MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Worlds 2022, le maillot le plus moche déjà déterminé ?

LoL : Worlds 2022, le maillot le plus moche déjà déterminé ?
0

Les fans de foot aiment bien acheter le maillot de leur équipe préférée en guise de soutien. On observe un phénomène similaire sur League of Legends et les structures redoublent d'imagination pour satisfaire leur communauté. Mais pour les prochains Worlds, on est tombé sur une faute de style...

Photo : LoL Esports

Les fans du ballon rond savent que les structures usent et abusent des différentes compétitions pour multiplier les maillots et les ventes par la même occasion. Maillot à domicile, maillot à l'extérieur, troisième maillot, maillot d'entraînement, maillot d'échauffement, maillot de la Ligue des champions... tout est bon pour faire de l'argent. Sur League of Legends, le phénomène est plus réduit, mais les équipes aiment quand même bien marquer le coup quand elles participent à un tournoi international comme les Worlds. C'est pourquoi, on observe généralement la sortie d'un maillot un peu spécial quand une équipe arrive à se qualifier.

Mais si on a eu le droit à travers l'histoire à quelques masterclass, comme celui de FlyQuest en 2020, d'autres manquent peut-être d'inspiration et de clairvoyance. Evil Geniuses a révélé son nouveau maillot pour la fin de la saison compétitive... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas su convaincre pour le moment.

Un manque cruel d'harmonie

Le maillot classique d'Evil Geniuses est plutôt efficace. La combinaison entre le noir et le jaune est souvent une valeur sûre et on ne peut que saluer le travail artistique qui a été fait avec le logo. De plus, l'insigne de Wolverhampton (club partenaire) est bien intégré. Le loup donne un effet de meute plutôt classe, qui permet de faire ressortir la force collective des joueurs de l'équipe.

Mais le nouveau maillot présenté par Evil Geniuses a fait table rase du passé... Au niveau des couleurs, on est sur une domination de vert et de blanc. Il y a bien un peu de jaune, mais c'est vraiment minimaliste. De plus, les motifs ont été changés. Le logo a disparu, mais on se retrouve avec une sorte de carapace de tortue ninja... Caedrel n'est pas du tout fan du nouveau design. Le streamer a également pointé du doigt le fait que l'insigne de Wolverhampton soit cette fois très mal intégré.

Un hashtag pour boycotter le maillot

Si beaucoup considèrent que c'est le maillot des Worlds d'EG, par rapport au timing, on ne sait pas encore avec certitude si les joueurs de l'équipe le porteront pendant la compétition. Sur les réseaux, il a été annoncé qu'il servira pour la fin des playoffs du Summer Split des LCS... Mais on imagine que la structure essayera de pousser la logique un peu plus loin, sinon ça fait cher payé le designer pour une poignée de Bo5.

Mais sur les réseaux, la communauté a manifesté son scepticisme avec un accueil plutôt glacial. Devant la levée de boucliers, les dirigeants pourront peut-être faire machine arrière et se contenter du maillot classique, qui marche très bien.

esport-lol
Worlds, d'où vient la traditionnelle solidarité du LEC ?

L'espace d'expression offert par Twitter est toujours propice aux polémiques. Ce weekend, un énième débat a éclaté autour du supporteurisme et des Worlds de League of Legends. La tradition de soutenir toutes les équipes européennes en a pris pour son grade. Mais en fait, d'où vient-elle ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13