MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Deft pourrait repousser son service militaire obligatoire

LoL : Deft pourrait repousser son service militaire obligatoire
0

Nombreux sont les joueurs de League of Legends coréens à avoir pris une retraite anticipée à cause du service militaire obligatoire dans leur pays. La menace pèse actuellement sur Deft, l'ADC de DRX. Mais il a peut-être une bonne nouvelle à nous annoncer...

Photo : LoL Esports

Ce n'est un secret pour personne et un joueur professionnel de League of Legends joue toujours avec un chrono au-dessus de sa tête. Les carrières sont par nature courtes sur le MOBA et c'est encore plus vrai pour les joueurs de Corée du Sud. Ces derniers sont en effet tenus de faire un service militaire obligatoire, comme n'importe quel autre citoyen, notamment parce que le contexte avec la Corée du Nord est toujours quelque chose de sensible. Si en Europe (Vizicsacsi) ou en Amérique du Nord (Solo) on peut toujours retrouver quelques dinosaures au plus haut niveau, en LCK, ce genre de situation est donc inimaginable.

Il faut donc profiter pleinement des joueurs coréens quand ils sont encore actifs. Mais on sait très bien que des joueurs comme Faker ou Deft seront bientôt sur la touche... Alors qu'une fin de carrière était envisageable pour ce dernier à l'issue de la saison, il a cependant laissé fuiter une bonne nouvelle.

Deft aurait obtenu une année supplémentaire

Deft soufflera cette année sa 26e bougie. La situation n'est donc pas encore alarmante, étant donné que les citoyens coréens doivent normalement s'engager avant leur 28e anniversaire. Mais, il faut savoir qu'on ne peut pas s'engager à n'importe quel moment de l'année, il y a des dates butoirs, des procédures et même des examens physiques en fonction du corps auquel on souhaite être rattaché. Pour cette raison et possiblement pour se préparer en toute sérénité, il se murmurait que Deft mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours. Cette dernière est plutôt aboutie et l'ADC est en lice pour disputer une nouvelle fois les Worlds avec DRX.

Mais les fans peuvent esquisser un sourire. DRX comme beaucoup d'équipes, filme ses joueurs dans leur quotidien pour créer du contenu et montrer aux supporteurs l'envers du décor. Dans leur série DRX Adventures, le vénérable ADC en a un peu plus dit sur son futur. Selon ses mots, il a réussi à régler certains détails administratifs concernant son engagement militaire et il devrait pouvoir continuer à jouer au plus haut niveau en 2023. Il faut attendre une officialisation avant d'en être certain, mais cette nouvelle nous fait chaud au cœur.

League of Legends

Un service retardé pas annulé

Il ne faut cependant pas rêver et Deft fera quoi qu'il arrive son service militaire. Personne ne peut y échapper, même les plus grandes stars de K-Pop doivent se soumettre à cette règle. Il faut savoir qu'en 2020, une nouvelle loi a fixé pour des cas spécifiques à 30 ans, plutôt qu'à 28, l'âge de l'engagement. Si à l'origine la loi a été écrite en pensant aux célébrités classiques (sportif, chanteur, acteur...), les joueurs esport peuvent également y prétendre.

Il faut également souligner qu'il existe une porte de sortie exceptionnelle pour Deft qui pourrait aussi être utilisée par Faker. Gagner une médaille d'or aux Jeux Asiatiques permet d'éviter le service militaire (dans les faits on fait un mini-service qui permet cependant de continuer sa carrière). League of Legends fait partie des disciplines médaillables.

esport-lol
Un cast LPL de retour avec... Kameto !

Depuis un petit moment, la communauté française a perdu de vue la ligue chinoise de League of Legends. Cette dernière est toujours aussi compétitive, mais il n'y a malheureusement plus de cast officiel en fraçais... Heureusement, on peut compter sur Kameto qui va raviver la flamme pour la finale !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13