MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une nouvelle superteam chinoise en construction ?

LoL : Une nouvelle superteam chinoise en construction ?
1

Sur League of Legends, les superteams laissent souvent penseur. Théoriquement, elles font rêver et saliver les fans. Mais dans les faits, nombreux sont les déçus et certains n'hésitent pas à parler de malédiction. Pour autant, ça n'empêche pas les structures d'essayer à nouveau.

Photo : LoL Esports

Cette année, on a eu le droit à la construction de plusieurs superteams à travers le monde. En Europe, Fnatic est en train de scale, là où Team Vitality a déçu. En Amérique du Nord, Team Liquid a fait flop. En Corée du Sud, Gen.G a pris son temps avant de montrer son plein potentiel et arrive en pleine forme aux Worlds. Reste le cas de la Chine, qui au vu de son vivier de talents, peut prétendre n'avoir que des superteams !

Mais l'année prochaine, on pourrait assister à l'élaboration d'une équipe chinoise hors norme. On ne parle pour le moment que de rumeurs, mais si cela se concrétise, il faut s'attendre à des étincelles.

BLG, encore eux !

Bilibili Gaming est une équipe de LPL qui a du mal à trouver sa place. Son palmarès est vierge et elle n'a jamais réussi à se qualifier pour une compétition internationale. Au mieux, elle a réussi à finir dans le top 4 (Summer 2019). Ce n'est pas ridicule étant donné que la ligue chinoise est extrêmement compétitive. Mais pour exister, il faut bien réussir à bousculer des mammouths comme EDG, RNG ou Top Esports...

En 2022, BLG a tenté d'innover en recrutant des profils à hauts potentiels. Au cours de l'année, on a ainsi pu voir défiler des talents comme Uzi, Doggo, Icon, Bin ou Crisp... des joueurs qui ont gagné des trophées comme le MSI ou les Worlds. Le bilan fut cependant très mitigé, même au niveau de la popularité. Il faut dire que l'imbroglio Uzi n'a pas arrangé les choses. Le vénérable ADC est reparti aussi vite qu'il était venu, dans des circonstances obscures et potentiellement conflictuelles. Mais les dirigeants ne semblent pas vouloir lâcher l'affaire et auraient en tête de créer une version encore plus scintillante pour 2023.

Des noms qui brillent plus les uns que les autres

League of Legends

Selon la rumeur, deux pistes sont étudiées en midlane... Doinb et Rookie ! On parle ici des champions du monde 2018 (Invictus Gaming) et 2019 (FPX). Les deux ont fait beaucoup parler d'eux cette année mais n'ont pas réussi à mener leur équipe (LNG et V5) jusqu'aux Worlds. Ils pourraient donc être tentés par une nouvelle expérience. De leur côté, Bin et Crisp, qui sont déjà dans l'effectif seraient conservés. Les standards restent élevés avec le vainqueur du MSI 2022 et un joueur qui était aussi de la partie en 2019 avec FPX et Doinb.

Reste à trouver un ADC et un jungler... et là encore, les joueurs qui sont mentionnés sont énormes ! Uzi pourrait faire son vrai retour, à condition que le coach de cette année fasse ses valises. Enfin, le poste de jungler serait confié à Ning ou Tarzan... Le premier a gagné les Worlds avec Rookie là où le deuxième a joué ces deux dernières années avec Doinb. On imagine que les dirigeants tenteront de reformer l'un de ces deux duos mid/jungle. On ne sait pas si tout se déroulera selon ce plan, mais si ça se fait, il faudra s'attendre à des dingueries !

esport-lol
Worlds 2022, le maillot le plus moche déjà déterminé ?

Les fans de foot aiment bien acheter le maillot de leur équipe préférée en guise de soutien. On observe un phénomène similaire sur League of Legends et les structures redoublent d'imagination pour satisfaire leur communauté. Mais pour les prochains Worlds, on est tombé sur une faute de style...

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Jean-baptiste Mary il y a 1 an

Tarzan a seulement joué cette année avec Doinb pas les deux dernières années 👍

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13