MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : À défaut de gagner les Worlds, Jensen bat un record

LoL : À défaut de gagner les Worlds, Jensen bat un record
0

On parle beaucoup du retour en forme de Nisqy, mais en NA, un autre joueur a aussi très vite rebondi après avoir démarré la saison sans place de titulaire. Nicolaj "Jensen" Jensen a en effet réalisé un très bon Summer Split avec Cloud9. Il a d'ailleurs battu un nouveau record !

LoL :  À défaut de gagner les Worlds, Jensen bat un record

Photo : LoL Esports

Remporter les Worlds est le rêve ultime pour un joueur de League of Legends. Mais la route est parsemée d'embuches. Déjà qu'il est difficile de soulever la Coupe de l'Invocateur, la tâche semble encore plus compliquée quand on n'évolue pas dans une équipe chinoise ou coréenne...

Mais au-delà de la gagne, il faut souligner que le simple fait de participer est une réussite en soi. Jouer un mondial, permet de se faire connaître par la communauté internationale tout en se confrontant aux meilleurs. À ce petit jeu là, Jensen n'a rien à envier à personne. Il vient même de battre un record qui impose le respect !

8 participations consécutives aux Worlds

Ce record pourrait en rendre plus d'un jaloux... Le midlaner danois qui a fait la quasi-totalité de sa carrière en NA a ainsi réussi à se qualifier pour la 8e saison consécutive aux Worlds. Les mauvaises langues diront que la compétitivité de sa région est limitée et qu'il est plus facile de se qualifier au Mondial là-bas qu'en Chine. C'est sûrement vrai, mais la performance reste tout de même remarquable.

Pour ses 4 premiers Worlds, Jensen a porté les couleurs de C9. Puis, il a représenté Team Liquid pendant 3 saisons avant de se qualifier à nouveau cette année avec... C9. Le Danois est en effet de retour au bercail après une fin d'aventure mouvementée dans sa dernière équipe, où il a vu son rival de toujours, Bjergsen, lui voler sa place de titulaire. Ce dernier n'est toujours pas assuré d'être au rendez-vous cette année, on pourrait donc parler d'un bon gros coup de karma !

Derrière Jensen, un Coréen et un Européen

Certains auraient pu pensé qu'un joueur comme Faker détienne le record de participations consécutives aux Worlds, mais le GOAT a régulièrement raté la compétition. Derrière Jensen, avec 6 mondiaux d'affilée, on retrouve le Coréen CoreJJ et le Croate Perkz.

  • Perkz ayant raté les playoffs du LEC cet été, ne pourra pas être aux Worlds avec Team Vitality. Sa série est donc vouée à s'arrêter.
  • CoreJJ peut en revanche continuer sa série s'il remonte le lower bracket des LCS avec Team Liquid. Il sera dans tous les cas toujours derrière Jensen, mais il pourrait porter sa marque personnelle à 7 participations d'affilée.
0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13