MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : À défaut de gagner les Worlds, Jensen bat un record

LoL : À défaut de gagner les Worlds, Jensen bat un record
0

On parle beaucoup du retour en forme de Nisqy, mais en NA, un autre joueur a aussi très vite rebondi après avoir démarré la saison sans place de titulaire. Nicolaj "Jensen" Jensen a en effet réalisé un très bon Summer Split avec Cloud9. Il a d'ailleurs battu un nouveau record !

Photo : LoL Esports

Remporter les Worlds est le rêve ultime pour un joueur de League of Legends. Mais la route est parsemée d'embuches. Déjà qu'il est difficile de soulever la Coupe de l'Invocateur, la tâche semble encore plus compliquée quand on n'évolue pas dans une équipe chinoise ou coréenne...

Mais au-delà de la gagne, il faut souligner que le simple fait de participer est une réussite en soi. Jouer un mondial, permet de se faire connaître par la communauté internationale tout en se confrontant aux meilleurs. À ce petit jeu là, Jensen n'a rien à envier à personne. Il vient même de battre un record qui impose le respect !

8 participations consécutives aux Worlds

Ce record pourrait en rendre plus d'un jaloux... Le midlaner danois qui a fait la quasi-totalité de sa carrière en NA a ainsi réussi à se qualifier pour la 8e saison consécutive aux Worlds. Les mauvaises langues diront que la compétitivité de sa région est limitée et qu'il est plus facile de se qualifier au Mondial là-bas qu'en Chine. C'est sûrement vrai, mais la performance reste tout de même remarquable.

Pour ses 4 premiers Worlds, Jensen a porté les couleurs de C9. Puis, il a représenté Team Liquid pendant 3 saisons avant de se qualifier à nouveau cette année avec... C9. Le Danois est en effet de retour au bercail après une fin d'aventure mouvementée dans sa dernière équipe, où il a vu son rival de toujours, Bjergsen, lui voler sa place de titulaire. Ce dernier n'est toujours pas assuré d'être au rendez-vous cette année, on pourrait donc parler d'un bon gros coup de karma !

Derrière Jensen, un Coréen et un Européen

Certains auraient pu pensé qu'un joueur comme Faker détienne le record de participations consécutives aux Worlds, mais le GOAT a régulièrement raté la compétition. Derrière Jensen, avec 6 mondiaux d'affilée, on retrouve le Coréen CoreJJ et le Croate Perkz.

  • Perkz ayant raté les playoffs du LEC cet été, ne pourra pas être aux Worlds avec Team Vitality. Sa série est donc vouée à s'arrêter.
  • CoreJJ peut en revanche continuer sa série s'il remonte le lower bracket des LCS avec Team Liquid. Il sera dans tous les cas toujours derrière Jensen, mais il pourrait porter sa marque personnelle à 7 participations d'affilée.
esport-lol
Les Worlds 2022, ça commence quand ?

Les playoffs s'enchaînent aux quatre coins du monde et les fans de League of Legends sentent la ferveur monter petit à petit... Les Worlds arrivent et plus les jours avancent, plus on a hâte que la compétition commence. Mais il faudra encore patienter pendant quelques semaines avant de s'enflammer.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13