MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pas de Français aux Worlds, ça arrive souvent ?

LoL : Pas de Français aux Worlds, ça arrive souvent ?
0

On a beau avoir épluché les effectifs des équipes qualifiées pour les Worlds de League of Legends, on n'a pas réussi à retrouver de joueur français dans les rosters... Alors qu'on connaît déjà 23 des 24 participants, il n'y aura pas de miracle. C'est rare un mondial sans Français ?

Photo : LoL Esports

Le verdict est tombé le weekend dernier avec la défaite crève-cœur d'Hans Sama face à Evil Geniuses. Il n'y aura pas de joueur tricolore aux Worlds de League of Legends. Le bilan est forcément un peu triste, d'autant plus que Vetheo (Misfits Gaming) n'est pas non plus passé très loin d'obtenir son ticket.

Sur les réseaux, les Espagnols n'ont pas hésité à nous charrier. Nos voisons enverront en effet plusieurs représentants, avec Elyoya (MAD), Flakked (G2) ou encore Razork (Fnatic). On espère cependant que les joueurs Français sauront rebondir pour l'année prochaine. Des Worlds sans Français, c'est plutôt rare et on espère que ça ne deviendra pas une mauvaise habitude !

2016, 2019 et 2022 : les années maudites

Si on se fie au journaliste de l'Équipe Corentin Parbaud, des Worlds sans Français ne sont arrivés qu'à 3 reprises depuis la première édition de la compétition, en 2011. Ces années maudites sont 2016, 2019 et 2022. On ne sait pas si on a trouvé une suite logique, mais cela arrive tous les 3 ans... ce qui signifierait qu'on serait sauvé pour 2023 et 2024 !

  • 2016 : il y avait pourtant plein de Français en LCS EU à l'époque. Mais soAZ (Origen), YellOwStaR (Fnatic), Cabochard (Vitality), Steve (S04), Steeelback (Roccat) avaient tous raté l'embarquement
  • 2019 : cette saison blanche s'explique en grande partie par le peu de Français présents dans l'élite européenne à l'époque. Il n'y avait que soAZ (Misfits Gaming) et Cabochard (Vitality). Heureusement, l'homo draftus Duke avait sauvé l'honneur en allant au mondial avec Splyce en tant que coach.
League of Legends

2011 et 2015, les années références

Les années les plus fastes ont eu lieu en 2011 (saison 1) et 2015 (saison 5). Évidemment, les premiers Worlds étaient un peu particuliers étant donné que la scène n'était pas bien structurée et qu'il n'y avait ni les Coréens ni les Chinois. Par contre, on ne peut pas remettre en cause la saison 5 qui s'est déroulée normalement.

  • 2011 (4 Français) : sOAZ, Linak, YellOwStaR, kujaa (aAa)
  • 2015 (4 Français) : YellOwStaR (Fnatic), loulex (H2K), Dioud (PaiN Gaming) et Soaz (Origen)
esport-lol
Worlds, d'où vient la traditionnelle solidarité du LEC ?

L'espace d'expression offert par Twitter est toujours propice aux polémiques. Ce weekend, un énième débat a éclaté autour du supporteurisme et des Worlds de League of Legends. La tradition de soutenir toutes les équipes européennes en a pris pour son grade. Mais en fait, d'où vient-elle ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13