MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les deux champions oubliés par Riot qui désespèrent la communauté

LoL : Les deux champions oubliés par Riot qui désespèrent la communauté
0

Zed et Maître Yi sont devenus deux des champions les plus dangereux dans les ranked League of Legends, mais Riot Games ne leur prête pas attention. Malgré leurs bonnes performances dans la Faille et la frustration qu'ils provoquent chez les joueurs, ils ne seront pas modifiés dans le prochain patch.

LoL : Les deux champions oubliés par Riot qui désespèrent la communauté

Riot Games a toujours été assez prévisible lorsqu'il s'agit de mettre à jour League of Legends. Bien que chaque nouveau patch apporte son lot de surprises, les développeurs ont tendance à concentrer leurs efforts sur la résolution des problèmes immédiats qui affectent le jeu. Cependant, pour la deuxième fois consécutive, le studio a oublié deux des champions les plus problématiques dans les matchs classés qui n'auront donc pas de changement lors du prochain patch. Nous faisons référence à Zed et à Maître Yi, aussi performants qu'ils sont craints par la communauté à tous les niveaux du MMR.

Les deux champions oubliés du prochain patch

Si l'on prend en compte tous les niveaux des joueurs de League of Legends, Maître Yi et Zed occupent les deux premières places en termes de ban. La Fine lame Wuju est bannie des matchs dans 36 % des cas, tandis que le Maître des ombres est banni dans quatre matchs sur dix. Il s'agit de chiffres très élevés qui s'accompagnent de taux de victoires non moins intéressants. Pour la première fois depuis longtemps, le taux de victoire du mid laner dépasse largement les 50%. Ce chiffre est encore plus élevé pour le jungler, qui remporte 52,6% de ses matchs.

Intervalle

Maître Yi

Bronze

V : 51,7 %

B : 44,8 %

V : 48,5 %

B : 38,9 %

Argent

V : 53,1 %

B : 39,2 %

V : 50,5 %

B : 41,8 %

Or

V : 53,3 %

B : 32 %

F : 51,2 %

B : 42,5 %

Platine

V : 53,2 %

B : 24,5 %

F : 52 %

B : 40 %

Diamant

F : 53,4 %

B : 15,8 %

F : 52,2 %

B : 32 %

D2+

V : 53,3 %

B : 14,4 %

F : 52,3 %

B : 29,5 %

*V = Taux de victoire, B = Taux de bannissement

Les statistiques sont parmi les plus effrayantes actuellement enregistrées en ranked. Il est vrai que tous deux ont longtemps été parmi les champions les plus détestés de la communauté. Toutefois, les données relatives au ban se sont détériorées au cours des cinq derniers patchs, ce qui aggrave encore la situation. En plus de cela, les taux de victoire des deux champions ont explosé après les derniers changements apportés par Riot Games. Le cas de Zed est particulièrement mauvais, alors que ses performances étaient acceptables et légèrement supérieures à la moyenne pour sa catégorie de champion, car les assassins de la mid lane gagnent rarement la moitié de leurs matchs.

La négligence de Riot Games à l'égard du prochain patch 12.17 est également surprenante car le studio a justifié nombre de ses ajustements ou nerfs de puissance en se basant sur le taux de bannissement. Pour un champion, être trop souvent banni est un gros problème. Les joueurs qui l'apprécient vraiment ne peuvent guère l'utiliser et ceux qui ne veulent pas le voir doivent systématiquement le ban à chaque match. Cela semble moins grave que lorsqu'un personnage de League of Legends est tout simplement trop puissant. Cependant, il est encore plus difficile de renverser la situation. Viego, par exemple, a connu un cas similaire et les développeurs ont passé des semaines à le corriger.

Aux plus hauts rangs, Yi n'avait pas été un champion redouté jusqu'à présent - League of Legends
Aux plus hauts rangs, Yi n'avait pas été un champion redouté jusqu'à présent

Les changements initiaux apportés à Maître Yi et Zed semblaient correspondre à la nouvelle philosophie de l'entreprise. Riot Games a essayé de faire en sorte que les deux champions se sentent mieux en leur donnant une qualité de vie et des boosts de stat significatifs. Cependant, ce que nous attendions tous des développeurs de League of Legends, c'est qu'une fois qu'ils seraient satisfaits, ils procéderaient à une réduction de puissance qui équilibrerait les taux de victoire des deux champions autour de leurs niveaux précédents. Cela ne s'est pas encore produit et ne se produira pas dans lors du prochain patch.

Au final, il convient de noter que les développeurs de League of Legends concentrent la plupart de leurs changements sur les prochains Worlds 2022. Cependant, il ne semble pas que faire des ajustements mineurs pour commencer à remettre ces deux personnages sur les rails soit un défi insurmontable ou difficile à concilier avec cette tâche. La raison pour laquelle ils ne l'ont pas fait reste donc un mystère.

esport
Le détail qui interroge sur la nouvelle coupe des Worlds

La Coupe de l'Invocateur, elle a changé. Qu'on adhère ou non à l'idée, c'est une réalité et les fans de League of Legends devront s'y habituer. La première réaction des fans est plutôt froide. Pour ne rien arranger, un petit détail dérangeant a été soulevé par la communauté.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13