MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'incroyable move d'un pro qui montre à quel point nous jouons tous mal

LoL : L'incroyable move d'un pro qui montre à quel point nous jouons tous mal
0

Les joueurs professionnels de League of Legends analysent le jeu à une vitesse effarante. Un exemple parfait nous a été fourni par ShowMaker, qui nous dévoilé un play magnifique lors de l'un de ses derniers streams.

LoL : L'incroyable move d'un pro qui montre à quel point nous jouons tous mal

La communauté League of Legends a tendance à évaluer très négativement les performances des autres joueurs. Selon la personne à qui vous posez la question, la réponse peut varier. Cependant, il existe une opinion majoritaire selon laquelle les seules personnes qui sont vraiment douées pour ce jeu sont celles qui ont atteint le rang de maître ou plus. Certains même estiment que seuls les pros peuvent prétendre à ce titre. C'est un argument qui, à la réflexion, est illogique. Cependant, il est impossible de nier qu'il est facile de ressentir la même chose après avoir regardé quelques grands moments des meilleurs joueurs de la planète.

Les nerfs d'acier d'un joueur professionnel

C'est en tout cas ce qui nous est arrivé après avoir regardé l'un des derniers streams de ShowMaker. Le mid laner de DWG KIA se prépare pour les Worlds 2022 en jouant en ranked en Corée du Sud, et lors de l'une de ses games, il a vécu l'un des meilleurs moments que nous ayons vu récemment dans les streams de League of Legends. Il a reçu la visite du jungler adverse, qui lui a tendu une embuscade alors que l'on approchait des quatre minutes. Cependant, la performance du joueur lui a permis de renverser un move qui devait être, à première vue, fatal pour lui.

Au lieu de paniquer et de courir sous sa tourelle, ShowMaker gagne de la distance pour se positionner dans la zone de la rivière la plus proche de ses coéquipiers. Là, il commence à se déplacer en cercle, effectuant diverses feintes pour esquiver toutes les capacités de ses adversaires. Utilisant parfaitement les potions et ne recevant que des attaques de base, il parvient à survivre avec seulement 200 points de vie quand, après 10 secondes d'esquives, les secours arrivent enfin pour le sauver. Le plus beau dans tout cela, c'est que le joueur a tout calculé au millimètre près.

ShowMaker était si calme qu'il n'a même pas ressenti le besoin d'utiliser son E - Dispersion des faibles pour se protéger et a même placé une pink ward pour priver ses adversaires de la vision dans le buisson de la rivière. Une attitude qui fait vraiment la différence et dans laquelle réside la fraction de vérité de ceux qui disent que de n'être que au rang Diamant ou Platine signifie être un mauvais joueur. Bien sûr, ce n'est pas vrai d'un point de vue statistique. Cependant, la différence avec ce que les professionnels peuvent réaliser est telle que nous ne pouvons nous empêcher de nous sentir tout petits en comparaison.

esport-lol
La Karmine en LEC ? Wooloo fait le point sur les avancées

Le temps passe et on ne sait toujours pas si la Karmine Corp sera en LEC l'année prochaine. Alors que toute la communauté League of Legends française se ronge les ongles, LEC Wooloo en a dit un peu plus dans un space organisé sur Twitter. On vous fait un petit résumé !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13