MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'homo draftus d'OTP, de nouveau sur le marché

LoL : L'homo draftus d'OTP, de nouveau sur le marché
0

Les Worlds de League of Legends n'ont pas encore commencé, mais les grandes manœuvres sont entamées sur le marché pour les acteurs qui ne sont pas qualifiés. Les joueurs ne sont pas les seuls concernés et les coachs sont aussi aux abois. Duke, le caster OTP pourrait retrouver la lumière.

Photo : LoL Esports

Nous ne sommes qu'en septembre, mais pour certains, l'année compétitive de League of Legends est déjà terminée ! Les équipes qui ne sont ainsi pas qualifiées pour les Worlds, ont déjà envoyé leurs joueurs en vacances. D'ici la reprise, qui devrait avoir lieu en janvier prochain, il n'y a pas grand-chose à faire... Enfin seulement si on parle des joueurs qui sont encore sous contrat ! Pour ceux qui arrivent au bout de leur accord, il va falloir naviguer à vue et multiplier les négociations pour trouver un nouvel employeur.

On parle beaucoup des joueurs, qui restent les acteurs principaux du mercato. Mais les coachs sont aussi à suivre durant les périodes de transferts. L'homo draftus d'OTP a déclaré qu'il était de nouveau sur le marché. Il pourrait donc quitter le crew des casters pour retrouver la compétition : affaire à suivre.

Quel futur projet pour Duke ?

Hadrien "Duke" Forestier a annoncé qu'il était à la recherche d'un poste dans le coaching OU le management, ce qui lui ouvre pas mal de possibilités. Headcoach, coach assistant, analyste, manager... On imagine qu'il pourrait rentre dans pas mal de cases au regard de son expérience (4 ans en LEC, quart de finale aux Worlds avec Splyce). Sans grande surprise, il vise deux ligues en priorité : le LEC, l'élite européenne, et la LFL, la ligue française de League of Legends. On ne veut pas parler à sa place, mais on imagine qu'avec son standing, rejoindre la Div 2 ou une autre ERL ne soit pas particulièrement intéressant pour lui.

Les plus jeunes n'ont sûrement connu Duke qu'en tant que caster OTP, où il est sûrement l'un des plus pointilleux au niveau de l'analyse. En stream, il poste régulièrement sur ses plateformes des Tier Lists ou des analyses de games. Surnommé l'Homo Draftus, il possède des connaissances stratégiques solides. Son parcours lui offre également une légitimité indéniable. Si les résultats furent décevants avec Team Vitality, son passage chez Splyce fut réussi. Pour ceux qui veulent plus de détails, sachez que des joueurs comme Vizicsacsi, Humanoid, Skeanz ou Comp sont passés sous sa houlette.

Caster OTP et coach professionnel : pourquoi c'est incompatible ?

Un choix s'impose pour Duke, qui ne pourra pas assurer le rôle de coach (ou de manager), tout en restant caster chez OTP. Légalement parlant, il faudrait vérifier, mais cela posera évidemment des soucis de conflit d'intérêt. Déjà que certains accusent régulièrement l'ancien coach de Vitality d'être pro-Vitality... Rajoutons également que la fonction de coach est une fonction à plein temps qui demande énormément d'investissements et de temps. Impossible dans ce cas d'être commentateur, surtout s'il faut être à deux endroits différents à la fois ! Enfin, le dernier argument à mettre en avant concerne l'intérêt de voir caster Duke s'il est sous contrat avec une structure. Il sera forcément plus modéré dans ses propos et ne pourra pas trahir des secrets d'entraînement. Ses prises de paroles risquent donc d'être beaucoup moins pertinentes !

On imagine que Duke, s'il ne reçoit aucune proposition intéressante, continuera à exercer du côté d'OTP. Mais il a précisé dans une récente vidéo qu'il avait gardé son indépendance (freelance), il est donc théoriquement libre comme l'air.

esport-lol
Suite du drama Ocelote, des excuses et des sanctions

La scène League of Legends a vivement réagi suite à l'impair d'Ocelote, le boss de G2 Esports. Pris dans un drama qu'il a causé tout seul, il a subi les foudres de la scène esport qui a fait bloc contre lui. Pour garder bonne figure, les excuses et les sanctions sont arrivées.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13