MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Diablo 4, Call of Duty et Overwatch bientôt dans le Xbox Game Pass ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss...
Diablo 4, Call of Duty et Overwatch bientôt dans le Xbox Game Pass ?
0

Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, a publié une lettre dans laquelle il détaille l'avenir qu'il entrevoit, si l'acquisition d'Activision Blizzard se concrétise. On ne peut pas nier que c'est séduisant pour les joueurs, mais bien moins pour Sony.

Diablo 4, Call of Duty et Overwatch bientôt dans le Xbox Game Pass ?

Cela fait déjà quelques mois que le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, en échange d'un montant faramineux de 70 milliards de dollars, alimente l'actualité. Il est difficile de dire la tournure que vont prendre les choses, puisque Microsoft a entrepris un bras de fer avec Sony, afin de persuader les différentes agences gouvernementales anti-monopole à travers le monde de la justesse de ses arguments.

Diablo IV

L'intention d'ajouter Diablo, Call of Duty et Overwatch, sur le Game Pass

Sony affirme que la possession de la licence Call of Duty par Microsoft serait excessive, et que cela déséquilibrerait le marché, puisqu'il aurait le monopole sur cette licence qui occupe une niche importante. De son côté, Microsoft fait des compromis, en promettant de laisser la majorité de ses jeux, et des licences nouvellement acquises, sur toutes les plateformes, y compris sur celles de Sony.

Phil Spencer n'hésite pas à jouer sur tous les fronts, et il ne se contente pas de batailler devant des commissions ou dans les tribunaux, il semble aussi vouloir convaincre l'opinion publique. Pour ce faire, il a aussi adressé un long message aux joueurs sur le blog Microsoft. Il est intitulé : "Le gaming pour tous, partout : notre vue sur l'acquisition d'Activision Blizzard".

Un des éléments mentionnés est "Nous avons l'intention de rendre les jeux d'Activision Blizzard’ - y compris Overwatch, Diablo et Call of Duty – disponibles dans Game Pass."

Microsoft s'engage aussi à rendre la même version de Call of Duty disponible sur Playstation, le même jour que son lancement sur les autres plateformes.

Dans ces conditions, on pourrait penser que Sony n'a plus vraiment de raisons de s'opposer à l'acquisition, mais c'est uniquement le cas si on ignore l'avantage compétitif que cela représente d'avoir Call of Duty et ces autres titres inclus dans le Game Pass, alors qu'ils seront forcément à 70-80 euros sur Playstation.

Le gaming pour tous, partout

Ce n'est pas une grosse surprise, mais il réitère que leur objectif est d'offrir des choix aux joueurs, avec la possibilité d'opter pour un abonnement via le Game Pass. Microsoft semble aussi avoir les yeux sur le secteur mobile, puisque ce dernier est directement mentionné. Il faut s'attendre à ce qu'une forme de Game Pass Mobile fasse son entrée, avec une combinaison au Cloud Gaming le cas échéant. Cela permettrait effectivement de jouer à presque tous leurs jeux, sur quasiment n'importe quel support, du moment que la connexion ou la réception est d'une qualité suffisante. On peut néanmoins accueillir la chose avec une certaine dose de scepticisme pour le moment, avec l'échec de Stadia et des services similaires.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.

L'actu

En Continu

18:20 Plateau de Parangon Diablo 4 : Fonctionnement expliqué et où placer ses points ?
16:50 Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?
15:08 Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
11:15 Après plusieurs années, la saison 11 de Diablo 4 réussit enfin là où les précédentes ont échoué !
20:02 Diablo 4 : La plus grande menace du jeu reviendra dans l'extension Lord of the Hatred, mais ce sera un allié !
13:02 Diablo 4 : Les joueurs découvrent des objets qui pourraient avoir un lien avec le plus grand secret du jeu
16:02 Diablo 4 : Cette nouvelle fonctionnalité de la Saison 11 divise les joueurs, car elle n'est pas utiliser correctement
15:02 Diablo 4 : Les joueurs de la nouvelle classe Paladin doivent absolument récupérer cet objet unique de la Saison 11
21:02 Diablo 4 : Le Paladin est déjà disponible, mais que peut-il faire en jeu ?
06:01 Lord of Hatred Diablo 4 : Méphisto et le Paladin font leur grand retour dans le prochain DLC, mais il va encore falloir attendre un peu

Articles

recommandés

Berserk Diablo 4 : Reliquaire de l'événement spécial Berserk, comment obtenir les récompenses ?
Uber Boss Diablo 4 : Où et comment invoquer les Boss de Repaire de la Saison 8 ?
Mercenaires Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment les débloquer ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?
Plateau de Parangon Diablo 4 : Fonctionnement expliqué et où placer ses points ?