MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Razork, Deft, Viper... Beaucoup d'annivs pendant les Worlds !

LoL : Razork, Deft, Viper... Beaucoup d'annivs pendant les Worlds !
0

Les Worlds de League of Legends représentent toujours un moment spécial pour les participants. C'est l'occasion de se montrer et d'entre dans l'histoire du MOBA. L'évènement pourrait être doublement spécial pour certains... Ils vont en effet fêter leur anniversaire pendant le tournoi !

Photo : LoL Esports

Les Worlds de League of Legends, c'est avant tout de la compétition. Mais c'est aussi une grande fête qui rassemble les fans des quatre coins du monde pour célébrer et communier ensemble. Derrière les matchs et les vidéos de hype où l'on joue et surjoue l'adversité et l'affrontement, les joueurs ont aussi l'occasion de se rencontrer IRL, d'échanger des maillots et de faire connaissance.

D'ailleurs, plusieurs joueurs voient cette année leur anniversaire tomber pendant la compétition. On ne sait pas s'ils auront vraiment le temps de profiter et de faire la fête, mais on imagine qu'il y a pire comme situation... surtout si la victoire est à la clef ! On espère dans tous les cas que le public sur place aura fait ses devoirs, pour offrir un moment sympa aux joueurs concernés.

Deux anniversaires pour l'ouverture de la compétition !

League of Legends

Le coup d'envoi des Worlds cette année aura lieu le 29 septembre. Les fans de League of Legends ont déjà noté la date en rouge sur leur calendrier. Mais sachez que la date sera également spéciale pour deux joueurs qui participent au mondial.

  • Can "Closer" Çelik (100 Thieves) : le jungler turc soufflera sa 24e bougie le jour de l'ouverture des Worlds. Déjà présent l'année dernière, il vivra sa 3e édition et fait figure d'habitué. On ne sait cependant pas encore s'il jouera ou pas. La possibilité est réelle étant donné que 100 Thieves est en ballotage avec Evil Geniuses pour intégrer le Main Event. En cas de victoire cette semaine, il ira directement à New-York. En cas de défaite, il devra commencer son aventure au Play-In, et sûrement jouer le jour de son anniversaire.
  • Wang "Hope" Jie (JD Gaming) : l'ADC chinois aura lui 22 ans le 29 septembre prochain. De son côté, il est certain de ne pas jouer. Sacré champion de LPL avec JD Gaming, il attendra sereinement le Main Event pour faire ses premiers pas dans un tournoi international.

Un anniversaire le jour de la grande finale !

League of Legends

La finale des Worlds aura lieu cette année le 5 novembre. Un joueur fêtera à cette date son anniversaire : le midlaner vietnamien Đặng "Kati" Thanh Phê. Même si tout le monde a le droit de rêver, on ne voit cependant pas GAM Esports réussir à se hisser jusqu'à ce niveau. Les champions des VCS sont attendus et pourraient donner du fil à retordre à ses adversaires en phase de poules du Main Event. Mais une qualification pour le top 8 serait miraculeuse... Une finale paraît encore moins probable !

Les autres "gros" anniversaires à suivre pendant le tournoi

League of Legends

Étant donné que le tournoi se déroule du 29 septembre au 5 novembre, ce n'est pas une surprise de voir de nombreux joueurs pros fêter leur anniversaire durant cette période qui dure mine de rien un petit moment. On aurait pu faire une liste exhaustive, mais on a préféré se la jouer "select" pour mettre en avant les acteurs qui pourraient bien faire parler d'eux durant les Worlds.

  • Chez JD Gaming, on fêtera en plus de Hope (29 septembre) l'anniversaire de Kanavi (2 novembre) et de Yagao (19 cotobre).
  • Chez les champions du monde en titre, EDG, deux joueurs seront à l'honneur avec Viper (19 octobre) et Jiejie (27 octobre).
  • Du côté de la LCK, on a noté les anniversaires de Keria (14 octobre) et de Deft (23 octobre).
  • Enfin pour parler un peu du LEC, Razork (Fnatic) fêtera le sien le 7 octobre et Tymbi (Rogue) le 20 octobre.
esport-lol
Worlds, d'où vient la traditionnelle solidarité du LEC ?

L'espace d'expression offert par Twitter est toujours propice aux polémiques. Ce weekend, un énième débat a éclaté autour du supporteurisme et des Worlds de League of Legends. La tradition de soutenir toutes les équipes européennes en a pris pour son grade. Mais en fait, d'où vient-elle ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13