MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 2 /

Modern Warfare 2 : La frustration des joueurs grimpe à cause de ce problème majeur !

Modern Warfare 2 : La frustration des joueurs grimpe à cause de ce problème majeur !
0

Alors que la première phase de la bêta ouverte de Call of Duty: Modern Warfare 2 touche à sa fin (ce mardi 20 septembre à 19h heure française), il y a tout de même un défaut qui saute aux yeux, et pas des moindres, celui de la visibilité. On fait le point avec vous.

C'est à la date du vendredi 16 septembre que les joueurs PS4 et PS5 ont pu jouer pour la première fois à Call of Duty: Modern Warfare 2 à travers sa première phase de bêta. Si nous avons donné notre avis il y a de cela quelques jours à travers un petit papier spécial, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu est très prometteur. Néanmoins, il a tout de même ses petits défauts, mais il y en a un plus particulièrement qui est assez frustrant : celui de la visibilité des ennemis.

La visibilité, gros point noir de Modern Warfare 2 ?

Si vous jouez à Call of Duty depuis quelques années, certains éléments ont dû vous sauter aux yeux lorsque vous avez lancé une partie de Modern Warfare 2. Si certains ont en effet critiqué la minimap avec l'absence des points rouges, ou du moins son système très très bancal, d'autres joueurs n'ont pas hésité à pointer du doigt l'absence de l'affichage des pseudos des joueurs au-dessus de leur tête.

Depuis des années maintenant, les jeux Call of Duty permettent en effet d'avoir une vraie visibilité sur les ennemis grâce à leurs pseudos qui s'affichent en rouge juste au-dessus de leur tête lorsqu'ils tirent dessus. Mais dans cette bêta de Modern Warfare 2, l'affichage est malheureusement absent, alors ajoutez à cela le fait que les skins des opérateurs soient assez sombres, plus tout ce qui pourrait encombrer la vue, il est ainsi très difficile de percevoir les ennemis à tuer, et la communauté ne s'est pas gênée pour le faire comprendre sur Reddit.

Compte tenu des problèmes de visibilité actuels et de l'encombrement visuel (en particulier lors du tir d'une arme), nous avons besoin du retour des plaques d'identification des ennemis. Beaucoup trop d'engagements nécessitent de deviner, même avec des lunettes de visée décemment zoomées. Avec le TTK rapide et les problèmes de visibilité, j'oublie parfois que cette bêta est une version Core et non Hardcore.
Edit : Je pense que c'est un problème beaucoup plus important que ce que les joueurs pensent. Avec le temps, je pense qu'on en discutera davantage. Cependant, j'ai vu que dans le menu Interface, il y a une option pour les plaques d'identification des ennemis, donc il se peut que ce ne soit qu'un bug très important.

Dans cette publication postée par l'utilisateur répondant au nom de dynamicflashy, l'auteur reconnait qu'il s'agit très probablement d'un énorme bug d'affichage, puisque dans les options du jeu, et plus précisément dans les paramètre de l'ATH, nous avons en effet la possibilité de régler l'affichage du nom des joueurs, et cette option est réglée par défaut sur "Nom complet". De ce fait, nous avons fort à espérer quant à la résolution de ce problème qui s'est montré assez pénible durant ces quelques jours de bêta sur PS4 et PS5.

Call of Duty : Modern Warfare 2

Prochaine bêta vendredi !

Rendez-vous ainsi à la date du 23 septembre prochain à 19h, heure française, pour toutes les joueuses et tous les joueurs qui ont précommandé Call of Duty: Modern Warfare 2 afin de découvrir ou redécouvrir la bêta du FPS.

Pour ce second jet, tous les joueurs sont concernés : que vous soyez sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, vous pourrez toutes et tous y avoir accès dès ce vendredi. Néanmoins, pour celles et ceux qui n'ont pas encore précommandé le jeu, il faudra patienter jusqu'à dimanche, toujours à 19h heure française.

nintendo

Call of Duty: Warzone est-il jouable sur Nintendo Switch ?

Alors que nous sommes toutes et tous dans l'attente de la sortie du prochain Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0 mais aussi de Call of Duty: Modern Warfare 2 sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, qu'en est-il de la Nintendo Switch et plus particulièrement de Warzone premier du nom ?

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:00 Call of Duty Modern Warfare 2, en passe d'être le plus gros jeu de l'histoire de la licence ?
16:30 Call of Duty Modern Warfare 2 : Certains défis de camos ont leak !
17:15 Call of Duty Modern Warfare 2 : Des cheaters envahissent la bêta... Des sanctions vont tomber !
16:45 Call of Duty Modern Warfare 2 : Le sprint tactique illimité continue de ravir certains joueurs !
12:00 Call of Duty Modern Warfare 2 : Un AIM assist beaucoup trop puissant ?
16:45 Call of Duty Modern Warfare 2 : Le SBMM au centre des frustrations des joueurs, voici pourquoi !
12:30 Call of Duty Modern Warfare 2 : Découvrez l'arme la plus puissante du jeu !
11:30 Call of Duty Modern Warfare 2 : Cet ancien atout qui ne sert plus à rien...
12:38 Call of Duty Modern Warfare 2 : Ce nouvel easter egg joue avec la nostalgie des joueurs !
12:00 Call of Duty Modern Warfare 2 : Infinity Ward met à jour sa bêta pour une meilleure expérience !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble