MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?

LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
0

Parmi les régions dites majeures de League of Legends, l'Amérique du Nord a une réputation de vilain petit canard. Leurs équipes pourront-elles se racheter en 2022, et se hisser parmi l'élite de la planète sur le MOBA de Riot ? Analyse des forces et faiblesses de ces dernières.

LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?

Après 12 années de compétition sur LoL, les équipes d'Amérique n'ont jamais remporté un titre international. Leur meilleure performance reste une finale du MSI. Pire encore, leurs équipes n'atteignent que rarement le top 4 des Championnats du Monde. Ont-ils les moyens de faire mieux cette année ?

C9, l'unique espoir ?

Encore une fois, C9 a décroché le seed 1 des LCS. Le tirage aux sorts des groupes n'a cependant pas été clément avec eux, les mettant dans la même poule que T1 et EDG, eux équipes qui sont également de sérieuses prétendantes au top 4. Sortir des groupes ne sera pas une sinécure, mais si ils y parviennent, ils auront alors un avantage psychologique sur certains adversaires, qui auront eu un parcours plus accessible.

Au niveau du style de jeu, celui des C9 est plutôt équilibré. Comme beaucoup d'équipes en cette fin de saison, leur principal carry était Berserker leur ADC. Néanmoins, Jensen, Fudge et Blaber se sont illustrés à diverses reprises, montrant que l'équipe peut également construire son jeu autour d'eux. Zven joue principalement des supports pour peel Berserker, vu que les autres C9 n'ont pas l'habitude de partir sur des personnages défensifs. Malgré le fait que les C9 prennent souvent l'avantage en début de game, ils peuvent avoir des difficultés à conclure. Leurs games durent environ une minute de plus que la durée moyenne d'une game de LCS.

League of Legends

Malgré cela, l'équipe pourrait être mise en difficulté à cause de ce genre de compositions. Si ils ne parviennent pas à prendre suffisamment d'avance en early, leur plan de jeu devient plus compliqué à mettre en place face à des compositions plus orientées sur les teamfights. Bouger les T1 qui sont les maîtres de la macro, ou les EDG qui ont l'habitude de ce genre de stratégies en LPL sera difficile.

100T, l'année de la consécration ?

Pour leur troisième participation aux Worlds, les 100T espèrent bien dépasser enfin la phase de poules. Le tirage au sort leur a plutôt été favorable, avec aucune équipe chinoise et européenne dans leur poule pour le moment. Le Play-In pourrait bien sûr redistribuer les cartes, avec des équipes comme RNG ou Fnatic, mais pour l'instant, une qualification pour le top 8 semble largement faisable.

League of Legends

Les 100T ont un profil atypique en cette fin de saison. Même si FBI inflige des dégâts honorables, celui qui fait le plus de dégâts dans l'équipe est Abbedagge. Bien qu'il n'atteigne pas des montants très différents de son ADC, cela reste inhabituel car la plupart des midlaners sont en dessous dans la meta actuelle, de quelques pourcents. Les 100T sont une équipe qui peut être bousculée en early, et cela pourrait leur jouer des tours face à des formations aussi fortes qu'eux en teamfight.

Ils sont quand même capables de snowball très rapidement quand ils reprennent l'avantage, faisant d'eux une formation à ne pas sous-estimer. Leurs compositions s'orientent très souvent autour des combats en équipe, vu qu'ils n'hésitent pas à mettre Sumday sur des tanks, quitte à ce que le Coréen se fasse dominer durant la phase de lane. Malgré tout leur style de jeu semble un peu lent pour les Worlds, et l'équipe va devoir progresser pour vraiment devenir une menace sérieuse.

Evil Geniuses, renaissance ou descente aux enfers ?

League of Legends

Après leur victoire au Spring Split, les EG ont beaucoup plus galéré lors du Summer. L'équipe a été la dernière de la région à valider son ticket, et doit passer par le Play-In. Ils ont eu la "chance" d'hériter d'un groupe sans équipe coréenne, ni chinoise, et seuls les Fnatic semblent se dresser entre eux et la première place, synonyme de qualification directe. En revanche, une seconde place les ferait probablement rencontrer une équipe comme MAD Lions, RNG ou DRX, ce qui rendrait la qualification plus difficile.

Au niveau du style de jeu, l'équipe suit plutôt la meta. Ils ont joué avec 2 ADC (Danny et Kaori) ce qui pourrait leur permettre de surprendre certaines équipes, vu que les deux joueurs n'ont pas le même pool de champions. Danny s'est notamment illustré sur Séraphine, un pick qui n'a pas été populaire dans toutes les régions, mais qui a subi des nerfs, et pourrait bien ne plus être intéressant sur le patch 12.18. L'équipe a des armes à sa disposition, et ne doit pas être sous estimée, mais sa qualification pour le Main Event est loin d'être acquise.

esport-lol
Enquêteur et point, les ultras KC maîtres de Twitter

Les ultras KC ne sont vraiment pas comme les autres. Si la structure est présente sur plusieurs jeux, ce qui touche à League of Legends prend souvent des dimensions gargantuesques. Alors qu'on attend avec impatience le dénouement de KC en LEC, les fans multiplient les tours de force sur Twitter.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13