MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Top 10 des joueurs des LCS, qui a été oublié ?

LoL : Top 10 des joueurs des LCS, qui a été oublié ?
0

L'Amérique du Nord a décidé d'élire via un panel d'experts les meilleurs joueurs de l'histoire des LCS. Il n'y a pas eu de surprise et des mastodontes de League of Legends comme Bjergsen et Doublelift ont été plébiscités. En revanche, d'autres figures ont été boudées...

LoL : Top 10 des joueurs des LCS, qui a été oublié ?

Photo : LoL Esports

Bjergsen, Doublelift, Impact, Xmithie, Jensen, CoreJJ, Sneaky, Aphrommo, Hai, Blaber... Voici le top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire des LCS selon un panel d'experts composé de casters, de coach, d'ancien pro, de médias ou encore de propriétaires. On ne retrouve que du beau monde qui a marqué la scène, en gagnant des titres et en offrant d'inoubliables souvenirs au public.

Mais qui dit sélection, dit forcément oubliés et déçus. Certaines figures de l'Amérique du Nord auraient pu selon nous intégrer le top 10... Pour le plaisir du débat, voici notre sélection.

Les oubliés par les experts

Le premier nom qui nous vient à l'esprit, c'est Jason "WildTurtle" Tran. L'ADC canadien a plusieurs arguments qui parlent pour lui. Son armoire à trophées est bien remplie avec 4 titres de champion des LCS, auxquels il faut rajouter 5 finales perdues. Il a également remporté un des seuls tournois inter de la région avec TSM, c'était en 2015 aux IEM Katowice. Il avait frappé un grand coup pour ses débuts en obtenant un pentakill avec Cailtyn pour sa première game aux LCS. Enfin, son longévité est remarquable. Il a été actif de 2013 à 2022, passant par de très nombreuses équipes (TSM, Immortals, FlyQuest, CLG) et représentant les NA aux Worlds à 4 reprises. Son nom a d'ailleurs été mentionné à 18 reprises par les votants.

En deuxième, on avait envie de parler de William "Meteos" Hartman. Son palmarès n'est pas ridicule avec 2 titres de champions des LCS, dont un des son premier segment. Mais le jungler a surtout marqué la communauté par son style de jeu, sa personnalité et sa capacité à influencer la métagame dans la jungle. C'est une légende de Cloud9, mais son rôle faisait un peu doublon avec Hai et Sneaky... Avec moins de succès, il a également porté les couleurs de P1, 100 Thieves et Optic. Il n'a pas rajouté de titre dans sa sacoche, mais il a toujours apporté beaucoup à ses équipes. Son nom est ressorti 8 fois dans les bulletins.

Enfin, un francophone mérite d'être mentionné. Philippe "Vulcan" Laflamme est encore actif et il aurait pu mériter sa place dans le top 10. Parmi ses succès, on pourrait pointer du doigt ses deux titres de champion des NA et ses 2 participations aux Worlds, 3 si on compte l'édition à venir pour laquelle il est qualifié. On pourrait également saluer sa capacité d'adaptation, étant donné qu'il a réussi chez Clutch Gaming, chez Cloud9 et chez Evil Geniuses. 8 experts ont plaidé pour lui.

L'éternel débat entre Bjergsen et Doublelift

Avant même que ne soit révélé le résultat des votes, on savait que la bataille pour la première place se jouerait entre Bjergsen et Doublelift. Les deux anciens coéquipiers ont marqué l'histoire de la scène League of Legends, en NA comme à l'international. Leur aura est inégalable et on ne sait même pas si un joueur, un autre joueur arrivera à leur voler la vedette. Trophées, records, longévité... Ils ont tous pour eux.

Doublelift a gagné plus de titres, mais les experts ont préféré voter pour Bjergsen. Celui-ci est encore actif et cela a peut-être convaincu davantage les votants. On peut également supposer que la personnalité du danois fait l'unanimité. L'ADC n'a pas que des amis, à force de trash talk tout le monde.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13