaming va bientôt tirer sa révérence sur la scène League of Legends européenne. Les Lapins ont vendu leur slot à Team Herectics. Ils devraient cependant réussir à rester dans les mémoires. Mais attention, avant, d'autres structures sont tombées dans l'oubli.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13