MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Mirage /

Ubisoft Forward : Assassin's Creed, Mario et les Lapins Crétins... Résumé du live de septembre 2022

Ubisoft Forward : Assassin's Creed, Mario et les Lapins Crétins... Résumé du live de septembre 2022
0

Retrouvez toutes les grosses annonces du live Ubisoft Forward du mois de septembre 2022, avec les infos à retenir sur les jeux Assassin's Creed, Skull & Bones et l'ensemble des licences dont il a été question ce soir, dans ce récapitulatif complet de l'événement.

Cela faisait bien bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un Ubisoft Forward aussi costaud, l'éditeur avait sa besace d'annonces bien remplie, avec un très long segment dédié à la série Assassin's Creed qui fête ses 15 ans cette année. On vous fait le résumé complet de cet événement avec l'ensemble des annonces de la soirée, ainsi qu'un récapitulatif dédié au futur de la saga des assassins que vous pourrez retrouver un peu plus bas

Disney Games Showcase : Dreamlight Valley, Captain America, Avatar... Le récap des annonces !

La conférence consacrée aux jeux vidéo Disney et Marvel lors de la D23 Expo est désormais terminée. Une salve de trailers un peu décevants mais quelques annonces à retenir malgré tout entre un jeu Captain America et du nouveau contenu pour Disney Dreamlight Valley !

Assassin's Creed : Le live des 15 ans

On vous résume le gros du futur de la série sur le moyen terme dans notre récapitulatif des 3 plus grosses annonces du live, que vous pouvez retrouver juste en dessous. La star, ou du moins le jeu le plus exposé, c'était bien évidemment Assassin's Creed Mirage, fraichement révélé officiellement suite à plusieurs fuites sur les internets. Le gros des informations dévoilées visait juste : direction Bagdad avec Basim, l'un des protagonistes de Assassin's Creed Valhalla, pour une épopée qui revient à une expérience qui misera davantage sur la discrétion. Pour atteindre ce but, plusieurs éléments action-rpg ont été retirés, mais d'autres seront conservés, comme la vision de l'aigle grâce à un oiseau jouable et ce genre de joyeusetés. 

Assassin's Creed : Les 3 grosses surprises du live des 15 ans !

Comme prévu, Ubisoft a déroulé un live entier consacré à Assassin's Creed, sa série fétiche. Au programme plus de détails sur Assassin's Creed Mirage, Les annonces de Assassin's Creed Codename Red et Jade, mais aussi une mise à jour pour Assassin's Creed Valhalla avec un ultime fil de quêtes.

Mario et les Lapins Crétins : Sparks of Hope

Très bon cross-over de la Nintendo Switch, les Lapins débilos d'Ubisoft retourneront bientôt fricoter avec le plombier moustachu et sa bande, pour davantage de combats tactiques en arène, avec encore plus de scénarios loufoques dans leur besace. i. La nouvelle vidéo de gameplay présentant un des boss du jeu nous laisse augurer du bon pour ce cousin très éloigné de X-Com. En tout cas c'est toujours aussi coloré et original, on a hâte de voir si cette suite parviendra à suffisamment se distinguer d'un premier opus déjà bien complet : en tout cas ça a l'air bien parti ! Sortie en exclusivité sur Nintendo Switch le 20 octobre, avec de nouveaux contenus téléchargeables, dont un qui inclura Rayman à l'aventure.

Skull & Bones

il revient de loin mais cette fois le jeu de pirates de Ubisoft Montpellier est prêt à mettre les voiles pour une sortie le 8 novembre sur consoles et PC. Le jeu n'a pas montré grand chose d'inédit au cours de cet Ubisoft Forward, étant donné qu'il avait déjà eu droit à une présentation assez exhaustive il y a quelques semaines. On est toujours curieux de voir ce que ça va donner, mais avec Sea of Thieves déjà bien installé avec plus de 4 ans de contenu déjà dans le tonneau, on se demande si ses combats bien plus exigeants (différents types de munitions, nombreux équipements) suffiront à S&B pour tirer son épingle du jeu.

