MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Toujours pas de Worlds mais un record pour Bjergsen

LoL : Toujours pas de Worlds mais un record pour Bjergsen
0

On ne présente plus Bjergsen. Figure de la scène compétitive nord-américaine League of Legends depuis de nombreuses années, il évolue aujourd'hui chez Team Liquid. L'équipe n'est pas encore assurée de participer aux Worlds 2022, mais le Danois a quand même battu un record ce week-end.

Photo : Team Liquid

Team Liquid a bâti une superteam cette saison, en accumulant de très gros noms bien connus de la communauté. Mais pour le moment, les résultats ne sont pas particulièrement brillants. Avec la défaite ce week-end contre 100 Thieves (2-3), l'équipe a manqué l'opportunité de se qualifier pour les Worlds. Heureusement, une seconde chance se présentera la semaine prochaine.

En attendant, Bjergsen, le midlaner de l'équipe enchaîne tout de même les éliminations. Plus tout jeune mais toujours vaillant, il a même battu un nouveau record !

Bjergsen le plus américain des Européens

On a usé et abusé de la blague, mais c'est vrai que l'Amérique du Nord a toujours tendance à faire ses courses aux quatre coins du monde sur League of Legends. Parmi ses filons favoris, on retrouve évidemment l'Europe. On ne compte plus les talents volés... Le dernier mercato de Team Liquid illustre parfaitement le processus, avec les recrutements de Bwipo et d'Hans Sama, arrachés à Fnatic et Rogue.

Le cas de Bjergsen est un peu différent. Même s'il a commencé sa carrière au plus haut niveau aux LCS EU (Copenhaguen Wolves) le Danois est aujourd'hui étiqueté comme un talent NA. La raison ? Il joue en Amérique du Nord depuis 2013. Figure iconique de TSM pendant de nombreuses années, le joueur a depuis changé d'équipe mais tout en restant dans la même région. Sa longévité est une véritable source d'inspiration et à la durée, on peut facilement comprendre comment il a battu le record de kills en LCS (2 274). Même si en tant que midlaner, il reçoit généralement moins de ressources que des ADC comme Doublelift ou Wildturtle, ces deux anciens n'apparaissent plus sur les terrains.

Un autre midlaner danois dans la course

Bjergsen n'est pas le seul midlaner danois à avoir fait parler de lui ce week-end en Amérique du Nord. Jensen, de retour chez Cloud9, a lui passé la barre des 2 000 kills. Comme souvent, il a un train de retard par rapport à Bjergsen. Sauf que Cloud9 a déjà validé son ticket pour les Worlds ! Quitte à choisir entre un record et une qualification... on aurait sûrement privilégié le ticket magique.

esport-lol
5 structures LCS EU (ex LEC) tombées dans l'oubli

Misfits Gaming va bientôt tirer sa révérence sur la scène League of Legends européenne. Les Lapins ont vendu leur slot à Team Herectics. Ils devraient cependant réussir à rester dans les mémoires. Mais attention, avant, d'autres structures sont tombées dans l'oubli.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13