MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 700 $ pour la finale des Worlds, gare aux arnaques !

LoL : 700 $ pour la finale des Worlds, gare aux arnaques !
0

Riot Games a commencé à mettre en vente les tickets pour assister aux Worlds de League of Legends cette année. Sans surprise, les fans se sont rués sur les précieux sésames et il n'y a plus rien de disponible sur le site officiel. Des sites de revente en proposent à des prix parfois scandaleux !

Photo : LoL Esports

Combien d'argent seriez-vous prêt à mettre pour assister à la finale des Worlds de League of Legends cette année ? Quand on aime, on ne compte pas, mais il faut malheureusement aussi se confronter à la réalité et garder les pieds sur terre... Alors qu'il est très difficile d'obtenir ses places sur le site via le site officiel (Tickemaster) parce qu'il y a des places limitées et une queue de dingue et qu'il faut en plus faire avec les privilégiées qui ont un compte vérifié ou un compte Mastercard, il n'y a parfois pas d'autres solutions que de passer par des sites de revente. Le problème, c'est que si en théorie on pourrait tomber sur des fans qui bradent leur place à cause d'une indisponibilité, pour les Worlds, on retrouve surtout des petits malins qui essayent de se faire un max d'argent en faisant monter les prix !

Certains revendeurs jouent sur la passion pour demander des fortunes... On est tombé sur des places à plus de 700 dollars pour la finale sur le site SeatGeek. Mais attention aux arnaques ! 700 dollars pour voir une finale, c'est cher si vous avez les moyens, libre à vous d'investir autant. Le souci, c'est qu'on est sûr à 99,9 % que les places en question sont des fausses ! Sauf si on a manqué un épisode, on ne sait pas comment elles se sont retrouvées là.

Des places pour la finale sur un site de revente : pourquoi on n'y croit pas ?

League of Legends

On n'est pas particulièrement choqué de voir des places revendues sur des sites tiers. C'était attendu et les sites officiels (Cinemex et Ticketmaster) ont été pris d'assaut, se retrouvant à sec quelques minutes après l'ouverture de la billetterie. Chaque année c'est la même chose et tout le monde veut participer à la fête. C'est d'autant plus vrai cette année, que les Worlds 2020 et 2021 ont eu lieu à huis-clos à cause de la Covid-19.

Mais, Riot Games a précisé que seuls les places pour le Play-In, le Group Stages du Main Event, les Quarts et les demis allaient être mis en vente le 8 septembre. Pour la finale, il faudra se montrer patient et être au taquet le 29 septembre, jour de l'ouverture de la billetterie en ligne. Dans ce contexte, on ne voit pas comment un particulier sur Seat Geek a pu se procurer une place pour la grande finale. La vente semble donc particulièrement frauduleuse... C'est d'autant plus suspect que le site précise qu'il n'a pas reconnu la rangée renseignée sur le ticket et que l'aperçu du positionnement est erroné. On vous conseille donc de passer votre chemin et d'économiser vos 700 dollars. Le site indique une note de 5.6 sur 10 pour la vente, on aurait plutôt tendance à mettre un bon gros zéro.

Si on se fait l'avocat du diable, il y aurait peut-être une explication... Riot Games a précisé que les détenteurs d'une Mastercard pouvaient avoir accès à des préventes. Aucun détail n'a été donné et on imagine que ce genre de place est nominative et pas revendable. Mais sur un malentendu, ça peut marcher... De notre côté on ne prendrait pas ce type de risque.

À combien sont les places pour le reste de l'évènement ?

League of Legends

On s'est permis d'épingler le site Seat Geek, mais on imagine qu'il n'est pas totalement responsable de cette offre douteuse. Le site ne sert que de plateforme, mais ça ne coûte rien de faire quelques vérifications... Dans tous les cas, il y a d'autres offres, qui semblent cette fois plus légitimes, pour assister aux matchs des Worlds (Groups Stage, Quarts et Demis).

À la base, les prix allaient de 60 à 90 dollars sur le site officiel. Sur le site de revente, les prix sont forcément un peu plus élevés, mais ils ne sont pas toujours abusifs. Au cours de notre recherche rapide, on a pu tomber sur des offres allant de 56 dollars (Jour 5 du Main Event) à plus de 600 dollars (quarts de finale). On imagine que les prix grimperont rapidement quand la compétition se rapprochera.

esport-lol
Worlds, d'où vient la traditionnelle solidarité du LEC ?

L'espace d'expression offert par Twitter est toujours propice aux polémiques. Ce weekend, un énième débat a éclaté autour du supporteurisme et des Worlds de League of Legends. La tradition de soutenir toutes les équipes européennes en a pris pour son grade. Mais en fait, d'où vient-elle ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13