MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Tag Tag Pokémon Écarlate et Violet : Le nouveau Pokémon révélé via un trailer inédit !

Tag Tag Pokémon Écarlate et Violet : Le nouveau Pokémon révélé via un trailer inédit !
0

Alors, évolution de Queulorior ou non ? Découvrez toutes les informations inédites à propos de Tag-Tag sur Pokemon Ecarlate et Violet via un nouveau trailer !

Un trailer inédit pour Pokémon Écarlate et Violet, qui sortiront le 18 novembre sur Nintendo Switch, vient d'être publié. Comme prévu, il nous permet d'en apprendre plus sur un tout nouveau Pokémon appelé Tag-Tag. Actuellement, il s'agit du 13ème Pokémon de la neuvième génération révélé !

Écarlate et Violet : Le nouveau Pokémon révélé dans un trailer

Non, ce n'est malheureusement pas une évolution ou une forme de Paldea de Queulorior mais bel et bien un Pokémon inédit auquel nous avons droit aujourd'hui. Bien que son nom, Tag-Tag, ait été communiqué au préalable, de nombreux fans pensaient qu'il s'agissait plutôt d'un pseudonyme pour parler de la créature et non pas de sa vraie appellation. Pourtant, Tag-Tag sera bien le nom définitif du Pokémon que nous vous présentons ci-dessous en détail :

  • Nom : Tag-Tag
  • Types : Poison et Normal
  • Espèce : il ressemble à l'animal Aye-Aye
  • Catégorie : Pokémon Singe Venin
  • Talent : Délestage / Toxitouche

Son nom en anglais est un peu plus intéressante car il mélange le mot Graffiti et le mot Aye-Aye (Grafaiai).

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

La vidéo est présentée comme une sorte de reportage avec voix-off. On apprend que Lépidonille sera présent dans le jeu. Grâce au narrateur, on apprend quelques informations sur Tag-Tag :

  • Les motifs qu'il peint servent à piéger les Pokémon,
  • Il mange des baies et c'est visiblement grâce à cela qu'il peut peindre de la même couleur
Pokémon Écarlate et Violet

Deux trailers pour le prix d'un !

Quelques minutes après la diffusion de la vidéo scénarisée, un second trailer axé sur Tag-Tag a été publié. On peut le voir in-game avec la musique de Paldea. Désormais, le site officiel français est à jour avec la description du Pokémon :

"Tag-Tag est un Pokémon lunatique et tatillon. Il ne vit pas en meute et préfère vagabonder en solitaire. On le retrouve sans cesse impliqué dans des disputes territoriales avec d'autres Pokémon."

"Tag-Tag est un Pokémon nocturne. À la tombée de la nuit, il lèche ses mains et ses doigts pour les recouvrir de poison, puis il se sert de ses membres ainsi enduits pour dessiner des motifs sur les arbres de son territoire. La salive toxique avec laquelle il peint paralyse les Pokémon Insecte, qui sont attirés par le parfum doux et enivrant de cette substance.

Ce Pokémon utilise sa salive toxique (dont la couleur change selon son alimentation) pour attaquer ses ennemis en leur crachant dessus, ou en les griffant après avoir enduit ses doigts de salive. Lorsque Tag-Tag se sent en danger, la concentration en poison de sa salive augmente rapidement. Si sa victime absorbe cette puissante toxine, elle est paralysée pendant trois jours entiers.​"

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

Un teasing qui dure depuis quelques jours

Afin de remettre tout cela dans le contexte, sachez que le teasing pour cette nouvelle créature s'est déroulée en trois étapes sur les réseaux :

  1. Un premier tweet intrigant a été publié sur les comptes officiels de Pokémon. On y voyait des arbres dans une forêt inconnue avec des tâches colorées sur leurs troncs. En quelques minutes, les fans ont alors trouvé une correspondance certaine avec la Forêt d'Oma en Espagne, peinte par un artiste *
  2. Un second tweet a été publié le lendemain avec d'autres photos d'arbres repeints. Cette fois-ci, on apercevait alors l'ombre d'un nouveau Pokémon faisant penser à Queulorior. Le texte du tweet indiquait son nom : Tag-Tag.
  3. La presse et quelques influenceurs ont reçu un colis avec quelques photos des mêmes arbres et une lettre expliquant que le tout serait révélé le jeudi 1er septembre. Nous y voilà.

*En Espagne, un lieu similaire à celui des photos de Pokémon a été identifié par plusieurs internautes sur Twitter et Reddit. Il s'agit de la forêt d'Oma, à Kortezubi, aux Pays Basque. C'est un endroit singulier connu sous le nom de Bosque Aniamdo (la forêt animée). C'est l'artiste de Bilbao, Agustin Ibarrola qui l'a peinte en 1984 !

Pokémon Écarlate et Violet

"Il s'agit d'une forêt enchantée située dans une zone magique qui souligne un nouveau lien entre la nature et l'art. L'artiste y a laissé des traces sur les arbres et les pierres dans le but de relier les œuvres des artistes paléolithiques ancestraux à la tendance moderne connue sous le nom de land art, un courant artistique qui travaille directement sur le paysage naturel, le paysage lui-même étant la toile de l'artiste."

Une dualité qui fait échos à celle dans Écarlate et Violet avec la tradition et la modernité !

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
La liste des Pokémon disponibles
Les Pokémon confirmés
Un Compagnon cosmique Pokémon GO : Comment capturer Cosmog grâce à l'étude spéciale ?

La nouvelle saison de la lumière est disponible sur Pokémon GO ! Voici comment obtenir Cosmog facilement via l'étude spéciale Un Compagnon Cosmique, du Professeur Willow et comment le faire évoluer en Cosmovum.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

22:17 Capsule Pokemon Ecarlate et Violet : Comment obtenir et utiliser les capsules d'or et d'argent ?
22:09 Théffroi Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Polthégeist grâce aux théières ?
14:38 Vous avez loupé ces deux Pokémon exclusifs lors des raids ? Vous avez enfin une nouvelle chance de les capturer sur Écarlate et Violet !
16:10 Ce fan de Pokémon sur le point de vendre ses cartes d'enfance pour trois fois rien avant de se rendre compte qu'il pouvait gagner plus de 3 000 dollars
15:30 "C'est génial, j'ai hâte d'en voir plus", ce fan imagine les créatures de Fallout version Pokémon, et le rendu est juste parfait
16:00 Pokémon dans la vraie vie ? Et bien ça ne serait pas si ouf que ça, on vous explique pourquoi
20:02 Pokémon comme vous ne l’avez jamais vu : Fabien Pujol, en route pour les championnats du monde
13:00 5 ans de prison pour ce hacker ? Pokémon et Nintendo ne déconnent pas avec leur jeux !
20:00 Ce fan de Pokémon découvre une prime de 1000 dollars pour une des cartes les plus recherchées de ces dernières années
19:32 Croquine Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Candine puis en Sucreine ?

Articles

recommandés

Pokémon Ecarlate Violet : Pierre Aube, emblème général... Où trouver tous les objets d'évolution ?
Evoli Pokémon Ecarlate Violet : Le trouver et obtenir toutes ses évolutions
Pokémon Ecarlate Violet : Liste des cours à l'Académie de Paldea et réponses aux contrôles

Guides

à découvrir

Fonction Juge Pokémon Écarlate et Violet : Comment la débloquer et à quoi ça sert ?
Méganium Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
Riolu Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Lucario ?