MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une équipe féminine pour G2 qui pourrait tout bouleverser

LoL : Une équipe féminine pour G2 qui pourrait tout bouleverser
1

Si l'information vous est passée sous le nez, sachez que G2 Esports a décidé de lancer une nouvelle équipe League of Legends ! Cette dernière aura la particularité d'être 100 % féminine. Connaissant un peu Ocelote, le boss de la structure, on imagine qu'il a un projet précis en tête...

Photo : G2

Entre League of Legends et Valorant, il n'y a pas photo et le MOBA a beaucoup plus d'ancienneté et de bouteille que le FPS. Mais, il y a un point ou Valorant semble avoir pris de l'avance... le développement de la scène féminine. Riot Games a ainsi structuré une scène internationale avec les Game Changers, et il y aura même un mondial féminin dès cette année, totalement chapoté par l'éditeur ! League of Legends ne peut pas vraiment en dire autant... Le sujet des équipes féminines est toujours sensible et même s'il y a des initiatives un peu partout dans le monde, elles restent globalement isolées et Riot Games n'y est pas toujours totalement impliquée.

Les choses pourraient cependant rapidement changer. Un géant de l'esport a décidé de lancer une équipe féminine sur le MOBA et cela pourrait avoir un effet boule de neige sur la scène... notamment parce que des rumeurs prétendent qu'une scène globale féminine avec un système de ligue est en construction dans les coulisses.

G2 Hel, une équipe ambitieuse

Ce n'est pas la première fois que G2 Esports monte une équipe féminine. Sur Valorant, les Samouraïs s'accordent déjà au féminin avec l'équipe G2 Gozen. Sur League of Legends, la variante s'appellera G2 Hel. Pour ceux qui veulent la référence : Hel est la déesse des Morts dans la mythologie nordique et serait la fille de Loki. Avec un nom pareil, l'objectif est clair : terroriser les adversaires.

Niveau ambition, G2 a indiqué avoir constitué un roster de haut niveau qui compte bien rapporter un maximum de trophées. On retrouve des têtes un peu connues comme Caltys, qui a joué en ERL 1 (Valliance). On soulignera également que la Support de l'équipe (Colomblbl) est française ! Mais le roster ne se résume pas qu'à des individualités, étant donné que les 5 joueuses jouaient déjà ensemble dans le collectif "Burger Flipper" qui a réussi à remporter le GIRLGAMER 2022 Oradea Festival en juillet. Cette victoire a qualifié l'équipe pour une prochaine compétition internationale où elle portera les couleurs de G2.

Une initiative éclairée qui annonce du lourd pour la suite ?

G2 n'a pas besoin de se justifier pour lancer un tel projet et on ne peut que saluer cette initiative qui vise à développer la scène féminine sur League of Legends. Mais, on peut supposer que les Samouraïs ont une idée bien précise derrière la tête. La structure est en effet un modèle de développement sur la scène esport.

Selon un article d'Esport News UK, un circuit compétitif féminin organisé directement par Riot Games verrait bientôt le jour. Il existe déjà des compétitions féminines, mais elles sont gérées par des parties tierces, ce qui rend leur reconnaissance et leur intégration plus compliquées. L'idée serait alors de mettre en place un circuit similaire au circuit des VCT Game Changers sur Valorant, avant d'éventuellement copier le système de ligue qu'on peut voir en LEC ou aux LCS. L'affaire est à prendre très au sérieux et dès qu'on en sait plus, on vous tiendra au courant !

esport-lol
Deft pourrait repousser son service militaire obligatoire

Nombreux sont les joueurs de League of Legends coréens à avoir pris une retraite anticipée à cause du service militaire obligatoire dans leur pays. La menace pèse actuellement sur Deft, l'ADC de DRX. Mais il a peut-être une bonne nouvelle à nous annoncer...

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

stephane kohler il y a 1 an

Pourquoi séparer les hommes des femmes dans l'esport ? Est-ce parce qu'il y a peu de joueuses et que cela pourrait les motiver à s'y mettre ?

L'actu

En Continu

11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13