MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Petite alerte pour Vitality.Bee aux EUM

LoL : Petite alerte pour Vitality.Bee aux EUM
0

Les choses sérieuses ont commencé aux European Masters de League of Legends et si les équipes de LFL ont globalement bien géré cette première journée de Main Event, il y a quand même un petit nuage... Les Abeilles ont cédé face aux Licornes, drôle d'animalerie.

Photo : Eliott Le Corre

Les fans de LDLC OL rongent leur frein... Les Renards n'ont toujours pas débuté leur campagne européenne aux European Masters. Si l'attente prendra fin aujourd'hui, il faudra cependant patienter jusqu'à 22h pour voir les premiers pas des champions de France, étant donné qu'il joue en dernière rotation face à AGO Rogue. Les LFL enjoyers ont cependant quand même eu l'occasion d'avoir leur dose hier. Tout ne s'est pas passé comme prévu, même si le bilan reste positif.

GameWard a confirmé sa bonne forme et BDS Academy a comme prévu éteint la concurrence avec un très grand Adam. En revanche, Vitality.Bee a mordu pour la première fois du tournoi la poussière. Il n'y a pour le moment rien d'alarmant, mais il faudra se reprendre pour éviter une mauvaise surprise.

Un véritable cauchemar pour Jeskla

Vitality.Bee avait pourtant bien commencé la partie. Même si les Abeilles avaient concédé le premier dragon, conséquence logique de la priorité bot des Unicorns of Love, elles avaient bien répondu en jouant la map et en récupérant un First Blood sur un dive totalement maîtrisé en toplane. Le problème, c'est que le fait de jouer en crossmap est à double tranchant... Abandonné par ses coéquipiers, Jeskla n'a pas respecté ses adversaires. Les Allemands ont donc vengé leur toplaner en tuant à plusieurs reprise l'ADC de Vitality, incapable de reconnaître qu'il jouait en weakside... On ne sait pas s'il faut parler de faute professionnelle à ce niveau, mais le Suédois a terminé en 0/7/0 et n'a jamais réussi à se remettre de ce début de partie catastrophique. Parfois, il faut savoir reculer pour mieux rebondir. Mais le pauvre Jeskla s'est fait pilonner à répétition, se retrouvant plus bas que terre.

Vitality.Bee n'est pas tombée sans résister. Mais avec un Zeri au fond, l'équipe n'avait aucune pression en teamfight. Elle a lâché les dragons les uns après les autres et il aurait fallu scale pendant une bonne dizaine de minute supplémentaires pour espérer un comeback. Malheureusement, les Unicorns of Love Sexy Edition connaissent leurs fondamentaux. Ils ont poussé leur avantage pour s'envoler lentement mais sûrement vers la victoire.

BDS Academy et GameWard, sans trembler

Heureusement, la LFL peut se réconforter en regardant les performances de BDS Academy et de GameWard. Adam a été étincelant pour son retour en EUM, après avoir gagné la dernière édition à laquelle il avait participé, il se verrait bien remettre les couverts. Élu MVP avec son Aatrox (10/3/9), le Français est en mission. Valliance n'a pas fait longtemps illusion et les vice-champions de France ont même prix le temps de dive leur victime du jour dans la fontaine. Ça annonce du très bon pour la suite.

De son côté, GameWard a gagné un match un peu particulier contre Schalke 04. Quelques heures avant le début du tournoi, la structure allemande a annoncé que son jungler était "exempté" de compétition. On ne connaît ni la raison exacte, ni la durée... Mais une chose est certaine, se priver d'un titulaire au dernier moment n'est jamais une bonne nouvelle. On ne sait pas si Isma va revenir, mais les joueurs de S04 semblent tilter et pourraient bien couler.

LoL : Combien de joueurs jouent encore régulièrement à League of Legends en 2022 ?

Même si Riot Games ne communique plus les chiffres officiels du nombre de joueurs, certains outils existent pour faire une estimation a peu près correcte du nombre de joueurs encore actifs de façon régulière sur League of Legends. Sans grande surprise, le jeu va bien et même très bien.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13