MGG / Actualités jeux vidéo /

Cult of the Lamb, la plus grande secte au monde ?

Cult of the Lamb, la plus grande secte au monde ?
0

Cult of the Lamb, le jeu à la fois horrifique et adorablement mignon, célèbre ses 100 000 abonnés sur Twitter. L'occasion pour les développeurs de faire une comparaison plutôt insolite, seraient-ils devenus le plus grand culte mondial ?

Depuis sa sortie le 11 août dernier, Cult of the Lamb fascine par sa mignonnerie si brutale. Les joueurs de la production de Massive Monster comprendront. En bref, ce roguelike vous plongera dans un univers aussi sombre qu'adorable, dans lequel vous incarnez un agneau qui après s'être fait posséder par un démon, devra s'en prendre à de petites créatures mignonnes afin de faire grandir son culte maléfique.

Une intrigue plutôt insolite qui, bien que le jeu reste assez court (10 à 20h de jeu selon notre test), plonge les joueurs dans un univers bien particulier, dont on a du mal à se défaire. La production vidéoludique rassemble, si bien qu'elle vient de dépasser une organisation religieuse qui fait débat, faisant ainsi du jeu le culte le plus connu au monde ?

La communauté de l'agneau

Il y a quelques jours, la page officielle Twitter de Cult of the Lamb annonçait la bonne nouvelle : elle vient de dépasser les 100 000 abonnés ! Désormais à 122 000 followers, les développeurs ainsi que le community manager de l'entreprise se sont réjouis de cette grande popularité.

Dans son Tweet, l'entreprise a fait une comparaison plutôt comique avec la page Twitter de la Scientologie, une organisation religieuse qui fait débat, qui reste souvent associée à un culte. La page Cult of the Lamb écrit donc "est-ce que ça fait de nous le plus grand culte au monde ?".

Cult of the Lamb se félicite donc de ce nouveau statut de culte le plus populaire au monde, en cohésion totale avec son intrigue. Bien entendu, cette comparaison reste plutôt comique et la véritable information est la popularité colossale du jeu, acquise en même pas un mois.

Récemment, l'entreprise célébrait le million d'exemplaires vendus, seulement une semaine après la sortie de Cult of the Lamb. Le jeu horriblement mignon semble posséder la recette du succès, et on se demande bien ce qui pourra l'arrêter !

steam
Cult of the Lamb célèbre déjà le million de sacrifices monétaires

Le dernier titre de Massive Monster et Devolver Digital propose un jeu qui mêle petits animaux mignons, thèmes sombres, et humour noir. Les adeptes de l'agneau sacrificiel sont nombreux, et le studio a des projets pour l'avenir du titre.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

06:00 Le meilleur compagnon de Fallout 4 va vous rendre invincible ! Voici pourquoi, et comment le recruter
06:00 "C'est adorable, un travail remarquable", ce fan de Zelda Tears of the Kingdom recrée dans la vraie vie l'une des créatures les plus mignonnes du jeu
05:00 Merci Bethesda ! La grosse mise à jour next-gen de Fallout 4 corrige enfin l'un des bugs les plus gênants du jeu qui dure depuis des années !
23:00 Cet anime est déjà considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire après une seule saison, et il a même détrôné Fullmetal Alchemist Brotherhood
22:00 Vous avez aimé Fallout sur Prime Video ? Alors ne passez pas à côté de cette série de science-fiction disponible dès maintenant sur Apple TV+
21:30 "Qui est le génie fou derrière tout ça ?", un tout nouveau jeu d'action-aventure ultra bizarre arrive sur PS5 et les joueurs en sont déjà fans
21:00 En attendant le prochain gros jeu Pokémon, testons vos connaissances sur la licence !
20:30 "Trop occupés à licencier des gens", Blizzard prend une nouvelle décision qui énerve les fans...
20:00 Le grand final de la série Fallout de Prime Video a été refait, à la base il aurait dû être bien différent de ce qu'on connait
19:45 Un nouveau Animal Crossing pour 2026, faut-il y croire ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024