MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le PSG dans une position délicate pour voir les Worlds ?

LoL : Le PSG dans une position délicate pour voir les Worlds ?
0

Les équipes obtiennent les unes après les autres leur ticket pour les Worlds de League of Legends. En Asie, une équipe pourtant habituée aux sprints de fin de saison semble cependant en difficulté... Elle pourrait bien rater la fête après avoir participé aux 4 derniers gros tournois internationaux.

Photo : LoL Esports

Quand viennent les Worlds, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre au niveau du casting. Des mastodontes comme T1, G2 ou encore TSM ratent régulièrement la compétition... Il est parfois compliqué de se maintenir en permanence au top ! Mais dans cette incertitude, il y avait cependant une constante ces dernières années : le PSG. L'équipe domine de la tête et des épaules sa région (PCS) et a représenté sa ligue lors des 4 derniers gros tournois internationaux (Worlds et MSI). Cette belle série pourrait cependant s'arrêter net. Le PSG est en difficulté et devra cravacher pour espérer obtenir sa place.

Un accident en playoffs est vite arrivé...

Le PSG Talon a pourtant vécu une saison régulière classique cet été, finissant encore une fois à la première place de sa ligue (PCS). Avec 14 victoires pour 4 défaites, les joueurs expérimentés du roster abordaient les playoffs avec sérénité. Mais, pour son premier Bo5, l'équipe est tombée au bout du suspens contre CTBC Flying Oyster. La structure ne vous dit sûrement pas grand-chose, mais dans l'équipe on retrouve quand même des joueurs qui ont déjà goûté à la scène internationale comme Mission ou Koala. Le PSG n'est pas habitué à perdre des Bo5 dans sa région et il a été directement envoyé dans le looser-bracket.

Les Worlds sont encore possibles, mais pour y aller, il faudra remonter l'arbre en enchaînant 3 victoires d'affilée en Bo5. Les joueurs sont en mission et ils ont déjà passé l'obstacle J Team (3-0). Restent cependant encore deux périlleuses rencontres contre Meta Falcon Team et Beyond Gaming... deux équipes qui ont réussi à battre le PSG Talon cet été en Bo1. Rien n'est donc encore gagné et il va falloir cravacher pour cette équipe parisienne de l'autre bout du monde.

League of Legends

Est-ce une bonne nouvelle pour la région PCS ?

On peut se demander si la situation du PSG Talon n'est pas au final une bonne nouvelle pour la région PCS. L'époque glorieuse de la LMS semble révolue et les plus jeunes ne doivent même pas se souvenir de TPA, l'équipe qui a remporté les Worlds en saison 2 ! Depuis, la ligue d'Asie pacifique a perdu de son prestige et pour beaucoup, à part le PSG il n'y a pas vraiment de concurrents dignes d'intérêt. Il faut dire que les derniers résultats à l'international n'ont pas forcément donné une bonne image des autres membres.

Mais alors que le PSG est actuellement dans une position compliquée et que d'autres équipes ambitieuses pourraient lui voler la vedette pour les Worlds, cela veut peut-être dire que le niveau s'élève. On peut cependant voir le verre d'eau à moitié vide et s'imaginer que sans le PSG, la région PCS fasse encore moins bien que d'habitude

esport-lol
Un cast LPL de retour avec... Kameto !

Depuis un petit moment, la communauté française a perdu de vue la ligue chinoise de League of Legends. Cette dernière est toujours aussi compétitive, mais il n'y a malheureusement plus de cast officiel en fraçais... Heureusement, on peut compter sur Kameto qui va raviver la flamme pour la finale !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13