MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un seul remplaçant par équipe cette année aux Worlds ?

LoL : Un seul remplaçant par équipe cette année aux Worlds ?
0

Les équipes se préparent pour les Worlds de League of Legends et elles officialisent les unes après les autres, leur roster pour la compétition. Alors qu'il y avait le droit d'avoir deux remplaçant l'année dernière, cela ne semble plus être le cas...

Photo : DRX

Le 29 septembre, sera donné le coup d'envoi des Worlds 2022 de League of Legends. Les fans sont impatients, pour la première fois depuis 3 ans, on aura le droit d'avoir un public conséquent pour mettre l'ambiance et encourager les joueurs. On imagine que les équipes, qu'elles débutent au Play-In ou au Main-Event, sont en pleine préparation. Les structures officialisent d'ailleurs les unes après les autres leur squad pour participer au tournoi. Pour l'info, aucun communiqué officiel n'a fuité, mais pour le moment, la tendance indique plutôt qu'il n'y aurait le droit qu'à un remplaçant, contrairement à l'année dernière.

En 2021, les structures pouvaient ainsi se déplacer avec 7 joueurs. C'est ce qu'avait fait des équipes comme Hanwha Life Esports ou FPX. Il est possible que le contexte d'après Covid-19 ait changé la donne.

Les équipes qui ont annoncé leur roster pour les Worlds 2022

Sur les réseaux, plusieurs équipes ont déjà annoncé leur roster pour la compétition.

  • DRX : Kingen, Pyosik, Zeka, Deft, BeryL et Juhan (sub jungle).
  • RNG : Breath, Wei, Xiaohu, GALA, Ming, Bunny (sub Supp).

On pourrait également rajouter JD Gaming et EDG, deux autres équipes de LPL qui ont indirectement annoncé leur roster via un shooting photo... Sur les clichés on ne voit "que" 6 joueurs à chaque fois, ce qui vient plutôt renforcer la théorie d'un seul remplaçant par équipe. Les équipes asiatiques viennent généralement avec un maximum d'éléments et quand on sait que JD Gaming (Yimeng et M1kuya) et DRX (Taeyoon et Juhan) ont deux remplaçants officiels listés dans leur roster, on ne voit pas vraiment pourquoi ils auraient décidé de se priver d'un joueur supplémentaire.

Les remplaçants, une histoire asiatique

League of Legends

Pour nous autres Européens, le nombre de remplaçants est souvent un détail. Globalement, les équipes occidentales n'ont que rarement recours à leur banc et les rotations ne sont pas vraiment intégrées au fonctionnement de l'équipe. Mais pour ceux qui ont suivi le mondial 2021 avec le cas Upset, heureusement que Bean était dans le coin pour remplacer l'Allemand ! Sachez d'ailleurs qu'avoir un remplaçant est obligatoire.

Mais si on s'intéresse aux équipes coréennes et chinoises, les remplaçants ont souvent joué un rôle important dans le sacre des équipes. On peut ainsi citer Duke pour Invictus Gaming (2018) ou Eayshoon pour SKT (2015). Au cours de la saison, il est plutôt courant de voir des titulaires en puissance être mis de côté, pour souffler, donner du temps de jeu aux remplaçants ou encore mettre en place de nouvelles stratégies.

worlds-lol
visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam

Les Worlds de League of Legends se rapprochent mais une équipe pourrait bien manquer la fête... Les Vietnamiens de Saigon Buffalo ne sont toujours pas prêts à voyager. Plusieurs joueurs ont vu leur visa refusé par l'administration... Il va vite falloir trouver une solution !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13