Trackmania

La dernière annonce du live : un nouveau jeu Trackmania sera disponible d'ici le début de l'année 2023 en free-to-play sur consoles. La cross-progression et cross-server seront disponibles sur l'ensemble des supports et on nous promet que la communauté sera mise à l'honneur régulièrement, avec de nouvelles compétitions tous les 3 mois. Trackmania Cbubs est en fait la version consoles de ce qui est disponible en petits paquets depuis quelques années sur PC et de réunir toute la communauté sous une même bannière.

Autres annonces

  • Riders Republic va accueillir du nouveau contenu, avec une nouvelle carrière, de nouvelles figures et des sapes inédites par des sponsors. La saison 4 du jeu est prévue pour le 14 septembre. Le jeu est gratuit en ce moment sur toutes les plates-formes.
  • La saison 9 de The Division 2 continue, avec 2 nouvelles mises à jour majeures avant la fin de l'année : nouveaux niveaux de difficulté, un nouveau scénario et de nouvelles options de confort. Plus de détails sur les nouveautés de TD2 un peu plus tard dans l'année, mais il est déjà assuré d'avoir une cinquième saison.
  • The Division Heartland est un nouvel épisode de la licence de Massive, mais sur mobile. Le premier extrait de gameplay ne nous a pas transcendé, il faudra attendre d'en voir plus sur les spécificités du jeu. Un nouveau trailer a également été dégainé pour Resurgence, un épisode annexe qui a l'air davantage axé tactique. Sortie de la bêta sur mobile plus tard dans l'année.
  • Encore du mobile, avec Rainbow Six et là aussi un trailer qui ne montre que peu de choses sur ce fps qui devrait s'appuyer grandement sur les retours des joueurs ces prochains mois. Lundi prochain la bêta fermée sera lancée, sur Android seulement pour un premier temps.
  • Le partenariat entre Netflix et Ubisoft va continuer, puisque 3 jeux seront disponibles en exclusivité dans le catalogue du service de VOD.
  • Just Dance était là, évidemment, histoire de faire bouger le dancefloor pour une nouvelle édition. De petites nouveautés ont été intégrées, mais globalement Just Dance, reste Just Dance. Sortie cet hiver.
zevent
ZEvent 2022 : Au bout d'un jour, où en sont les cagnottes des streamers ?

Les streams de l'édition 2022 du ZEvent ont été lancés il y a un peu plus de 24h et l'événement bat son plein ! Mais alors, où en sont les cagnottes des streamers à la quasi-moitié du week-end caritatif ?

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

15:45 "Le personnage principal a des pouvoirs", la protagoniste d'Assassin's Creed Hexe fait déjà débat auprès des joueurs
14:55 Ubisoft parle enfin de la suite de Assassin's Creed Mirage, et c'est une excellente nouvelle pour tous les fans du dernier jeu de la licence
15:25 De nombreux détails sur le prochain jeu Assassin's Creed auraient fuités ! Enfin le renouveau tant attendu pour la licence culte d'Ubisoft ?
10:00 "Si vous avez facilement peur, vous ne devriez pas y jouer", le prochain Assassin's Creed devrait marquer un véritable tournant pour la célèbre licence d'Ubisoft
12:26 Le dernier jeu de la licence Assassin's Creed est jouable gratuitement, mais faites vite car c'est pour une durée très limitée !
20:54 Quiz Assassin's Creed : Connaissez-vous bien la licence culte d'Ubisoft ?
17:48 "Le jeu le plus agréable de la franchise", des rumeurs sur le prochain Assassin's Creed ont fait surface, et elles devraient rassurer les fans de la licence
14:08 Assassin’s Creed Mirage va recevoir une énorme mise à jour gratuite qui va rendre le jeu bien meilleur mais aussi bien plus difficile
13:40 "C’est le Assassin's Creed que j’attends", plusieurs leaks sur le prochain titre d'Ubisoft font surface, dont un élément qui serait une grande première pour la licence
13:51 Cet énorme changement arrive sur Assassin's Creed Mirage, et il est attendu par les joueurs depuis la sortie du jeu

Guides

à découvrir

Coffre bazar Assassin's Creed Mirage : Comment récupérer le coffre des 4 marchés ?
Éclats mystérieux AC Mirage, salle secrète : Où et comment obtenir les armes et la tenue légendaire ?
Site de fouilles Assassin's Creed Mirage : Où se trouve ce lieu de la quête "Trouver le frère disparu" ?